Piscine beton ou piscine coque

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 22.033 fois
 
Env. 60 message
Bonjour je m'interroge sur le choix d'une piscine beton ou à coque. quelle est la différence en terme de prix et de durabilité ?
Merci à vous
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
Tu compares une Mercedes ou BMW pour les amateurs et une Logan
Mais les deux roulent....😁
1
Messages : Env. 60
De : Compiègne (60)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Donc pour toi une piscine coque ça ne vaut rien ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
C est pas qu une coque ne vaut rien. Certaine vont durée 20 ans trankil et d autre vont cloquer, osmose et tt en même pas 10 ans et là tu pleure.
Si tu veut être tranquille rajoute 5000 ou 7000 de plus et par sur du béton et là tu seras tranquille pour le reste de tes jours niveaux structure.

Coque + ou- 30000 euro
Béton 35000 / 40000

Les deux avec rideau et pac.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Jérémy, certainement parce que je travaille pour un fabricant de coque

toujours est il que cela dépend uniquement de ce que vous recherchez comme type de piscine, et quel budget.

une coque structurellement tiendra plus de 30 ans sans soucis ( à condition de choisir un produit de qualité ) et verra son gel coat (partie esthétique)perdre en couleur et en brillance sur le long terme (tout en restant étanche), mais dans tous les cas elle restera étanche et facile à nettoyer.
oui certains désagréments peuvent subvenir (et ce n'est pas systématique), dans tous les cas cela se répare et souvent sous garantie (si l'on prend un fabricant sérieux).
Au niveau coût une coque sera toujours moins cher qu'une piscine béton réalisée par un piscinier ayant pignon sur rue (pas le maçon du coin).

De plus il faut bien noter qu'une coque présentera un aspect fini lisse et qu'il faudra investir beaucoup plus sur une béton traditionnelle pour avoir un carrelage sur la totalité pour obtenir une équivalence de confort esthétique et d'utilisation.

Ensuite vous avez béton avec liner (pour réaliser l’étanchéité) mais à ce moment là pourquoi ne pas choisir du panneau ou structure autre que le béton afin de limiter le cout et la durée du chantier.Mais il faudra investir dans un liner de bonne qualité, à renouveler tous les 7 à 10 ans, à noter que celui ci décolore aussi et peux également rencontrer des soucis d’étanchéité (soudure ou percements)

Seul réel argument pour le béton, faire de la piscine sur mesure (dimensions et formes), mais si c'est pour réaliser un rectangle de 8x4 aucun intérêt réel. Attention dans le cas de terrain argileux aux efforts sur la structure.
A noter qu'une piscine en béton peut également rencontrer certains soucis dans son existence (fissure, perte d’étanchéité, carrelages qui se décollent)

Bref vous l'avez compris, il n' y a pas de procédé magique, il faut surtout définir votre cahier des charges (dimensions,cout, utilisation) et voir avec quel produit vous avez le plus d'affinités.

Question cout si vous analysez les prix sur le forum, vous pouvez envisager le budget sur les bases suivantes :
une 8x4 fond plat en coque dans les 20 000 €, si volet rajouter entre 5000 (cover'in) et 1000 €.
une 8x4 fond plat béton liner dans les 30 000 € et 8 à 10 000 pour le volet.
Une 8x4 fond plat béton tradi avec carrelage 40 000 € (mini) et compter 8 à 10 000 pour le volet.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
25000 euro une coque 8/4 avec volet roulant et pac le tt en pret a plonger ? (De qualités) Trouve la moi Christophe...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Oui, et il faut faire attention aux chiffres car des gelcoats à refaire avant que la piscine ait 10 ans il y a autant que des liners présentant très bien et qui ont plus de 10 ans
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

 L'argument principal avancé par les fabricants et poseurs de coques c'est la rapidité d'installation...Perso je trouve que  c'est sont principal défaut.
 
 Pour moi l'intérêt numéro 1 c'est le prix qui est environ 25 % moins cher qu'une piscine en kit de bonne qualité et 50 %  moins cher qu'une béton haut de Gamme 
 Exemple une coque Alliance et une Diffazur. 50 %

Au niveau de la longévité vu que la qualité de construction pour la béton et de pose pour la coque compte au moins autant que le produit lui même, difficile de dire que durera le plus longtemps.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ce qui me fait hésiter aussi c'est que les piscines coque ont en général une profondeur d'1m46 ça me parait trés peu. Je m'interroge aussi sur le cout de refection d'une piscine à coque. Car le changement de liner je vois à peu près. J'ai du mal à me faire un avis car je n'ai personne dans mon entourage qui a une piscine à coque.
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Par exemple entre alliance, everblue ou ibiza en coque vous conseillez quoi ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Pat 33 a écrit:Bonjour,

 L'argument principal avancé par les fabricants et poseurs de coques c'est la rapidité d'installation...Perso je trouve que  c'est sont principal défaut.
 
 Pour moi l'intérêt numéro 1 c'est le prix qui est environ 25 % moins cher qu'une piscine en kit de bonne qualité et 50 %  moins cher qu'une béton haut de Gamme 
 Exemple une coque Alliance et une Diffazur. 50 %

Au niveau de la longévité vu que la qualité de construction pour la béton et de pose pour la coque compte au moins autant que le produit lui même, difficile de dire que durera le plus longtemps.

pour moi entre coque et aquilus c'est quasiment identique. Après sur la coque y aurait des témoignages de personne ayant leur coque depuis longtemps 10 ans environ et savoir si ils sont content de leur choix ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Dans ma région c'est un peu mois cher une coque c'est environ 30000 avec volet roulant + pac. Beton 35000 avec juste le volet roulant
jeremy85660 a écrit:C est pas qu une coque ne vaut rien. Certaine vont durée 20 ans trankil et d autre vont cloquer, osmose et tt en même pas 10 ans et là tu pleure.
Si tu veut être tranquille rajoute 5000 ou 7000 de plus et par sur du béton et là tu seras tranquille pour le reste de tes jours niveaux structure.

Coque + ou- 30000 euro
Béton 35000 / 40000

Les deux avec rideau et pac.
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
christophe a écrit:Je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Jérémy, certainement parce que je travaille pour un fabricant de coque

toujours est il que cela dépend uniquement de ce que vous recherchez comme type de piscine, et quel budget.

une coque structurellement tiendra plus de 30 ans sans soucis ( à condition de choisir un produit de qualité ) et verra son gel coat (partie esthétique)perdre en couleur et en brillance sur le long terme (tout en restant étanche), mais dans tous les cas elle restera étanche et facile à nettoyer.
oui certains désagréments peuvent subvenir (et ce n'est pas systématique), dans tous les cas cela se répare et souvent sous garantie (si l'on prend un fabricant sérieux).
Au niveau coût une coque sera toujours moins cher qu'une piscine béton réalisée par un piscinier ayant pignon sur rue (pas le maçon du coin).

De plus il faut bien noter qu'une coque présentera un aspect fini lisse et qu'il faudra investir beaucoup plus sur une béton traditionnelle pour avoir un carrelage sur la totalité pour obtenir une équivalence de confort esthétique et d'utilisation.

Ensuite vous avez béton avec liner (pour réaliser l’étanchéité) mais à ce moment là pourquoi ne pas choisir du panneau ou structure autre que le béton afin de limiter le cout et la durée du chantier.Mais il faudra investir dans un liner de bonne qualité, à renouveler tous les 7 à 10 ans, à noter que celui ci décolore aussi et peux également rencontrer des soucis d’étanchéité (soudure ou percements)

Seul réel argument pour le béton, faire de la piscine sur mesure (dimensions et formes), mais si c'est pour réaliser un rectangle de 8x4 aucun intérêt réel. Attention dans le cas de terrain argileux aux efforts sur la structure.
A noter qu'une piscine en béton peut également rencontrer certains soucis dans son existence (fissure, perte d’étanchéité, carrelages qui se décollent)

Bref vous l'avez compris, il n' y a pas de procédé magique, il faut surtout définir votre cahier des charges (dimensions,cout, utilisation) et voir avec quel produit vous avez le plus d'affinités.

Question cout si vous analysez les prix sur le forum, vous pouvez envisager le budget sur les bases suivantes :
une 8x4 fond plat en coque dans les 20 000 €, si volet rajouter entre 5000 (cover'in) et 1000 €.
une 8x4 fond plat béton liner dans les 30 000 €  et 8 à 10 000 pour le volet.
Une 8x4  fond plat béton tradi avec carrelage 40 000 € (mini) et compter 8 à 10 000 pour le volet.

j'ai un devis en cours chez alliance, as tu du recul sur la qualité des coques ? Que peux t on négocier et surtout à quel moment ? Je m'interroge aussi sur le cout de refection d'une coque peux tu me donner des infos là dessus ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Petesampras2607 a écrit:
christophe a écrit:Je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Jérémy, certainement parce que je travaille pour un fabricant de coque

toujours est il que cela dépend uniquement de ce que vous recherchez comme type de piscine, et quel budget.

une coque structurellement tiendra plus de 30 ans sans soucis ( à condition de choisir un produit de qualité ) et verra son gel coat (partie esthétique)perdre en couleur et en brillance sur le long terme (tout en restant étanche), mais dans tous les cas elle restera étanche et facile à nettoyer.
oui certains désagréments peuvent subvenir (et ce n'est pas systématique), dans tous les cas cela se répare et souvent sous garantie (si l'on prend un fabricant sérieux).
Au niveau coût une coque sera toujours moins cher qu'une piscine béton réalisée par un piscinier ayant pignon sur rue (pas le maçon du coin).

De plus il faut bien noter qu'une coque présentera un aspect fini lisse et qu'il faudra investir beaucoup plus sur une béton traditionnelle pour avoir un carrelage sur la totalité pour obtenir une équivalence de confort esthétique et d'utilisation.

Ensuite vous avez béton avec liner (pour réaliser l’étanchéité) mais à ce moment là pourquoi ne pas choisir du panneau ou structure autre que le béton afin de limiter le cout et la durée du chantier.Mais il faudra investir dans un liner de bonne qualité, à renouveler tous les 7 à 10 ans, à noter que celui ci décolore aussi et peux également rencontrer des soucis d’étanchéité (soudure ou percements)

Seul réel argument pour le béton, faire de la piscine sur mesure (dimensions et formes), mais si c'est pour réaliser un rectangle de 8x4 aucun intérêt réel. Attention dans le cas de terrain argileux aux efforts sur la structure.
A noter qu'une piscine en béton peut également rencontrer certains soucis dans son existence (fissure, perte d’étanchéité, carrelages qui se décollent)

Bref vous l'avez compris, il n' y a pas de procédé magique, il faut surtout définir votre cahier des charges (dimensions,cout, utilisation) et voir avec quel produit vous avez le plus d'affinités.

Question cout si vous analysez les prix sur le forum, vous pouvez envisager le budget sur les bases suivantes :
une 8x4 fond plat en coque dans les 20 000 €, si volet rajouter entre 5000 (cover'in) et 1000 €.
une 8x4 fond plat béton liner dans les 30 000 €  et 8 à 10 000 pour le volet.
Une 8x4  fond plat béton tradi avec carrelage 40 000 € (mini) et compter 8 à 10 000 pour le volet.

j'ai un devis en cours chez alliance, as tu du recul sur la qualité des coques ? Que peux t on négocier et surtout à quel moment ? Je m'interroge aussi sur le cout de refection d'une coque peux tu me donner des infos là dessus ?


Une coque si tu as un souci d osmose, de gel coat qui cloque. Tu en as pour 7000e. En tt cas dans mon entourage c est l prix a peu près que t le monde a payé. Et ne leur parle pas de coque 😒😒😒. Et pour le liner en 75/100 se qui n ai pas des plus epais si sa dure entre 7 et 10 et bien les gens sont vraiment des bourains, ca c est se qui est noté sur le papier, en pratique si on entretien bien sont bassin je dirais plus une quinzaine d année que 7 ans.
Sa me fait rigoler les gens qui sorte que des coque pret a plonger c est 20000. La coque seul peut être. Mais comme tt citoyens normal, tt le monde met au moin une pac et un volet roulant et un traitement auto et la bizarrement ça depasse souvent les 30000 euro.
Pourtant rien d exceptionnel comme piscine, la base...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
@jeremy >la base d'une piscine c'est une piscine (un trou qui conserve de l'eau), le reste volet, PAC, traitement c'est de l'accessoire, sinon on compte aussi domotique, robot etc ....

Selon les régions, les périodes, le type de chantier, les promos et l'envie du pisciniste, une piscine coque 8x4 avec les accessoires cités au dessus tourne aux alentours de 25 000 € (il y a de nombreux exemples sur ce site).

Des coques il s'en fait plus de 15000 par an en France, si le produit était mauvais ce chiffre n'aurait pas autant progressé par rapport aux autres types de construction.

Mais bon visiblement vous semblez avoir une grande expérience, beaucoup de recul sur le sujet, donc je ne tenterai pas de vous convaincre du bien fondé d'un principe constructif ou de l'autre. Pour ma part j'aime la piscine en général, et si elle est en coque encore plus ! lol !

Pour Petesampras : oui j'ai du recul sur les coques, je bosse dedans depuis 1992, j'en ai vendu, posé, fabriqué, et fait du SAV dessus avant d'être au poste que j'occupe actuellement.

On retrouve de tous, des coques qui ont mal vieilli, et d'autres qui ont très bien vieilli, souvent du fait de l'entretien prodigué par leur propriétaire. Au pire une coque qui a décoloré sera juste un peu moins belle, mais toujours étanche, et assumera toujours sa fonction première.

Dans tous les cas cela se répare, ou se laisse tel quel car il n' y a que très rarement des problèmes structurels sur les coques.

Pour vous donner une idée celle de mon beau père à plus de 25 ans, fabriquée à l'époque par un concurrent de la marque qui m'emploie, la piscine n'a pas vraiment subit les affres du temps, une petite fissure d'aspect de 15 cm (sans fuite) du a une vidange et 2 éclats de gel coat de la taille d'une pièce de 50 centimes. Bref en 25 ans, elle a moins mal vieilli que moi. Et ce n'est pas le seul exemple, que l'on peut trouver.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
christophe a écrit:@jeremy >la base d'une piscine c'est une piscine (un trou qui conserve de l'eau), le reste volet, PAC, traitement c'est de l'accessoire, sinon on compte aussi domotique, robot etc ....

Selon les régions, les périodes, le type de chantier, les promos et l'envie du pisciniste, une piscine coque 8x4 avec les accessoires cités au dessus tourne aux alentours de 25 000 € (il y a de nombreux exemples sur ce site).

Des coques il s'en fait plus de 15000 par an en France, si le produit était mauvais ce chiffre n'aurait pas autant progressé par rapport aux autres types de construction.

Mais bon visiblement vous semblez avoir une grande expérience, beaucoup de recul sur le sujet, donc je ne tenterai pas de vous convaincre du bien fondé d'un principe constructif ou de l'autre. Pour ma part j'aime la piscine en général, et si elle est en coque encore plus ! lol !

Pour Petesampras : oui j'ai du recul sur les coques, je bosse dedans depuis 1992, j'en ai vendu, posé, fabriqué, et fait du SAV dessus avant d'être au poste que j'occupe actuellement.

On retrouve de tous, des coques qui ont mal vieilli, et d'autres qui ont très bien vieilli, souvent du fait de l'entretien prodigué par leur propriétaire. Au pire une coque qui a décoloré sera juste un peu moins belle, mais toujours étanche, et assumera toujours sa fonction première.

Dans tous les cas cela se répare, ou se laisse tel quel car il n' y a que très rarement des problèmes structurels sur les coques.

Pour vous donner une idée celle de mon beau père à plus de 25 ans, fabriquée à l'époque par un concurrent de la marque qui m'emploie, la piscine n'a pas vraiment subit les affres du temps, une petite fissure d'aspect de 15 cm (sans fuite) du a une vidange et 2 éclats de gel coat de la taille d'une pièce de 50 centimes. Bref en 25 ans, elle a moins mal vieilli que moi. Et ce n'est pas le seul exemple, que l'on peut trouver.


Oui c était simplement mon avis que je donnais, a choisir je partirais sur du béton plutôt qu une coque. Mais il y a sûrement des coque d excellente qualités. Aujourd'hui j ai une piscine bois et a choisir je préférerais largement une coque car la pour le coup ma piscine bois ne durera sûrement pas aussi longtemps qu une coque. Mais bon j ai fait en fonction de mon budget. Et ne vous sentez pas agressé Christophe 🙁🙁.
A +
1
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Ma première piscine était en Bois et quand j'ai vendu la maison
elle avait 10 ans et elle était encore en très bon état, mais c'est moi qui l'avait poser, et c'était bien fait 

Ma deuxième piscine est une coque,  connaissant le polyester et la stratification je n'ai pas peur de ce type de piscine. 


La prochaine si il y'a une prochaine seras en béton. 
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pat 33 a écrit:Ma première piscine était en Bois et quand j'ai vendu la maison
elle avait 10 ans et elle était encore en très bon état, mais c'est moi qui l'avait poser, et c'était bien fait 

Ma deuxième piscine est une coque,  connaissant le polyester et la stratification je n'ai pas peur de ce type de piscine. 


La prochaine si il y'a une prochaine seras en béton. 


Et comment avez vous protégé la partie enterrée ? Car moi moi j ai mis un delta ms mais bête comme je suis je l ai posé a l envers.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
J'ai fait un trou et une dalle plus gros que la piscine, environ 1m de plus tout autour, et ensuite j'ai poser contre la piscine la terrasse Bois en posant les lambourdes sur des parpaing pour récupérer la hauteur et que la terrasse soit au niveau du sol.

De ce faite la piscine était sous terre, mais pas en contact avec la terre...je ne sais pas si je suis clair la ?? 
Une sorte de vide sanitaire.


 Résultat le Bois était pratiquement comme neuf 10 ans après et ce n'était que du Pin, pas de l'exotique.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Une piscine béton, c'est avant tout la liberté : liberté des formes et des profondeurs, liberté de l'emplacement et du type d'escalier...
A forme et dimensions égales, une coque est environ 25% moins chère (coque nue, avec des équipements équivalents, l'écart se réduit) mais durera moins longtemps. Et encore faudrait-il comparer les pompes, filtres et équipements fournis, souvent moins qualitatifs pour les coques.
Un liner est garanti 10 et dure en moyenne 13/14 ans mais j'ai déjà vu des liners de 18/19 ans. Remplacer un liner coute 2 fois moins que refaire un gel-coat.

Pour finir, il y a plus de litiges avec les coques. D'abord parce que les taches, décoloration et autres osmose sont courants (même si la piscine reste utilisable et conforme à sa destination) et puis, tout simplement parce qu'il y a davantage de sous-traitance, avec des artisans qui ont rarement une assurance décennale pose piscines et qui, n'ayant que leur prestation pour gagner leur salaire, sont obligés d'aller vite.

Ceci dit, il y a des coques qui durent 30 ans sans problème majeur
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
4
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Nous avons été très surpris au moment de faire les devis pour notre piscine 7 X 3,5 car nous avions aussi en tête que les coques étaient un peu moins cher que les piscines traditionnelles. Dans notre région et pour un bassin tout simple sans accessoire (PAC électrolyse volet bâche etc...) le devis le plus cher était une coque. Tous les autres devis (coques, bloc à bancher et Solidpool) en prêt à nager se tenaient dans la même fourchette à 300€ près.
Pour nous le choix s'est fait sur la réputation et le feeling avec l'artisan.
L'avantage de la coque reste la mise en oeuvre plus rapide mais ce n'est plus forcément moins cher.
0
Messages : Env. 50
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Belle analyse de Hy-6 que je partage a 100 %

Comme je  l'ai déjà dit j'ai pris la coque uniquement pour les 25 %.
Dans mon cas environ 5000 € ça ne se trouve pas  sous les sabots d'un cheval 

 Le délai rapide aucun intérêt pour moi, au contraire comme dit la citation :travail vit fait travail mal fait...
Qui n'avance pas, recule
2
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Christophe,
j'en suis a ma deuxième coque, j'ai acheté et fait poser un modele Bendor 10,30 X 4,30 il y a 5 ans par un pisciniste agréé.
J'ai une fissure ( 20 CM) dans le fond avec une bosse; la couche de gelcoat c'est cassée.
J'ai par un premier temp contacté mon piscines qui m'as répondu qu'il n'était de poseur de ces memes coque qu'il fallait faire une demande via le SAV internet.....
J'ai fait cette demande sur le site concerné, j'ai reçu un appel d'une personne a ce sujet......plus-tard le pisciniste me contacte pas email avec le compte rendu :

Après étude de votre dossier, nous ne pouvons prendre en charge cette intervention.Une garantie est appliqués l'esthétique du bassin liée à sa fabrication pour une durée de 2 ans après livraison.Votre bassin a été produit en 2020 er dépasse donc ce délai.Nous pouvons toutefois réaliser une intervention facturée si vous le souhaitez.Restant à votre disposition pour tout complément d'informations .......

J'ai renvoyé un email resté sans réponse indiquant que la coque m'avais couté pas moins de 32000 euros, personne n'as daigné ce déplacer pour voir réellement l'étendu des dégâts.....

Donc au final si je comprend bien tout ce qui est fissure dans une coque c'est de l'esthétique donc pas de garantie décennale applicable ......

Que TOUT ceux qui veulent acheter une coque de piscine lisent mon message .... ne vous trompez pas comme moi !!!!  maintenant j'ai une piscine fissurée dans mon jardin elle n'a que 5 ans et pas de garantie décennale applicable !!!! il faut le savoir: on vas vous répondre c'est de l'esthétique ... ça va s'aggraver forcément, surtout que plusieurs forum disent de régler le problème au plus vite .....
Désolé pour mon message tout décousu mais je m'attendais vraiment pas a cela .........
Je sais plus quoi faire .....
Jean-Christophe









christophe a écrit:Je ne suis pas d'accord avec les affirmations de Jérémy, certainement parce que je travaille pour un fabricant de coque

toujours est il que cela dépend uniquement de ce que vous recherchez comme type de piscine, et quel budget.

une coque structurellement tiendra plus de 30 ans sans soucis ( à condition de choisir un produit de qualité ) et verra son gel coat (partie esthétique)perdre en couleur et en brillance sur le long terme (tout en restant étanche), mais dans tous les cas elle restera étanche et facile à nettoyer.
oui certains désagréments peuvent subvenir (et ce n'est pas systématique), dans tous les cas cela se répare et souvent sous garantie (si l'on prend un fabricant sérieux).
Au niveau coût une coque sera toujours moins cher qu'une piscine béton réalisée par un piscinier ayant pignon sur rue (pas le maçon du coin).

De plus il faut bien noter qu'une coque présentera un aspect fini lisse et qu'il faudra investir beaucoup plus sur une béton traditionnelle pour avoir un carrelage sur la totalité pour obtenir une équivalence de confort esthétique et d'utilisation.

Ensuite vous avez béton avec liner (pour réaliser l’étanchéité) mais à ce moment là pourquoi ne pas choisir du panneau ou structure autre que le béton afin de limiter le cout et la durée du chantier.Mais il faudra investir dans un liner de bonne qualité, à renouveler tous les 7 à 10 ans, à noter que celui ci décolore aussi et peux également rencontrer des soucis d’étanchéité (soudure ou percements)

Seul réel argument pour le béton, faire de la piscine sur mesure (dimensions et formes), mais si c'est pour réaliser un rectangle de 8x4 aucun intérêt réel. Attention dans le cas de terrain argileux aux efforts sur la structure.
A noter qu'une piscine en béton peut également rencontrer certains soucis dans son existence (fissure, perte d’étanchéité, carrelages qui se décollent)

Bref vous l'avez compris, il n' y a pas de procédé magique, il faut surtout définir votre cahier des charges (dimensions,cout, utilisation) et voir avec quel produit vous avez le plus d'affinités.

Question cout si vous analysez les prix sur le forum, vous pouvez envisager le budget sur les bases suivantes :
une 8x4 fond plat en coque dans les 20 000 €, si volet rajouter entre 5000 (cover'in) et 1000 €.
une 8x4 fond plat béton liner dans les 30 000 €  et 8 à 10 000 pour le volet.
Une 8x4  fond plat béton tradi avec carrelage 40 000 € (mini) et compter 8 à 10 000 pour le volet.
1
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pour moi la meilleure solution reste la piscine coque. Moins chère, plus facile à mettre en place. En plus elle ne risque pas subir les effets des mouvements du terrain.
Jpeux pas j'ai piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : moins d'1m
 
Env. 600 message
Mailfert a écrit:Pour moi la meilleure solution reste la piscine coque. Moins chère, plus facile à mettre en place. En plus elle ne risque pas subir les effets des mouvements du terrain.

Heu...
Disons que les coques subissent différemment.
Une recherche d'images Google "piscine qui se soulève" est assez parlante
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Jonc de finition liner hung »
Discussion lancée par walk.this.way - 19 réponses
« Projet piscine Béton ou coque. »
Discussion lancée par remi.jouve - 7 réponses
« Quel diametre pour les fers à béton? »
Discussion lancée par william126 - 5 réponses
« Télécommande sur spots LED »
Discussion lancée par Dianette - 11 réponses
« électricité, déporter on/off du spot »
Discussion lancée par Frank31 - 3 réponses
« Recherche pisciniste »
Discussion lancée par Kekedoudou83 - 0 réponses
« Quel SKIMMER effet mirroir ou A800 Weltico »
Discussion lancée par peper25320 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir