Projet de domotisation de ma piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.543 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, 
Depuis maintenant 2 ans, j'ai le gros projet d'étendre mon installation domestique en "colonisant" ma piscine.Les beaux jours commencent à arriver et déjà, la piscine à tourné ! J'ai bien envie qu'elle se gère toute seule comme une grande et si jamais je pourrais toujours intervenir. 

J'aimerais créer un système qui me permettra de relever la température, le taux de sel, le taux de Ph et le taux de chlore et aussi de pouvoir allumer la pompe (manuellement = bouton poussoir et automatiquement = domotique). Toutes ces sondes seront reliées vers un microcontrôleur qui se chargera d'interpréter les résultats des sondes pour ensuite les afficher sur une page web. Le petit plus est que je souhaite installer un ancien écran de pc dans mon local technique qui m'affichera cette page web. 

Sur cette page web, j'aimerais afficher tout les relevés de mes sondes et ensuite afficher ce qu'il manque ou ce qu'il y a en trop que je puisse agir en conséquence manuellement (et ça ne me dérange pas plus que ça juste me dire ce que j'ai a faire) 

Je m'y connais pas trop en piscine donc je fais à bistodénasse mais ça marche pas tout le temps  

En gros voilà un système qui me gère tout et le petit plus c'est pourquoi pas que je développe une application mobile pour la gestion du système. 

PS : j'ai un chlorinateur, piscine au sel, réducteur de Ph, système domestique Jeedom 

Que me conseillez vous en termes de composants et système ? (arduino, rpi, ipx...) 

Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« 1 an sans traitement »
Discussion lancée par Plisken - 3 réponses
« Problème pompe a chaleur Poolstar jetline selection 150. »
Discussion lancée par hitaye - 24 réponses
« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir