Taux de chlore qui reste à 0

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.139 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
Après mon hivernage actif, j'ai mis des galets de chlore, il y a 6 semaines, dès que mon eau a atteint les 12 degrés, afin d'éviter qu'elle ne se trouble (en fin d'hiver, elle était claire avec seulement quelques dépôts verdâtres au sol principalement).
J'ai testé régulièrement, mais mon taux de chlore restait à 0.
Après un nettoyage des parois, il y a une semaine, celles-ci recommencent à verdir. J'ai fait un chlore choc avant-hier, mais mon taux, testé avec bandelettes, reste à 0. En parallèle, mes paramètres ph, alcalinité et stabilisant sont très satisfaisants.
Que faire ? La température de l'eau est désormais de 23 degrés (piscine sous abri) et je filtre en continu depuis 36 heures suite au chlorage choc (sinon, je filtre 12 heures/j le reste du temps).
D'avance merci pour vos conseils avisés, car je ne vois plus ce qu'il convient de faire désormais...
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vos paramètres sont dans les normes, faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium ou de l'eau de javel, après avoir brosser fond et paroi et laisser la filtration en route pendant au minimum 48h.
Si le traitement choc échoue, prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser les paramètres chez un pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vos paramètres sont dans les normes, faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium ou de l'eau de javel, après avoir brosser fond et paroi et laisser la filtration en route pendant au minimum 48h.
Si le traitement choc échoue, prendre un demi-litre d'eau du bassin et la faire analyser les paramètres chez un pisciniste.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je vous remercie pour votre réponse, mais c'est exactement ce que j'ai fait:

- traitement à l'hypochlorite de calcium (Bayrol) le 24 avril
- filtration en continu depuis
- pas de chlore avec deux tests bandelette (de 2 marques différentes) effectués aujourd'hui 25 avril

Mon pisciniste étant fermé pour le moment, il m'est compliqué de faire analyser l'eau chez eux...

Je désespère... Pourquoi le taux de chlore reste-t-il nul ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Faire une première analyse du taux de chlore dans une casserole avec 50% d'eau du bassin et 50% avec l'eau du robinet et constater s'il y a présence de chlore. Si c'est pas le cas, mettre 25% d'eau du bassin et 75 % eau du robinet et constater.
S'il y a pas de chlore, demain refaire un traitement choc 100g pour 10 m3 d'eau, après 2 h de filtration analyser le taux de chlore.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Avis pisciniste sur Rennes »
Discussion lancée par CT35 - 77 réponses
« Ca y est c'est fini !! »
Discussion lancée par stourot - 7 réponses
« Avis devis Diffazur Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 3 réponses
« Avis devis piscine dans l'herault »
Discussion lancée par Patty34 - 12 réponses
« Pompe de la PAC »
Discussion lancée par did686868 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir