Sorties de trop plein sur les skimmers

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 73.176 fois
 
Env. 800 message
Bonjour.

Pourquoi les sorties de trop plein sur les skimmers sont souvent non utilisés par les piscinistes?

Volontaire ou pas?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pour deux raisons :

Les piscinistes qui ne les chiffrent pas ont des devis à la baisse et comme bcp de clients ne voient pas plus loin que le bout de leur nez , ils vont vers les devis les plus bas !

Secondo , celà nécessite une autre tranchée , pas mal de tuyaux et axée vers quel regard ? d'où une difficulté supplémentaire pour l'installateur , du tuyau au m que personne n'a chiffré , et il faut avouer que dans 90 % des cas , l'eau descend dans une piscine et ne monte pas !

Seul quelqu'un qui n'a jamais eu de piscine , peut avoir peur de la voir déborder !
Dans 99 % des cas , quand çà déborde , il y a une maldonne

Perso , je ne l'installais que lorsqu'il y avait présence de volet car là celà peut être utile , de même qu'une mise à niveau automatique , là aussi , jamais chiffrée ou presque , pour les mêmes raisons que citées plus haut !
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci M.P

Deux bémol tout de même:

En ce moment, et par chez moi, il n'y a pas que les piscines qui débordent, tant notre "amie" la pluie, prend un malin plaisir a se rappeler a notre bon souvenir.

Secondo, si j'ai bien suivi, c'est seulement quelques mètres de tuyaux PVC qui atterrissent dans un puisard, voir même un massif? Si oui, tu parles d'une affaire financière...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Eh bien non , figures-toi , car ce tuyau vaut environ une centaine d'euros la couronne de 25 m et plus personne ne veut le payer :

Le fabricant en livre royalement 50 m avec la piscine quand il en faut 60 en moyenne à 6 m du bassin , il en faut un bon 100 m pour un oui ou pour un non , et si tu en reperds 20 m pour le trop plein , c'est une couronne de 25 qui est foutue et si tu écoutes le client , tu as toujours une chute à lui faire cadeau ! et les chutes impayées en fin d'année , celà fait 400 mètres à raison de 5 mètres par chantier , et donc : 1.600 € de perdus par l'installateur !

Merci Mamao !Mad

Quand aux pluies diliennes , lorsqu'un bassin aura débordé avec , tu m'appelles ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Les personnes que je connais on raccordé un simple tuyaux PVCCrying Pas bien!!Biggrin

Pourquoi un tuyaux aussi cher pour une simple conduite d'eau "usée"?

Pour des exemples de débordements: Bien vue. A la réflexion, une maison qui a les pieds dans l'eau et son jardin sous 20cm d'eau, même invisible, la piscine n'a pas "débordée": Elle "inondée". Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Moi c'est 100% des piscine qui ont un trop plein qui fonctionne, et des chutes de tuyaux, on en à la pelle.

Je c'est pas ou vous habitez, mais chez nous, en hiver, la piscine à le temps de déborder 10 fois si elle à pas de trop plein.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Équipées avec une tuyauterie aussi chère?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Bha oui on a des chutes.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Pourquoi de simples tuyaux PVC ne suffisent pas?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
ça suffit en effet, mais en plus d'avoir des chutes c'est plus simple en souple qu'en rigide.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Moi c'est 100% des piscine qui ont un trop plein qui fonctionne, et des chutes de tuyaux, on en à la pelle. Je c'est pas ou vous habitez, mais chez nous, en hiver, la piscine à le temps de déborder 10 fois si elle à pas de trop plein.



ah bon , alors , comme çà , à Monaco , près du palais , il pleut beaucoup

Alors , très chère , on doit pas habiter le même quartier , parce qu'à Monté-Carlo , il pleut en moyenne 42 jours par an , ET à titre de comparaison , à Brest : 112 !!!

Donc de deux choses l'une Elokanne : ou bien tu n'habites pas du tout la où tu le prétends , ou bien tu confonds ta douche avec le climat

Pour info , dans tout le grand sud , 80 % des piscines n'ont aucun trop plein !
Et je le répète , je n'ai jamais vu une piscine déborder : tout le monde d'ailleurs écrit chaque saison sur ce même forum pour demander s'il est normal de remplir x fois la piscine

Elokanne , un coup de fatigue ?
besoin d'un coup de main ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Non non, une réalité.

Mais peu importe, dans les faits, de mon point de vue on parle d'économie de bout de chandelle complètement ridicule de la part de certain.

Mais je te rassure, se qui compte, c'est que MES piscines en soit équipée, pour les autres...

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Pourquoi de simples tuyaux PVC ne suffisent pas?


Hey Mamao , le souple c'est pour enterrer et le rigide pour l'aérien dans le local

Sauf pour deux cas bien précis : le relevage éventuel d'une bonde de fond et surtout la prise balai si l'on souhaite l'équiper ultérieurement d'un surpresseur !

a tchao , bonne soirée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Non non, une réalité. Mais peu importe, dans les faits, de mon point de vue on parle d'économie de bout de chandelle complètement ridicule de la part de certains.

Mais je te rassure, se qui compte, c'est que MES piscines en soit équipée, pour les autres...


Entendons nous bien chère consoeur ( sans jeu de mots )

Moi je constate , rien de plus ! Il est évident que pour moi , une bonne PAC , un écoulement , voir un drainage lorsque l'état du sol le justifie , un boitier de dériv' un puits de décompression , des joints a double lèvres sur une traversée de parois , bref , du beau boulot , j'aime et je ne compte pas ...

Mais si l'on essaie de me faire faire une piscine à 26.000 pour le prix de la Des Bricolus facturée 19.000 mais qui vaut 17.000

Evidemment qu'au final à l'époque , j'allais , soit passer mon chemin , soit la faire à 17 moi aussi J'ai le pouvoir d'expliquer au client , pas le pouvoir de lui faire comprendre ....

et je ne sais pas quel âge tu as , mais si tu fais un peu de gestion , à la fin de la saison , les mètres de tuyaux offerts , ainsi que les coudes , les vannes , les chiffons et les pots de colle entamés finissent par faire la valeur de la marge d'un bassin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est un peu ma chance, je fait de la gestion, je connais parfaitement les coûts et j'essaye, en saison, d’être un peu sur le terrain pour la partie technique, je suis pas sur un créneau "premier prix" sans faire du haut de gamme non plus, le jour ou je doit compter le coude ou le pot de colle supplémentaire, promis j’arrête le métier, car ça, que se soit dans ma vie pro ou perso, je sais pas faire.

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu : Comment modifier la vitesse du robot VORTEX 3 ? »
Discussion lancée par Vincent60 - 9 réponses
« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Piscine vidée avec volet roulant déplié :( »
Discussion lancée par chris78120 - 3 réponses
« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 25 réponses
« Mini piscine à Saint-Malo »
Discussion lancée par ericSaintMalo - 10 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir