Fonctionnement volet roulant

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 25.513 fois
 
Env. 10 message
bonjour

J'ai fait poser sur ma piscine un volet roulant il y a 3 ans qui m'a couté 7000€, depuis je n'ai que des problèmes ; 1ère utilisation moteur ne démarrait pas , j'ai été dépanné tardivement par l'installateur situé à Nîmes. L'été qui a suivi, est survenu un problème de réglage de la course et de l'activation de la sécurité
du volet qui bloquait le fonctionnement pour l'enrouler le dérouler. Cet été, un matin le volet est resté bloqué à même pas 1/3 d'ouverture, l'installateur était en congés au mois d'août !!! et nous avons du nous débrouiller en enlevant toute les sécurités pour l'ouvrir. Il est resté tel quel jusqu'à sa fermeture pour l'hiver. Compte tenu du prix qu'il nous a coûté et de la légèreté avec laquelle les revendeurs se comportent, nous sommes dans une impasse.
Le volet est de marque WOOD, quelqu'un a -t-il eu ce genre de problème de blocage et de problème de sécurité pour m'aider ?
dimensions de ma piscine 13 m par 6.
Merci à l'avance de vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
nathaliejj a écrit:bonjour

J'ai fait poser sur ma piscine un volet roulant il y a 3 ans qui m'a couté 7000€, depuis je n'ai que des problèmes ; 1ère utilisation moteur ne démarrait pas , j'ai été dépanné tardivement par l'installateur situé à Nîmes. L'été qui a suivi, est survenu un problème de réglage de la course et de l'activation de la sécurité
du volet qui bloquait le fonctionnement pour l'enrouler le dérouler. Cet été, un matin le volet est resté bloqué à même pas 1/3 d'ouverture, l'installateur était en congés au mois d'août !!! et nous avons du nous débrouiller en enlevant toute les sécurités pour l'ouvrir. Il est resté tel quel jusqu'à sa fermeture pour l'hiver. Compte tenu du prix qu'il nous a coûté et de la légèreté avec laquelle les revendeurs se comportent, nous sommes dans une impasse.
Le volet est de marque WOOD, quelqu'un a -t-il eu ce genre de problème de blocage et de problème de sécurité pour m'aider ?
dimensions de ma piscine 13 m par 6.
Merci à l'avance de vos conseils


Il existe beaucoup de marques de volet différents en qualité et en prix. Un volet réellement "sécurité" doit pouvoir être actionné même avec un problème moteur ou alimentation électrique. Très peu de fabricant savent faire ce genre de produit et cela augment également le prix de vente. L'acheteur n'étant pas expert de ce produit ne fait pas attention à ce genre de détail jusqu'àu jour où il est ennuyé ! Je crois qu'il va falloir malheureusement vivre avec le produit que vous avez acheté et ses défauts !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Je suppose que c'est un modèle Hightech avec moteur immergé dans l'axe?
J'ai eu beaucoup de soucis avec ces moteurs mais aussi avec le coffret qui le commande. Le principal soucis viens de l'étanchéité du moteur, réalisé par un simple presse étoupe. Il arrive que les lames du volets viennent arracher le câble du moteur, et l'eau rentre dans le moteur par ce câble.
La conséquence est que les fin de courses ne marchent plus, ou que le moteur se met en défaut (surcharge voyant rouge).
Vous pouvez essayer de désactiver les fins de course dans le coffret pour le manipuler, mais le plus simple et de contacter votre piscinier pour régler le problème....ce que je vous recommande vivement.

David

0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Pilotari a écrit:Bonjour,
Je suppose que c'est un modèle Hightech avec moteur immergé dans l'axe?
J'ai eu beaucoup de soucis avec ces moteurs mais aussi avec le coffret qui le commande. Le principal soucis viens de l'étanchéité du moteur, réalisé par un simple presse étoupe. Il arrive que les lames du volets viennent arracher le câble du moteur, et l'eau rentre dans le moteur par ce câble.
La conséquence est que les fin de courses ne marchent plus, ou que le moteur se met en défaut (surcharge voyant rouge).
Vous pouvez essayer de désactiver les fins de course dans le coffret pour le manipuler, mais le plus simple et de contacter votre piscinier pour régler le problème....ce que je vous recommande vivement.

David



C'est marrant, je ne sais pas pourquoi je suis parti sur un moteur hors sol alors que tu dois avoir raison ! Par contre, si les lames touchent le cable c'est que c'est très mal fixé, ce n'est pas la faute du presse étoupe. peut être que le guide du cable sur platine est mal fait ? A voir !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Est-il possible qu'un revendeur vende un produit non adapté? comme dans ce cas précis un volet de trop grande taille (13X6, c'est n'est pas Mr et Mme tout le monde non?)
0
Messages : Env. 10
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
emilie34500 a écrit:Est-il possible qu'un revendeur vende un produit non adapté? comme dans ce cas précis un volet de trop grande taille (13X6, c'est n'est pas Mr et Mme tout le monde non?)


Grande question !
Un pro va aller prendre des cotesz qui seront vérifiées en usine par recoupement des diagonales. Maintenant, beaucoup vendent sur le net en faisant prendre des cotes aux client qui ne sont pas forcément capable de le faire. Mais un bon fabricant devrait s'en rendre compte à moins d'avoir triché sur toutes les cotes! On peut aussi avoir un mauvais fabricant qui coupe mal un volet (j'en connais mais ne donnerait pas les noms ). Le poseur s'en apercevra alors assez facilement. Mais si c'est un "non pro" qui prend les cotes et qui installe, ça complique un peu les choses !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Volet PVC Noir »
Discussion lancée par ChrisP - 4 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 6 réponses
« Volet roulant: Est ce pratique ? »
Discussion lancée par FOOD - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir