Fuite sur un raccord entre coude et PVC souple

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.129 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Je souhaiterais quelques conseils concernant une fuite qui s'est déclarée dans mon système.

J'ai voulu restabiliser ma pompe à chaleur qui se situe à l'arrière du chalet de jardin qui sert de local technique (elle était posée sur un sol pas complètement stable). 

L'entrée d'eau de la PàC est reliée à mon local technique par un PVC "souple" (voir photo, celui un peu en "S" qui part de la PàC, traverse une lame du chalet de jardin pour être collé à un coude PVC rigide de mon installation (juste aprés la traversée de la lame, voir photo).





Comme j'ai déplacé la PàC de quelques centimètres latéralement, j'ai dû pas mal forcer sur le PVC souple (qui est en fait vraiment pas trés souple, trés difficile de créer un rayon de courbure petit quand on a une longeur de 50-60cm) pour le rebrancher à la pompe. Et quand j'ai redémarré la filtration, fuite importante au niveau du coude dans le local technique.

Donc plusieurs questions :
- Est-ce qu'il est possible de "réparer la fuite" de manière simple (une sorte de mastic un niveau du coude? remettre de la colle?....)
- Si pas possible, je vais devoir couper le PVC souple et refaire le raccordement entre le coude et la PàC. Mais je me demande vraiment s'il était judicieux de mettre du PVC souple pour ce raccordement, car ca force vraiment sur le collage du coude. Est-ce que je devrais pas plutôt partir sur un raccordement en PVC rigide (au moins un bout pour traverser la lame en bois, puis un coude vers le bas.

Merci d'avance pour vos conseils,
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide à l’installation de vanne motorisée »
Discussion lancée par stelgeo - 10 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Le débordement »
Discussion lancée par mrtsamba - 17 réponses
« Pb chlore liquide Isipool Rx 3 »
Discussion lancée par cyrildad - 7 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Algues vertes sur ligne d'eau »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Aide pour choisir une pompe de filtration »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir