Eau verte après Oxygène Actif

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.042 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

[NOTE] : ceci est ma 1ère piscine, et le traitement effectué m'a été conseillé par l'ancien propriétaire de la maison. Je suis un gros débutant.

Depuis 2 mois j'avais une eau verte que je laissais volontairement tel quel en attendant que le beau temps revienne. La piscine fait environ 80m3.

Hier, en fin de journée, après avoir ré-équilibré le pH autour de 7,4 et nettoyé les filtres (poches), j'ai versé un bidon de 20L d'oxygène actif liquide et j'ai remis 2 galets de chlore dans les poches.

Immédiatement, des dépôts ont commencé à remonter à la surface : feuilles, petits branchages, et des petits ensembles de "vase".

J'ai pris soin de compléter la filtration en passant "l'épuisette" afin d'éviter que les filtres ne soit trop vite obstrués.

Ce matin, après que la pompe ait tourné non-stop sauf entre 2:00 et 6:00 du matin, aucun changement. Il n'y a presque plus de dépôts à la surface si ce n'est des petits "ensembles de bulles" par ci par là, mais l'eau est toujours très verte (pas vraiment vert fluo, plus foncé que ça).

J'ai nettoyé les filtres de nouveau, et j'ai fait un peu baisser le niveau de l'eau pour rendre la filtration plus efficace.

Ca fait donc environ 15h que j'ai versé le produit sans constater de vrai changement. Je sais que ça peut prendre 24h, mais vu que rien n'a bougé ça m'étonnerait que ça marche.

Que me conseillez-vous de faire ? 

Merci pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Mon petit doigt me dit que ton eau est surstabilisé.

Tu as mesuré le stabilisant ?

Pour info : l'oxygène actif détruit le chlore
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous avez fait un traitement choc à l'oxygène actif, Vous avez la "main lourde", vous avez mis mis 2 fois 1/2 la dose, c'est pas la meilleur solution pour traiter son bassin. Il faut que le PH soit soit entre 7.0 et 7.2, Il faut aussi brosser fond et paroi de la piscine et laisser la filtration pour 48 h. Si vous possédez un robot laisser le en fonction en le nétoyant tous les 3 à 4 h.
Comme vous la signaliez ment@leau, il ne sert rien de mettre du chlore si on fait un traitement choc avec l'oxygène actif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Autant pour moi je n'avais pas lu la petite note en haut du 1er message.
Je pensais que tu avais réalisé des chlorations choc avant de tenter l'oxygène actif en désespoir de cause.

Étrange que 20 litres de peroxyde n'ai donné aucun résultat.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Pompe qui a pris l'eau !! »
Discussion lancée par tac7 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir