Piscine INTEX ULTRA XTR 5.49 x 1.32

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.308 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je viens de commander une piscine tubulaire hors sol (INTEX XTR 5.49 x 1.32), pour en faire une "semi-enterrée"
j'ai fait un trou de 6 mètres de diamètre et de 73 cm de haut, les 70 cm au dessus du sol seront habillés par du bois.
Sur ma dalle de 10 cm, je monte tout autour 3 rangs de parpaings de 15cm d'épaisseur (le dernier rang en parpaings de chaînage).

Ma question : je voudrais savoir où se trouvent avec précision les raccords pour les tuyaux, surtout l'aspiration. Ainsi je vais pouvoir laisser une réserve dans le "mur" périphérique et dans la terre pour faire passer les 2 tuyaux.
Si les 2 raccords sont proches, je ferai alors une "carrée" dans le mur avec le filtre derrière.

J'aimerais que ma maçonnerie soit faite avant de recevoir ma piscine 

merci pour vos réponses, si photos d'exemple ce serait top
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Semi enterrer une tubulaire vous êtes sur du principe?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
merci pour votre réponse, pourquoi ce principe ne vous semble pas sûr, je suis preneur de toutes remarques constructives.
C'est notre première piscine, par conséquent mon idée n'est peut-être pas "brillante", mais je pense prééquiper ma "coque" béton pour éventuellement faire une "vraie" piscine semi-enterrée plus tard.
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Il va forcément y avoir de l eau qui va s infiltrer entre votre structure béton et votre piscine hors, les pieds métalliques vont baigner dans cette eau stagnante et des moisissures vont apparaître sur votre liner. Donc pour moi pas bonne idée.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette pertinente remarque.
Il est vrai que j'avais songer à ce point. j'ai prévu de finir mon habillage bois par des lames à l'horizontal pour empêcher l'eau de pluie de tomber dans cet espace, par contre je n'avais pas pensé aux projections d'eau.
Comme je vous l'écrivais, je serai peut-être amené dans plusieurs années à utiliser l'enceinte maçonnée pour la transformer en piscine en dur. j'ai prévu de mettre une bonde au centre avec une légère pente vers cette dernière. Pensez-vous que malgré le poids de la piscine, l'eau tombée dans l'espace pourra ruisseler jusqu'à la bonde ?
Ou avez-vous une autre solution ?
Je me suis penché sur ce projet peut-être un peu fou, pour intégrer au mieux ma piscine, mais je fais peut-être une bétise.
Néanmoins, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portais à mon projet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation piscine faïencée »
Discussion lancée par sokris - 11 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Devis piscine everblue »
Discussion lancée par David17. - 10 réponses
« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Piscine béton »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 4 réponses
« Prise balais »
Discussion lancée par Brouns64 - 5 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir