Recherche notice d'utilisation vari-flo hayward

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.884 fois
 
Env. 10 message
bonjour à tous,

ancien propriétaire d'une piscine au sel et à cartouche, acquéreur récent d'une maison avec piscine à filtre à sable, dépourvu de toute notice et de renseignements fiables (l'ancien propriétaire, allemand, parlant mal le français), je suis à la recherche d'explications concernant l'utilisation de la vanne vari-flo 6 positions filtre-égout-fermé-lavage-circulation-rinçage, et 3 tuyaux skimmer-bonde de fond-égout... je pense avoir à peu près compris mais je ne saisis pas bien quelle position de vanne faire coïncider avec quelle ouverture ou fermeture de tuyau(x), par exemple j'ai fait tourner du floculant sur la position "circulation" comme préconisé sur le flacon, et je me suis rendu compte que le niveau de ma piscine avait baissé, fausse manip'?

merci d'avance de vos éclaircissements
0
Messages : Env. 10
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour le circuit hydraulique ; circulation et identique a la filtration sauf tu ne passe pas par le filtre.
Cordialement jc
si c'était à refaire je me ferai plombier.Al.Einstein
0
Messages : Env. 40
De : Morièeres Le Avignon (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
moui.... ça je pensais avoir compris, cependant lors de l'utilisation de cette fonction, mon niveau a baissé de 5 cm....
0
Messages : Env. 10
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
bonjour ,le niveau doit donc d'après ton explication descendre aussi en position filtration ?
si c'était à refaire je me ferai plombier.Al.Einstein
0
Messages : Env. 40
De : Morièeres Le Avignon (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
justement pas, je pensais que le circuit devait rester fermé dans toutes les positions sauf sur "égout", ce qui paraît logique, hors ayant mis la vanne en position "circulation" pour mélanger le floculant, j'ai eu la surprise de voir le niveau baisser, d'ailleurs j'entendais l'eau s'évacuer par un regard.... pour moi il n'est pas logique de perdre de la flotte sur cette position, non? d'autre part, est-il possible de changer le sable du filtre soi-même ou faut-il le faire faire par un pro?
0
Messages : Env. 10
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
As tu les position suivante dans cette ordre; filtration 12h égout 1h, fermé4h ,backwash 6h ,circulation 8h, rincage10h.
Le changement de sable dans un filtre n'est pas compliquer consulte le forum sa doit y être indiquer.
si c'était à refaire je me ferai plombier.Al.Einstein
0
Messages : Env. 40
De : Morièeres Le Avignon (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
oui les positions de la vanne sont bien dans cet ordre...
0
Messages : Env. 10
De : Léguevin (31)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 10 réponses
« Quel Chlore choisir »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ? »
Discussion lancée par togoprince - 7 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir