Chaque été - absence 1 ou 2 semaines = eau verte Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.071 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je présente les caractéristiques techniques de ma piscine :
  • 7m x 4m 
  • volume piscine 42m3
  • filtration au sel Stérilor
  • régulateur de PH
  • filtre à sable
  • volet de piscine immergé dans caisson immergé
  • plage bois immergée pour cacher le volet roulant
  • pompe à chaleur
  • année de construction 2014
  • pisciniste = n'existe plus 
  • PH Actuel = 7.4

Chaque été depuis 4 ans au moins, mon eau tourne au vert bien foncé. 
Pourtant chaque hiver je m'assure d'une bonne hivernation et chaque printemps j'effectue une remise en route avec nettoyage mesure e rajout de sel adéquat suivant mesure des magasins de piscine. 
Mais dès que l'eau est chaude et que je m'absente même qu'une semaine (comme la semaine dernière) alors mon eau tourne au vert, je suis dépité, j'avais vidé le caisson de la piscine cette année pour le nettoyer et pour renouveler 1/3 de l'eau de la piscine mais à nouveau échec.

Je vais partir 3 semaines en août et je sais que je retrouverais une mare à grenouille à mon retour, pouvez vous m'aider svp j'ai 2 semaines pour anticiper et préparer au mieux mes 3 semaines d'absence.

merci
bonne journée
Olivier
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il me faudrait un peu plus d'informations.
Avez-vous un membre de la famille ou un amis que peut venir une fois par semaine pour contrôler si tout va bien.
Vous traitez le bassin avec du stabilisant ou non.
Votre PH auto est régler sur 7.4. si oui cela est un peu élevé.
Connaissez-vous votre TAC et si vous traitez avec du stabilisant votre taux.
Lorsque vous partez en vacance,
vous fermez le volet ou non. Avez-vous un trop plein dans le bassin.
Vous progamez pendant combien d’heure la filtration par jour.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
une eau verte a soit un PH trop haut
soit un manque de chlore
soit les 2
soit une eau saturée en produits de toutes sorte

bon

j'espere que quand vous laissez votre piscine seule , la pompe tourne du lever au coucher du soleil ??

votre PH est trop haut , 7.2 c'est mieux

quel sel mettez vous , du bas de gamme de supermarché ??

votre chlorinateur fonctionne t'il bien ?

bon
et qu'est ce que vous avez contre les grenouilles ? elles ne vous ont rien fait.!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
ahunuivoile a écrit:Bsr
une eau verte  a soit un PH trop haut  
soit un manque de chlore
soit les 2
soit une eau saturée en produits de toutes sorte

bon

j'espere que quand vous laissez votre piscine seule , la pompe tourne du lever au coucher du soleil ??

votre PH est trop haut  , 7.2 c'est mieux

quel sel mettez vous , du bas de gamme de supermarché ??

votre chlorinateur fonctionne t'il bien ?

bon  
et qu'est ce que vous avez contre les grenouilles ?  elles ne vous ont rien fait.!

je voulais dire électrolyseur et non chlorinateur
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ok je vais voir pour régler sur 7.2 pour régulateur de PH, mais comment fait-on svp ?

Je n'ai personne qui peut venir 1 fois par semaine
Le volet est tjrs fermé par sécurité
J'ai un trop plein.
Le sel est du sel de cash piscine.

Filtration à 10h (je viens de la monter à 12h de 8h-20h), dois je la faire tourner vraiment du levé au couché de soleil quand je ne suis pas la ?

Je ne traite pas avec du stabilisant mais j'ai cru comprendra qu'avec un électrolyseur l'eau était stable.

J'ai fait un nouveau test de bandelette ce matin :
  • j'ai 0 en chlore libre 
  • alcalinité à 40
  • un acide cyanurique à 40

L'eau est redevenue bleu avec de l'anti algue mis hier soir et filtration tournée tte la nuit. il ne me reste plus qu'à mettre du floculant pour avoir l'eau translucide. Mais bon comment éviter  à nouveau que l'eau verdisse fortement en congés?

merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Après une analyse dans un magasin de piscine, le PH est de 6.8 donc je vais re étalonner ma sonde que je n'avais pas étalonnée en début de saison.
Ils me disent que quand le volet est fermé cela ne produit plus du tout de chlore avec une filtration sel (STérilor systeme 7) est ce vrai ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
olev64 a écrit:Après une analyse dans un magasin de piscine, le PH est de 6.8 donc je vais re étalonner ma sonde que je n'avais pas étalonnée en début de saison.
Ils me disent que quand le volet est fermé cela ne produit plus du tout de chlore avec une filtration sel (STérilor systeme 7) est ce vrai ?



Bonjour,

 oui il est vrai qu une fois fermé, l' électrolyseur ne produit plus de chlore car cela peut endommager le volet.
0
Messages : Env. 30
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
olev64 a écrit:Après une analyse dans un magasin de piscine, le PH est de 6.8 donc je vais re étalonner ma sonde que je n'avais pas étalonnée en début de saison.
Ils me disent que quand le volet est fermé cela ne produit plus du tout de chlore avec une filtration sel (STérilor systeme 7) est ce vrai ?



Le cycle d'un électrolyseur est de transformer le sel en chlore, et sous l'effet des UV, le chlore se retransforme en sel. Et ainsi de suite.
Si vous n'avez pas un volet spécial qui laisse passer les UV, le cycle ne peut plus fonctionner. Donc il n'y a plus de chlorification durant la fermeture de votre volet.

 
Pour pallier à cela, il faut soit laisser votre volet ouvert durant vos vacances : avantage, l'eau montera moins en température et les UV pourront transformer le Chlore en Sel; Inconvénient: plus de sécurité, évaporation de l'eau plus importante avec un risque d'avoir un niveau trop bas par rapport aux skimmers et d'un dépassement du taux de sel.

 
Vous pouvez éventuellement arrêter l'électrolyseur et mettre le temps de vos vacances des galets de chlore à diffusion lente, et bien sur, la filtration en marche le temps nécessaire en fonction de la température de l'eau.
0
Messages : Env. 30
De : Vernosc Les Annonay (7)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Automatiser les vannes de sa piscine »
Discussion lancée par ahouari - 39 réponses
« Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus »
Discussion lancée par danlerouge - 16 réponses
« Chlore non stabilisé incompatible avec une eau très dure »
Discussion lancée par Gibey - 12 réponses
« Méthode calibrage sonde ORP (Rédox) »
Discussion lancée par sv650s - 39 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Super content de mon systeme de chauffe entre 30/36 degres »
Discussion lancée par Picsou77 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir