Sorties de trop plein sur les skimmers

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 73.275 fois
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:C'est un peu ma chance, je fait de la gestion, je connais parfaitement les coûts et j'essaye, en saison, d’être un peu sur le terrain pour la partie technique, je suis pas sur un créneau "premier prix" sans faire du haut de gamme non plus, le jour ou je doit compter le coude ou le pot de colle supplémentaire, promis j’arrête le métier, car ça, que se soit dans ma vie pro ou perso, je sais pas faire.




je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire , je dis simplement que quelque soit le créneau que l'on occupe , seul celui qui ne fait pas beaucoup de piscines par an , peut se permettre de ne pas compter .

Dès la deuxième équipe et les 50 piscines passées et au delà , chaque pot , chaque coude , chaque cadeau , chaque litre d'acétone , chaque m² de liner compte , et en bas de bilan , finissent , je le répète , par coûter la marge d'un bassin , c'est tout ...

maintenant , moi aussi , j'étais généreux , mais je sais ce que celà coûte à l'entreprise : un bras !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Mouhais...On s’énerve?

Je vais faire simple.

Si j'ai soulevé cette question, c'est que je l'ai constaté.

D'abord, en cas de forte pluie, notamment ces derniers jours, mais pas que. Tout contenant rempli avec excès, fini par déborder. Il me semble même que ce peut etre physique, mais bon...

Ensuite et curieusement, je constate autour de moi que pour une très grande majorité, toute canalisation, enterrée ou pas, servant a transporter des eaux usées, ou plutôt impropre a la consommation, est rigide et pas d'une très grande technicité. Pourquoi, sinon pour un coté pécunié, voir de praticité, le trop plein d'une piscine devrait y déroger?

Désolé M.P mais sur ce coup...

Si je saisie bien, si le coté systématique n'est pas, loin s'en faut, dut a un aspect comptable (Tu parles d'une affaire quelques mètres de tuyaux bas de gamme...), il est surtout l'objet d'un tout petit gain de temps, en face du quel l'utilité n'est pas forcement des plus cruciale. Mesquinerie.

J'ai bon?Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Tout faux , mais ma sympathie t'accompagne ...

D'abord parce qu'à + 100 € la roue de 25 m , je ne pense pas que ce tuyau soit bas de gamme , et d'un ...

Ensuite , parce qu'on évite toujours d'enterrer un "rigide " pour des raisons de mouvements de sol, même minimes et si l'on met pour une maison du rigide , c'est tout simplement parce que l'on ne peut faire autrement , et généralement , ce sont de grosses canalisations , repérables de fort diamètre , la fouille y a été apprêtée , et le diamètre n'est pas du 50 ! et de deux !

Pour les petits diamètres piscine , dont le terrain d'accueil ne va pas être aussi bien préparé que lorsque l'on fait passer un tout-à-l'égout , par exemple , ou même des eaux usées , on utilisera le semi-rigide , non pas par habitude ou par économie , mais parce qu'il peut subi un certain écrasement sans fêlure , sans casse , ce qui n'est évidemment pas le cas d'un rigide ! et de trois !

Point final

ah , j'oubliai , lorsqu'au plus fort des précipitations tu auras repris 3.000 litres en quelques jours ( c'est le calcul de météo-france ) si tu ne connais pas la piscine , tu mets un trop plein ...

Si tu connais la piscine , tu vas à la vanne 6 voies , tu tournes sur la position vidange , et à raison de 2.380 litres par minutes , en un peu plus d'une minute , plouf , la pluie
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Et les chutes t'en fait quoi ? Ou alors tout les locaux sont pile poil à la bonne distance à chaque fois ?

Le trop plein, c'est être généreux, c'est sérieux ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Perso pas de trop plain pour moi ! mais bon je ne mette pas de liner mon plus . don si ça vient à déborder pas grave. Après les trop plains pendant la baignade s'ils ne sont pas bouchés c'est un vrai gouffre à flotte et pour une foi que le bon Dieu nous donne quelque chose autent en profiter pour bien laver le filtre
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Merci à Ratzebou pour son témoignage , quand à Elokanne , je doute que ce soit une fille , bien que celà ne change pas le fond du sujet

Pour Elok' : les chutes , je les collectais et puis généralement à l'aide de raccords pvc je les assemblais par exemple , pour aller à l'égout ou également pour des trop pleins , mais généralement les chutes me servaient pour aller du filtre a sable à l'égout , lorsqu'il se trouvait loin...

Voilou
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Tout à fait d accord avec monsieur piscine voila le raccordement qui a été fait une simple gaine électrique fera l affaire
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Donc, le trop plein est bien utilisé chez toi, et...Avec les moyens du bordBlush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Du coup Elokan a disparu : je l'ai fâché ? Crying
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
cezaco a écrit:Tout à fait d accord avec monsieur piscine voila le raccordement qui a été fait une simple gaine électrique fera l affaire


Et il va ou ce trop plein ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Directement dans le gravier. Ou comment faire passer de l'eau, d'un coté a l'autre de la coque! Pas coolCrying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Dans le gros tuyau noir qui s appelle puit de décompression muni d'une pompe vide cave
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Pas bon...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Et pourquoi pas bon, pour le pisciniste c’était la seul solution
pour évacuer le trop plein
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Le gros tuyaux, c’est le puits de décompression. Utilisé pour évacuer (drainer) des eaux qui s’agglutinerait en dessous de la piscine. En faisant ainsi, tu en apportes d'autre...

Un puisard était trop compliqué a mettre en place?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner déclipsé »
Discussion lancée par allan93140 - 5 réponses
« Attention Air Hydro Amilly 28 »
Discussion lancée par les-kikis - 13 réponses
« Construction d'une piscine sur dalle exsistante »
Discussion lancée par gala66 - 2 réponses
« Certificat de conformité »
Discussion lancée par cath72 - 15 réponses
« Bosses sous le liner »
Discussion lancée par Toutun - 5 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir