Pb installation échangeur thermique Heat Line

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.246 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 

Je dispose d'un échangeur thermique Heat Line 40 Kw branché par un plombier sur ma chaudière gaz. (modèle orange, sans circulateur).
Le tout fonctionne parfaitement depuis 5 ans, j'en suis ravi. 

Par contre, j'ai un souci au niveau du confort d’utilisation et visiblement, je ne suis pas le seul. 

En effet, le branchement fait par le plombier fait que lorsque je met l'échangeur en route, la chaudière se met donc en route, et je dois donc en été par exemple fermer tous les radiateurs de la maison. Assez moyen. 

De plus, ma chaudière est habituellement connectée à un thermostat. 

Et lorsque l'échangeur est en marche, c'est lui qui prend la main sur le thermostat intérieur. 
Donc, si il fait plus frais, il faut alors ré ouvrir tous les radiateurs manuellement. Les reteindre quand il fait trop chaud, etc... En dehors de l'inconfort, il y a aussi une forte déperdition d'énergie. 

Ma première question est de savoir si mon plombier n'aurais pas fait une bêtise, et auquel cas, que devrais-modifier sur l'installation. 

J'ai aussi une seconde question toujours à propos de cet échangeur. 

Si j'arrive à résoudre la première question, j'ai un coffret de pilotage connecté. 
Et j'aimerais donc y brancher l'échangeur dessus. De manière à le piloter comme les autres équipements (sterilisateur, pompe ph, pompe, etc...)

Le coffret peut piloter une PAC et je me demandais si je pouvais y brancher l'échangeur. 

Est-il possible du coup de brancher cet échangeur sur un coffret de pilotage? 
Sous condition d'avoir résolu le premier problème car si chaque fois que je déclenche le chauffage, il me déclenche aussi les radiateurs, ca n'a pas de sens. 

En résumé : est-ce que je peux isoler l'échangeur sur le circuit, de manière à ce que mon thermostat intérieur continue de piloter mes radiateurs, indépendamment du fait que je mette l'échangeur en route ou pas. 

Et si j'ai une solution, est-ce que je peux brancher cet échangeur sur un coffret de pilotage connecté en lieu et place de la gestion de PAC. 

Merci d'avance de votre réponse. 

Syl20. 

Sylvain REY
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Filtration en fin de saison »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 17 réponses
« Problème avec un Régulateur Redox »
Discussion lancée par azerros - 38 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Piscine quasi sans chlore »
Discussion lancée par tech - 15 réponses
« Mauvaise cellule sur mon electrolyseur »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir