Traitement Walaby concept

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 12.405 fois
 
Env. 50 message
Bonjour

Quelqu'un connait il ce système de traitement ? Ou quelqu'un aurait il un avis objectif ?

Merci à vous
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Dites-nous en plus sur ce matériel
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
C'est un electrolyseur qui fonctionne avec du potatium (mais peut aussi fonctionner avec du sel).
C'est un système qui est trés proche niveau fonctionnement d'un éléctrolyseur standart.

Je ne trouve que peu de retour sur des utilisateurs..

Cordialement
Eric
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Jamais entendu parlé de ça.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Si c est cela, c est là parfaite par b qui dit tout sans rien dire....
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

j'ai du loupé un bout du film !!

Eric
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Pour info pour Brouns64 oui c'est cela mais pas tres explicite le site !!
C'est pour moi le même principe qu'avec du sel classique
Mais c'était pour en savoir un peu plus

Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
pipoune42 a écrit:
C'est pour moi le même principe qu'avec du sel classique

tout à fait.
Leur argument est qu'il fonctionnement avec 1g/L de sel seulement et que le sel utilisé semble être le chlorure de magnésium.
Faudrait comparer le prix avec le chlorure de sodium.
Le reste des arguments marketing m'a fait bien rire mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais produit.
0
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Merci,

Pour moi j'étais sur le même principe et le produit peux aussi fontionner avec du sel.
Je me disais que cela ne coutait rien de tenter le cout !!

Sauf le differentiel de prix au départ qui est de 400 euros

Merci
Eric
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Salut Pipoune,
as-tu pu te faire un avis sur ce traitement ? L'as-tu installé chez toi ?
Nous sommes en pleine prospection pour notre future piscine.
Ca a juste l'air génial mais en vrai...

Merci et bonne soirée,

Ninine
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai quant à moi ce système chez moi. Il fonctionne bien. En revanche je ne sais pas dire s'il est mieux qu'un autre car je n'ai jamais eu que celui-ci.
La seule difficulté, est l'approvisionnement en Chlorure de Magnésium. Ce n'est pas si simple que cela à trouver, contrairement au Chlorure de Sodium. D'ailleurs je suis preneur, de retours d'expérience sur ce système si d'autres membres du forum en possède un, et si des sources d'approvisionnement du Chlorure de Magnésium ont été trouvées, voire si l'utilisation de Chlorure de Sodium a été testée avec ce système....
Bien à vous!
Cordialement
Nano
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons fait mettre cet appareil (walaby 0.5) + régulateur de pH en décembre (nous habitons La Réunion) depuis l’eau verdit tous les 15-20j, les électrodes s’entartrent tres rapidement (15-20j).
Le pH, le stabilisant, le phosphore, tout est ok.
Même en laissant 24h/24 a 100% avec le modèle pour piscine 75 m3 (la notre fait 43) nous n’avons jamais détecter de chlore à la sortie.
Le sel mis au départ est du chlorure de sodium.
L’entreprise Pisciniste qui nous l’a vendu et recommandé ont déjà changé le boîtier et l’electrode.
Surprise : depuis 2-3 jours l’appareil se mettait en stand by « 2A » niveau de sel trop haut > 2g/L. En éteignant et rallumant, l’appareil détectait à nouveau 1,3g/L et cela refonctionnait. Aujourd’hui en descendant au local technique : idem, appareil en stand by alerte idem mais la manœuvre éteindre /rallumer ne change rien.
Je retourne une enieme fois chez le Pisciniste demain.
J’aurais mieux fait de prendre un appareil à 3-4g/L.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
En fait cet electrolyseur fonctionne à equi proportion de chlorure de Sodium et de chlorure de Magnesium. Peut-être que votre problème vient de là?
Cordialement
Nano
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ok, à part égale alors?
Je vais leur suggérer, j’avais lu que ça fonctionnait avec du chlorure de magnésium, et selon le Pisciniste juste du chlorure de sodium suffisait.
C’est peut être une piste, merci.
(Vous auriez une source que je puisse argumenter face aux pros qui ont du installer tous leurs boîtiers en chlorure de sodium?)


Avez vous du recul personnel ou professionnel sur l’utilisation de cet appareil?

Il y a 3-4 semaines pour eux la cause de tous mes maux était mon revetement de piscine = silico marbré projeté (« revêtement avec des minéraux qui viendrait faire tous ces dépôts » ... , )sauf que jamais ils ne m’ont informé de ce risque d’échec.

Ah si une autre piste était pour eux le pH - utilisé pour le régulateur qui n’est pas le bon car revêtement silicomarbreux (acide chloridrique vs sulfurique je crois?).

Bref , peut être essayer le MgCl puis si échec un appareil au sel plus classique (je commence à avoir beaucoup de doutes sur cette nouvelle technologie à basse salinité et leurs électrodes ) puis sinon repasser aux galets de chlore, maintenant que j’ai un régulateur de pH, ça devrait être plus facile.

Merci en tout cas, c’est intéressant, j’aimerais juste que ça marche enfin
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vais répondre dans votre texte:
Thomas974 a écrit:Ok, à part égale alors?
Oui 50/50
Je vais leur suggérer, j’avais lu que ça fonctionnait avec du chlorure de magnésium, et selon le Pisciniste juste du chlorure de sodium suffisait.
C’est peut être une piste, merci.
(Vous auriez une source que je puisse argumenter face aux pros qui ont du installer tous leurs boîtiers en chlorure de sodium?)
Oui, sur la notice de l'electrolyseur. Quelle est votre référence? Peut être avons nous la même? Pour ma part c'est HWS15.

Avez vous du recul personnel ou professionnel sur l’utilisation de cet appareil?
Personnel uniquement (je ne suis pas un professionnel de la piscine, seulement un utilisateur comme vous). J'ai 5 ans de recul maintenant ave cet appareil.

Il y a 3-4 semaines pour eux la cause de tous mes maux était mon revetement de piscine = silico marbré projeté (« revêtement avec des minéraux qui viendrait faire tous ces dépôts » ... , )sauf que jamais ils ne m’ont informé de ce risque d’échec.

Je ne sais pas vous répondre sur ce point, ma piscine est en spray granit.

Ah si une autre piste était pour eux le pH - utilisé pour le régulateur qui n’est pas le bon car revêtement silicomarbreux (acide chloridrique vs sulfurique je crois?).
Idem.

Pour ce qui est de l'équilibre de l'eau, puisque je comprends que celle-ci viré régulièrement au vert, avez vous commencé par la mesure du TAC? C'est le taux d'alcalinité. La valeur cible doit être dans la plage 100-150ppm. Tant que ce premier paramètre n'est pas réglé, cela ne sert à rien de s'occuper du reste.


Bref , peut être essayer le MgCl puis si échec un appareil au sel plus classique (je commence à avoir beaucoup de doutes sur cette nouvelle technologie à basse salinité et leurs électrodes ) puis sinon repasser aux galets de chlore, maintenant que j’ai un régulateur de pH, ça devrait être plus facile.

Le soucis c'est que si j'ai bien suivi votre eau est trop chargée en sel (NaCl). Donc vous allez devoir en vidanger une partie pour (c'est la seule technique) le diluer en remplissant à nouveau votre piscine et enfin ajouter du MgCl.


Merci en tout cas, c’est intéressant, j’aimerais juste que ça marche enfin


Avec plaisir! Je vous comprends!
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je ai installé le walaby 0.5 l année dernière, directement problème de salinité de l eau toujours trop de sel, même après avoir vidangé les trois quarts de la piscine. Donc changement du matériel sous garantie, très rapide et bon SAV. Cependant avec le nouvel appareil et la sonde orp installée pas de production de chlore ???? Je cherche une solution on me propose de changer la sonde orp donc je vais essayer de voir.
Je vous tiens au courant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Thomas974
Avez-vous réglé votre problème car je viens d'acheter le même Walaby 2.0 et je ne l'ai pas encore installé. Ils m'ont aussi conseillé de le faire tourner au sel malgré ma demande de passer en 50/50 (sel/magnésium). 
Comme vous mon électrolyseur est surdimensionné, ma piscine fait 18m3 et ils m'ont vendu le 15A qui est fait pour les piscine 50 à 60m3 pourquoi je ne sais pas (climat tropical ?).
J'habite aussi à La Réunion donc certainement le même vendeur.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Paul - Bois De Nèfles (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes sur la reunion nous avons acheté le walabi pour avoir une eau pure et nous n’avons que des problèmes ..
l’avez vous aussi acheté chez un vendeur à cambaie ?
Nous pourrions peut être nous réunir pour faire une action commune ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Acheté à Cambaie chez Sun 7 piscine 
Je ne l'ai pas encore installé mais le vendeur m'a confirmé le bon fonctionnement de ce produit (que je lui ai demandé de confirmer à plusieurs reprises).
Pour l'action commune, je ne pense pas car j'attends de l'avoir placé et j'espère pour lui ne pas avoir les mêmes problèmes que vous car je suis plutôt du genre très radical, une fois que l'on m'a donné sa parole.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Paul - Bois De Nèfles (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Mais je vous tiendrai au courant du fonctionnement de ce produit avec plaisir
1
Messages : Env. 30
De : Saint Paul - Bois De Nèfles (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Non nous n’avons pas réglé le problème il tend même a empirer… 😅
J’attend un retour du DG du revendeur de Cambaie pour trouver une issue favorable au problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
C'est chez Sun7 ?
0
Messages : Env. 30
De : Saint Paul - Bois De Nèfles (974)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui …
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons fait installé un électrolyseur de la marque Walaby 0,5 avec du sel de magnesium. Depuis un an, deux envois en garantie. La première fois, 15 jours après son installation, la carte mère HS. Au premier désinvernage soit 6 mois plus tard, l'appareil affiche une alarme 2A trop de sel. Le niveau de sel dans la piscine est de 1,3g/l. Le pisciniste passe chez nous après 2 mois de relance téléphonique et un LRAR, il fait les tests avec un sceau d'eau sans sel et l'appareil reste en anomalie alarme 2A trop de sel. Je déconseille à tout le monde cet appareil. Les délais de réponse du fournisseurs sont trop longs et cet appareil n'est pas du tout fiable. Chez nous, nous partons sur une autre marque dont la réputation est bien meilleure et connue. Voilà notre expérience décevante sur l'appareil de traitement au sel WALABY 0,5. A fuir !
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour je possède le walaby 2.0 depuis 2 ans il fonctionne bien mais j ai fu mal avec les bouton de réglage qui ne veux pas baisser le % production.
Avez vous le même souci en dirait que les boutons ne fonctionnent pas.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour

Pour moi le pourcentage doit rester au plus proche des 100
C'est la valeur du taux d'electrolyse qu'il faut baisser

Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'habite dans le Var, ma piscine a été mise en service en juin 2021 équipée d'un electrolyseur WALABY 2.0
Après 11 mois d'utilisation, en mai 2022 à plusieurs reprises l’appareil se mettait en Alerte 2A et en StandBy sans avoir rien fait.
En éteignant et rallumant, l’appareil rédémarrait en affichant 2,5g/L et refonctionnait normalement.
Le pisciniste l'a remplacé par un appareil neuf dans le cadre de la garantie des 2 ans, à voir si ce nouvel appareil présentera ce même dysfonctionnement ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
j'habite aussi sur l'ile de la Réunion, et moi aussi j'ai exactement les memes problématiques décrites :
 - Eau qui verdit toutes les semaines ( je précise que j'ai un Pisciniste qui passe 1 fois/semaine pour entretien) malgré le contrôle de tous les autres paramètres de la chimie de eau ( PH, Taux de sel, Phosphate, Stabilisant)
- Pas assez de production de chlore 
- Cellule qui s'écrase tres rapidement avec nécessité pour le pisciniste de la nettoyer toutes les semaines 
- Mise en stand by " ALARM 2A" avec arrêt de la production de chlore, sans raison apparente, alors que mon taux e sel est entre 0,9 et 1,1g/l.

DU coup mon Pisciniste est contraint de mettre du chlore toute les semaines , du fait de la production insuffisante de chlore par le dispositif .

Celà dure depuis 1 an et mon Pisciniste ne comprend pas, il a meme fait appel à un autre de ses collègues Pisciniste pour lui donner un avis . et la conclusion est toujours la meme : pas assez de production de chlore par le dispositif et ce meme si pour tourner à 100 % de la production de chlore .

Le revendeur de cette marque est le meme que les blogueurs précédents, nous sommes en cours de discussion, je vous tiendrais au courant de la suite .
Bleu austral 974 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pates Bonjour, je suis aussi dans le Var et je cherche un installateur, auriez vous un contact à recommander s'il vous plaît ? J'ai appelé le numéro sur le site mais je préfèrerais une recommandation. Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, non, l'appareil n'a jamais vraiment bien fonctionné.
L'entreprise qui les a importé m'a avoué avoir eu beaucoup de soucis avec les appareils de cette marque qui depuis aurait mis la clef sous la porte d'ailleurs....
Me concernant ils ont essayé de me faire croire que c'était à cause de mon revêtement : projection de silicone marbré, interactions avec l'électrolyse au sel etc...
L'entreprise de piscine local m'a repris l'appareil contre avoir, que j'ai utilisé pour augmenter pompe et taille du filtre, j'ai gardé le régulateur de pH et depuis 2 ans elle n'a jamais tourné, 1 galet de chlore par semaine et 10-14 h de filtration / jour , avec bâche à bulle, temp entre 30 et 34 degrés.
Bon courage, ça m'a gâché 3-4 mois de saison estivale, la piscine tournait régulièrement car l'electrolyse ne marchait pas / peu.... Dommage, j'étais très motivé initialement.
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
L'entreprise n'a pas mis la clé sous la porte.
Je suis équipé par le système sel magnesium de walaby depuis 2019.
A la construction de ma piscine j'ai choisis un "walaby hybrid water system" qui n'a pas tenu 1 an!

A la demande de SAV il a été remplacé par un Walaby W2,0 qui a fonctionné à peine 2 saisons à plein régime. Depuis l'appareil m'affiche des données me demandant d'ajouter du sel et du magnesium dans des quantités impressionnantes et j'ai un taux de redox ridicule (Mon eau ne se désinfecte plus).

Je suis en contact avec le concepteur walaby (pas mon installateur) depuis deux mois pour faire fonctionner à nouveau un SAV (Dont j'étais satisfait la première fois). 
J'avoue que cette fois ci c'est la cata, il n'est absolument pas réactif malgré mes mails et textos, j'ai parfois l'impression qu'il se fou de ma gu.....

Il faut insister pour avoir des réponses et des informations j'ai envoyé la cellule pour des test mais je n'ai pas de son et pas d'image...Si la cellule fonctionne c'est certainement la carte mère qui est hs. Je suis parti pour des mois de galère et j'en viens même à baisser les bras et acheter un autre système.

Je tourne au galets de chlore lent depuis deux mois, chose que je souhaitais éviter en achetant ce système à la fois écologique et économique.

La promesse était belle sur la papier!

Si certains le souhaite j'ai les coordonnées (Adresse postale et numéro de téléphone mobile)du concepteur qui est basé sur Bordeaux.
Malheureusement si je devais faire une nouvelle piscine avec choix d'un nouvel équipement je fuirais WALABY!
1
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
pipoune42 a écrit:Bonjour
Bonjour
Mon taux d’électrolyse reste à 15% alors que la teneur en magnésium est bonne.
Il mentionne couverture « ON », que la piscine soit couverte ou non.
Je n’arrive ni à la monter ni à la descendre. La commande numérique ne répond pas.
Mon installation date de mars 2019.

merci pour vos éclairages


Pour moi le pourcentage doit rester au plus proche des 100
C'est la valeur du taux d'electrolyse qu'il faut baisser

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai un walaby 0,5 qui a marché pendant 3 été et en revenant de vacances J'ai un message d'erreur alarm 5 et orp qui clignote savez vous ce que ça peut être?
Sinon je veux bien le numéro de portable de l'entreprise à Bordeaux.

Cordialement
ptidomdom a écrit:Bonjour,
L'entreprise n'a pas mis la clé sous la porte.
Je suis équipé par le système sel magnesium de walaby depuis 2019.
A la construction de ma piscine j'ai choisis un "walaby hybrid water system" qui n'a pas tenu 1 an!

A la demande de SAV il a été remplacé par un Walaby W2,0 qui a fonctionné à peine 2 saisons à plein régime. Depuis l'appareil m'affiche des données me demandant d'ajouter du sel et du magnesium dans des quantités impressionnantes et j'ai un taux de redox ridicule (Mon eau ne se désinfecte plus).

Je suis en contact avec le concepteur walaby (pas mon installateur) depuis deux mois pour faire fonctionner à nouveau un SAV (Dont j'étais satisfait la première fois). 
J'avoue que cette fois ci c'est la cata, il n'est absolument pas réactif malgré mes mails et textos, j'ai parfois l'impression qu'il se fou de ma gu.....

Il faut insister pour avoir des réponses et des informations j'ai envoyé la cellule pour des test mais je n'ai pas de son et pas d'image...Si la cellule fonctionne c'est certainement la carte mère qui est hs. Je suis parti pour des mois de galère et j'en viens même à baisser les bras et acheter un autre système.

Je tourne au galets de chlore lent depuis deux mois, chose que je souhaitais éviter en achetant ce système à la fois écologique et économique.

La promesse était belle sur la papier!

Si certains le souhaite j'ai les coordonnées (Adresse postale et numéro de téléphone mobile)du concepteur qui est basé sur Bordeaux.
Malheureusement si je devais faire une nouvelle piscine avec choix d'un nouvel équipement je fuirais WALABY!
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Bonjour
En lisant votre histoire, je me reconnais tout à fait.
Je suis dans les BDR, et j’ai depuis l’été 2018 le système HWS de Walaby, depuis septembre dernier ( oui 1 an!!!), je tourne au galets de chlore.
J’ai également trouvé les coordonnées du constructeur sur LIBOURNE, qui ne communique même pas les caractéristiques/valeurs permettant de tester la cellule.
IL EST SEUL à détenir le monopole et ne permet pas de réparer soit même le système. Je conçois qu’il préserve sa création mais cela n’est pas très rassurant surtout avec un système si peu endurant.
Je suis donc dans l’impasse, car aucun réseau de SAV en region pour un diagnostic.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Poolsquad Ampéro (ex 2G) »
Discussion lancée par Ives - 32 réponses
« Tuyau du skimmer bouché et plié »
Discussion lancée par Jos55 - 7 réponses
« Comment utiliser une PAC »
Discussion lancée par chaubit - 5 réponses
« Pression circuit piscine »
Discussion lancée par Valou du 77 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir