Sable trés fin dans piscine

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 53.512 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

Suite à des travaux à proximité de ma piscine j'ai de la poussiere trés fine au fond de ma piscine,comment l'enlever?

Avec le robot elle ne reste pas dans le sac ,j'ai essayé de mettre deux sacs l'un sur l'autre mais rien ne reste.
Pour le filtre à sable c'est pareil ,le sable ne retient pas cette poussiere .
Existe il un moyen d'enlever cela?
Je vous remercie
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
A mon avis, ca part facilement avec le balai
J'ai ete oblige d'acheter un tuyau et un balai en plus du robot pour des traces de terre que les enfants amenent dans l'eau
Tu t'en sors pour 30€
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
même probleme à Florensac,
tous les jours nettoyage !!!
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
PS: mets-tu des chaussettes dans tes skimmer ?
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
ce n'est pas une plaisanterie !!!
c'est comme celà que se présente le floculant
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Le plus simple et le plus rapide, balai manu et filtration en VIDANGE pour se débarasser des fines impurtées.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour vos réponses

Le probleme n"est pas de l'enlever mais de la retenir ,pour le robot j'ai l'impression que juste le fait d'avancer fait voler cette poussiere.
Pour le filtre si je passe le balai et que je nettoie le filtre immédiatement aprés ,c'est déja trop tard elle est déja en suspension dans la piscine et bien sur le landemain elle est au fond.
Il faudrait que je trouve un filte trés trés fin mais quoi?

Je met des chaussettes dans les Skimers .
Pascani si tu trouves une solution tiens moi au courant nous habitons pas loin..
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Le balai en position égout c'est LA solution, si tu t'y prend bien il n'y a aucun soucis. Evidemment si tu balance le balai dans tout les sens, que tu ne le fait pas plaquer au sol ou que tu va trop vite ça ne va pas marcher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Merci elokan,je vais essayer cela et effectivement ça devrait marcher: vanne en position égout et en avancant trés doucement avec le balai ça devrait faire en plus je nettoie le filtre mais il faut quand que je me bouge si-non je vais vider la piscine .
Je vais voir cela en automne car la région est actuellement en restriction d'eau et ce serait mal venu que le voisinage voient cette eau couler et ce n'est pas une catastrophe non-plus .

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
bonjour,
j'habite coté Pomerols, derrière les pompiers (nouvelle rue)
je met 1h environ avec le "balai-aspirateur" pour nettoyer lentement;
le lendemain, il y en a autant;
j'ai l'impression qu'il faut nettoyer tous les matins !!!!
c'est pour celà que je viens d'investir dans un robot qui doit monter les parois, mais ne le fait pas !!!!
mon 2e pb est que je vidange sur rue (pas de tout à l'égout) et l'eau rentre dans l'allée du voisin (avec qui j'ai des pb depuis le début !!!)
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Pour moi j'habite lotissement Le domaine des Cigales, coté Pinet.
Ma piscine est couverte et depuis 8 ans je n'ai jamais eut ce problème, même le sable rouge du Sahara de temps en temps quand elle était ouverte resté dans le sac du robot.
Mais suite à des travaux j'ai ramassé de la poussière et la, pas moyen de l'enlever elle passe à travers le sac (même avec deux l'un sur l'autre).
Par contre le mien monte les parois sans problème et fait la ligne d'eau.
J'ai vu sur le forum que certains avaient des problèmes effectivement (je ne me rappel plus la marque, je crois Zodiac)
Si le tiens marche pour le fond, je serais intéressé de savoir le type de sac qu'il y a.

Pour le balai s'il faut 1 heure (Je ne me suis jamais servi du balai uniquement le robot), avec la vanne ouverte sur égout je vide 1/4 de ma piscine la pompe doit faire 14 m3 de débit se ne sera pas un mal mais en fin de saison.

Merci
0
Messages : Env. 20
De : Pomerols (34)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
mon robot est le Dolphin supreme M4 de maytronics et je n'ai pas de sac mais des "plaquettes" type filtre à air de voiture; le représentant viens cette semaine avec d'autres brosses; ma piscine est une coque et peut-être le gelcoat est-il trop glissant !!!
regarde sur forum construire tu y trouvera ma maison (rêve du nord au sud)
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour nettoyer le sable au fond de la piscine j'ai fabriqué un filet en tissu resserré par un élastique cousu.embout faisant 30 cm diamètre l'élastique fera 20 cm l'étirer pour le coudre sur les 30 cm . tester le tissu avant en mettant du poivre fin l'arroser et voir si il reste sur le tissu .et je l'ai mis sur mon aspirateur Electric vac gré. quand vous voyez que le sac est bien sombre . arrêter. rincer et recommencer. en effet si vous attendez trop le sac va s'enlever car il sera trop lourd et l'eau ne pourra plus passer à travers le filet.mon sac fait 24 cm long et environ 36 cm diamètre. bonne couture
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Seule solution :

Arrêtez votre filtration 12h.
Une fois le sable deposé, utilisez un aspirateur à roulettes lentement avec vanne 6 voies en position égout.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 »
Discussion lancée par fboutin - 2 réponses
« Traitement à distance, avis et conseils »
Discussion lancée par Kartian - 29 réponses
« Conseil ordre général suite réalisation devis »
Discussion lancée par Jerome3892 - 6 réponses
« Sel, comment savoir quand il faut en remettre ? »
Discussion lancée par rousp - 12 réponses
« Équilibre pH avec elctrolyseur »
Discussion lancée par Titophe64 - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
6
Voir