Emplacement de la PAC et circulateur

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.020 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je suis actuellement en train de finaliser mon projet de mini-piscine.
Celle-ci aura les dimensions suivantes: 5x2x1,3m. Soit un peu moins de 12,5M3 d'eau sachant que la ligne d'eau serait à 1,22m. 

Je me pose la question d'ajouter une PAC pour chauffer l'eau. Elle ne sera peut-être pas installée dès le début mais autant profiter dès maintenant du terrassement pour définir son emplacement et mettre en attente les arrivée/sortie d'eau et l'électricité.

Mais comme beaucoup, j'aimerai qu'elle soit la plus discrete possible, que ce soit d'un point de vue auditif autant que visuel. Et là, le choix sur mon terrain se restreint...
Idéalement, pour les yeux, je l'installerais bien derrière mon cabanon de jardin. Il y a un couloir de 1,8m de largeur entre ce cabanon et ma haie de Thuya.

Si je l'adosse au cabanon, il n'y aura pas assez de place devant la PAC selon les guides d'installation.
Par contre, si je l'installe dans le sens du couloir, alors là, pas de souci, il y aura suffisamment d'espace devant et derrière. Mais c'est juste pour les cotés... Est-ce gênant? 

Je me pose aussi la question du bruit. Y a-t-il un risque que ce couloir fasse "caisse de résonance" et amplifie le bruit?
Y a-t-il aussi un quelconque risque pour ma haie avec l'air vicié qui sort de la PAC?

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour,

Avez-vous un avis sur la question? Le fournisseur/vendeur (aquadiscount) me dit q'il n'y a pas souci. Je ne sais pas trop quoi en penser...


Par ailleurs, le système proposé par aquadisount repose sur un circulateur et un reseau d'eau indépendant de la filtration. Le circulateur pompe l'eau, l'envoie à la PAC qui la refoule chauffée dans la piscine. Pourquoi pas, même si cela ajoute un moteur, des problèmes potentiels et une consommation additionnels.

Mais est-ce que ça veut dire que ce circulateur fonction H24 pour que la PAC soit alimentée en eau et puisse définir si elle est à bonne température? Ou alors c'est la PAC qui "pilote le circulateur" et lui dit d'envoyer de l'eau de temps en temps pour vérifier la température?

Je vous avoue que je ne comprends pas trop. Le principe de l'asservissement de la pompe de filtration me parait plus clair mais a priori ce n'est pas compatible.

Si un propirétaire aquadiscount ayant une PAC (ou tout autre personne éclairée sur ce sujet) peut m'expliquer le fonctionnement, je suis preneur

Merci d'avance,
Lyim74
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir