Eau verte après Oxygène Actif

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.042 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

[NOTE] : ceci est ma 1ère piscine, et le traitement effectué m'a été conseillé par l'ancien propriétaire de la maison. Je suis un gros débutant.

Depuis 2 mois j'avais une eau verte que je laissais volontairement tel quel en attendant que le beau temps revienne. La piscine fait environ 80m3.

Hier, en fin de journée, après avoir ré-équilibré le pH autour de 7,4 et nettoyé les filtres (poches), j'ai versé un bidon de 20L d'oxygène actif liquide et j'ai remis 2 galets de chlore dans les poches.

Immédiatement, des dépôts ont commencé à remonter à la surface : feuilles, petits branchages, et des petits ensembles de "vase".

J'ai pris soin de compléter la filtration en passant "l'épuisette" afin d'éviter que les filtres ne soit trop vite obstrués.

Ce matin, après que la pompe ait tourné non-stop sauf entre 2:00 et 6:00 du matin, aucun changement. Il n'y a presque plus de dépôts à la surface si ce n'est des petits "ensembles de bulles" par ci par là, mais l'eau est toujours très verte (pas vraiment vert fluo, plus foncé que ça).

J'ai nettoyé les filtres de nouveau, et j'ai fait un peu baisser le niveau de l'eau pour rendre la filtration plus efficace.

Ca fait donc environ 15h que j'ai versé le produit sans constater de vrai changement. Je sais que ça peut prendre 24h, mais vu que rien n'a bougé ça m'étonnerait que ça marche.

Que me conseillez-vous de faire ? 

Merci pour vos conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous