Remblaiment piscine béton

Ce sujet comporte 54 messages et a été affiché 1.565 fois
nad06700
Auteur du sujet

De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 13/01/2019 à 15h26
Remblaiment piscine béton
Bonjour à tous, je suis entrain de refaire l'installation du réseau hydraulique puis après je voudrais remblayer la piscine. En sachant que j'ai déjà de la terre qui est tombé à cause des fortes pluies tout autour de celle ci environ un peu plus de la Moitié du bassin . Un drain agricole à été installé au niveau des fondations avec Gravier et geotextile. Quel type de gravier et sable dois je mettre pour être serein dans mon remblaiment. J'attends vos réponses merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Loicsoufflet

De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 2 ans
Le 13/01/2019 à 18h17
Bonsoir
Dans l idéal, il faudrait retirer la terre qui est tombée au dessus du drain pour 2 raisons:
- 1: la terre va doucement boucher le drain et le rendre inefficace
- 2: si vous souhaitez faire une plage sur le pourtour, la terre va se tasser très lentement et entraîner la descente de la dalle....
Le pourtour d un bassin se comble avec du roulé qui est incompressible
1
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 13/01/2019 à 19h35
Merci pour votre réponse. Pour le drain il est enveloppé dans du geotextile avec du gravier dedans cela a été bien fait .quant à la Terre elle est déjà bien tassée avec les pluies de ces derniers mois j'habite dans le sud de la France.c'est à cause de cette terre que je dois refaire tout le réseau hydraulique car celle-ci m'avait tout cassé en se tassant. Donc je voulais savoir quel type de gravier ainsi que sa granulométrie pour remblayer tout autour. Je précise que je poserai du gazon synthétique tout autour donc pas de plage béton.
0
Partager
Loicsoufflet

Le 13/01/2019 à 20h17
Il faut plusieurs années pour qu’une terre se tasse.
Si vous la laissée, elle viendra colmater le géotextile et le drain deviendra inefficace.
La seule solution est de mettre du « roulé » de granulométrie type 20-30 ou 10-30.
L objectif est d avoir un matériau incompressible, même si vous mettez un gazon synthétique.
Pensez que ce n est pas seulement une question d esthétisme. Vos canalisations peuvent se casser lors du tassement de la terre. Le « roulé »sert aussi à préserver vos canalisations
1
Partager
Au nom de la loi

Dept : Paris
Ancienneté : + de 1 an
Le 13/01/2019 à 20h26
Re: Remblaiment piscine béton
nad06700 a écrit:Bonjour à tous, je suis entrain de refaire l'installation du réseau hydraulique puis après je voudrais remblayer la piscine. En sachant que j'ai déjà de la terre qui est tombé à cause des fortes pluies tout autour de celle ci environ un peu plus de la Moitié du bassin . Un drain agricole à été installé au niveau des fondations avec Gravier et geotextile. Quel type de gravier et sable dois je mettre pour être serein dans mon remblaiment. J'attends vos réponses merci

Bonjour Nad
Si la piscine est en béton j'ignore totalement les prescriptions des DTU relatives aux calibres des matériaux de remblais

Par contre si la piscine est en polyester une DTU / DTP existe qui exige l'emploi exlusif de graviers concassés dont les calibres varient suivant les fabricants et les modèles de piscines.
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 13/01/2019 à 20h30
Merci beaucoup pour vos messages et conseils je précise que ma piscine est en béton faites en banches de 10x5. en toute honnêteté je n'ai pas les moyens de faire venir une pelle pour tout décaisser, donc ce que je vais faire c'est remettre un drain et tout remblayer au gravier roule 20/30 ou si cela existe 20/40.puis pour le réseau je vais tout mettre en souple dans une gaine tpc 90 MM. Je dois pas trop avoir de poussée car j'ai 4 M entre la piscine et la maison.
0
Partager
Loicsoufflet

Le 13/01/2019 à 20h40
nad06700 a écrit:Merci beaucoup pour vos messages et conseils je précise que ma piscine est en béton faites en banches de 10x5. en toute honnêteté je n'ai pas les moyens de faire venir une pelle pour tout décaisser, donc ce que je vais faire c'est remettre un drain et tout remblayer au gravier roule 20/30 ou si cela existe 20/40.puis pour le réseau je vais tout mettre en souple dans une gaine tpc 90 MM. Je dois pas trop avoir de poussée car j'ai 4 M entre la piscine et la maison.

Ce n est pas tellement la poussée horizontale mais bien là poussée verticale qui est à craindre.

Si vous ne pouvez pas retirer cette terre, je vous conseil d attendre un maximum de temps avant de remblayer ou de louer une plaque vibrante pour tasser cette terre.
C est du bricolage de fortune.
Essayez de décaisser à la pelle à main un maximum. Prenez le temps qu’il faudra mais le jeu en vaut vraiment la chandelle Remettre un second drain ne servira à rien.
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 13/01/2019 à 20h48
Merci pour tout vos conseils Je verrai bien avec le temps. Je peux pas me permettre de tout décaisser. Je vais remblayer comme dit plus haut avec du gravier roule sans fine? 20/40 ou 20/30
0
Partager
Loicsoufflet

Le 13/01/2019 à 21h19
Le roulé s enfoncera lentement dans la terre et baissera de niveau, entraînant les canalisations...
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 13/01/2019 à 21h45
Pourtant c'est ce qui m'a été Conseillé dans cette discussion donc je m'y perd un peu
0
Partager
Loicsoufflet

Le 13/01/2019 à 22h11
Non,
Il voua été conseillé de retirer la terre pour y placer un matériau incompressible.
Mettre un 2 eme drain ne changera pas que la zone terreuse continuera à se tasser lentement
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 13/01/2019 à 22h30
OK, ça m'arrange pas du tout de devoir tout décaisser !! Je pensais qu'il pouvaisty avoir une autre solution moins fastidieuse et honereuse donc si j'enlève la Terre vous me Conseillé du roulé en 0/30 ? C'est bo' pour vous
0
Partager
Loicsoufflet

Le 13/01/2019 à 22h33
Pas du 0/30 qui amènera de la poussière et viendra obturer votre géotextile (effet d agglomération)
Il faut du 10/30 ou 20/40.
Le 20/40 est moins cher. Par contre, prenez bien du « roulé »
0
Partager
nad06700
Auteur du sujet

Le 13/01/2019 à 22h39
Merci pour toutes vos informations même si je suis très embêté. Sinon j'avais pensé mettre tout le long des plaques en bois galva et rembayer en roulë contre les parois de la piscine
0
Partager
Loicsoufflet

Le 13/01/2019 à 23h39
Très mauvaise idée.
Faites les choses correctement pour éviter tout ennuie à court ou moyen terme
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Transport du béton sur chantier »
Discussion lancée par geek - 11 réponses
« Construction d'une piscine maçonnée: besoin d'avis! »
Discussion lancée par Pimouss32 - 8 réponses
« Devis piscine 6 x 3 »
Discussion lancée par lafleur8 - 9 réponses
« Implantation atypique hors sol et mur en pierre »
Discussion lancée par Gage - 12 réponses
« Suppression piscine coque »
Discussion lancée par carom_78 - 25 réponses
« Problème piscine alliance celestine 5 »
Discussion lancée par Auditt59 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir