Sorties de trop plein sur les skimmers

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 73.024 fois
 
Env. 1000 message
Pour Monsieur Piscine:
Bonsoir,
Tu défends tes arguments et c est tout à fait louable, mais un peu plus de formes et diplomatie envers les autres participants du forum quels qu ils soient (néophytes, avertis ou même pro) rendront les échanges beaucoups plus fluides pour ceux qui lisent sans participer Wink
5
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
mamao a écrit:Le gros tuyaux, c’est le puits de décompression. Utilisé pour évacuer (drainer) des eaux qui s’agglutinerait en dessous de la piscine. En faisant ainsi, tu en apportes d'autre...

Un puisard était trop compliqué a mettre en place?


J'ai déja mis quelques trop plein dans le PDD, je suis pas fan, vraiment pas, ( je préfère une évacuation en exutoire sur le terrain, éloigné de la piscine ) mais dans le fond, cela reviens à "simuler" un terrain gorger d'eau, rien de méchant du moment que tu ne vide pas la piscine.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
cezaco a écrit:Tout à fait d accord avec monsieur piscine voila le raccordement qui a été fait une simple gaine électrique fera l affaire
je ne donne pas cher de ton "trop plein" dans le temps. C'est une gaine "électrique", pas hydraulique.......on peut être amené à le déboucher avec des insectes qui font des nids dedans. Une gaine électrique comme celle ci n'a aucune résistance dans le temps. De plus, un trop plein doit être gravitaire et exutoire non dépendant d'une pompe qui peut tomber en panne. C'est souvent pendant les fortes pluies que l'on peut avoir des coupures de courant. La difficulté reste donc de mettre un trop plein exutoire suivant le terrain.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Personnellement j ai installé un trop plein. skimmer perçé avec sortie au plus loin de la piscine dans le terrain vers le puisard. je ne suis pas tout le temps a la maison ( résidence secondaire pour le moment ) et j'ai été obligé d en installer un car la piscine allait déborder.

Cordialement
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Sage précaution, ami de la presqu'ile.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

oui sage précaution que je n avais pas fait au début, je ne pensais pas que cela pourrait arriver, pourtant si...
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Bastide a écrit:Pour Monsieur Piscine:
Bonsoir, Tu défends tes arguments et c est tout à fait louable, mais un peu plus de formes et diplomatie envers les autres participants du forum quels qu ils soient (néophytes, avertis ou même pro) rendront les échanges beaucoups plus fluides pour ceux qui lisent sans participer Wink



Salut Bastide ,

Tu es bien sympa , mais je passe déjà 30 minutes par jour sur ce forum , + au moins autant au téléphone avec ceux d'entre vous qui m'appellent chez moi pour des compléments d'info , ce n'est pas pour encore suivre je ne sais quelle forme de langue de bois ou brosser les intervenants dans le sens du poil , d'abord parce que je reponds toujours avec patience à tous , quelque soit les commentaires , d'une part , et ensuite , parce qu'il m'arrive d'être sollicité pour des problèmes importants par des lecteurs qui justement ne participent pas mais qui curieusement me contactent par mail pour me témoigner leurs gratitude ...

Donc , je ne change rien , merci
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Evidemment qu'au final à l'époque , j'allais , soit passer mon chemin , soit la faire à 17 moi aussi J'ai le pouvoir d'expliquer au client , pas le pouvoir de lui faire comprendre .... dixit Mr piscine

même si effectivement le client reste décisionnaire le "pouvoir d'expliquer" devrait être un devoir, j'ai passer plusieurs heures avec des "commerciaux" qui au point de vue "technique" ne connaisse que celle de la vente.
heureusement que ce forum existe...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Si tu consulte du dej' du wat' ou des gros poseurs, tu as, à mon avis, de forte chances de tomber sur des gars près à vendre leur mère contre une piscine !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
Bastide a écrit:Pour Monsieur Piscine:
Bonsoir, Tu défends tes arguments et c est tout à fait louable, mais un peu plus de formes et diplomatie envers les autres participants du forum quels qu ils soient (néophytes, avertis ou même pro) rendront les échanges beaucoups plus fluides pour ceux qui lisent sans participer Wink



Salut Bastide ,

Tu es bien sympa , mais je passe déjà 30 minutes par jour sur ce forum , + au moins autant au téléphone avec ceux d'entre vous qui m'appellent chez moi pour des compléments d'info , ce n'est pas pour encore suivre je ne sais quelle forme de langue de bois ou brosser les intervenants dans le sens du poil , d'abord parce que je reponds toujours avec patience à tous , quelque soit les commentaires , d'une part , et ensuite , parce qu'il m'arrive d'être sollicité pour des problèmes importants par des lecteurs qui justement ne participent pas mais qui curieusement me contactent par mail pour me témoigner leurs gratitude ...

Donc , je ne change rien , merci


Bonsoir,

Le temps que tu passes ici ou en privé ne regarde que toi,
La forme que tu utilises en privé la encore ne regarde que toi et n'engage que toi,
mais ici tu es sur un forum public qui est modéré par une équipe qui fait en sorte que la politesse et la convivialité soit de mise, afin qu'ici ça ne devienne pas une "boucherie" comme sur d'autres forums.
D 'ailleurs il y a une charte valable pour tous les membres du forum afin d'éviter certaines dérives.
Si tu ne la connais pas, je t'invite à prendre quelques minutes de ta 1/2 heure quotidienne pour la lire...

Quant au fait de ne rien changer, libre à toi, mais il n'est pas certain que ce soit la meilleure solution pour continuer à partager ton expérience.
3
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Mis à part la bas ton verbale: une idée sur le sujet de ce post?Crying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Je refais: mis à part cette joute verbale, une idée sur le sujet de ce poste Messieurs?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Je refais: mis à part cette joute verbale, une idée sur le sujet de ce poste Messieurs?


Alors , point un : d'une part je ne joute personne , et point deux , lorsqu'un olibrius souhaite me donner une leçon, j'aimerai assez qu'il ne se farde pas d'un petit bandeau du style , je réponds-mais-je-mets-un-lien-vers-mes-aventures-et-je donne-mon-avis-sur-les-autres-mais-surtout-ne-donnez-pas-votre-avis-sur-moi , et j'affiche 20 pages de ma piscine sur le forum tout en donnant des leçons de charte du forum !

Et je ne parle pas pour toi , ami Mamao , mais le nombriliste bastidien se sera reconnu . Bon séjour sur ton blog et si tu peux nous laisser en paix , merci !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:
Alors , point un : d'une part je ne joute personne , et point deux , lorsqu'un olibrius souhaite me donner une leçon, j'aimerai assez qu'il ne se farde pas d'un petit bandeau du style , je réponds-mais-je-mets-un-lien-vers-mes-aventures-et-je donne-mon-avis-sur-les-autres-mais-surtout-ne-donnez-pas-votre-avis-sur-moi , et j'affiche 20 pages de ma piscine sur le forum tout en donnant des leçons de charte du forum !

Et je ne parle pas pour toi , ami Mamao , mais le nombriliste bastidien se sera reconnu . Bon séjour sur ton blog et si tu peux nous laisser en paix , merci !



Ne t'inquiètes pas pour moi Monsieur Piscines,
d'ailleurs a propos de nombrilisme, ton pseudo en dit long sur la question, et la pour le coup, je suis rassuré!
et si tu veux rester en paix, alors bon vent...
2
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Et pour mon avis personnel sur la question du sujet,
vu le faible cout de mise en œuvre d'un trop plein je ne saurai que trop conseiller d'en installer un
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Un bon pisciniste »
Discussion lancée par vinoux - 16 réponses
« Desjoyaux »
Discussion lancée par blue73 - 19 réponses
« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses
« Evaporation piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 30 réponses
« Coque, 2ans d'utilisation, apparition de taches... »
Discussion lancée par cypher - 6 réponses
« Usine de piscine coque à figueres(fugueras)?? »
Discussion lancée par mikakami - 63 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir