Problème de dépôt floconneux en surface et au fond de la piscine.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.819 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,à toutes et à tous, j'habite la région parisienne et néanmoins j'ai une piscine.Il s'agit d'un modèle ZODIAC de 12m3 avec filtration sable.
Je profite de ce beau temps et di confinement pour sa remis en route pour la saison.
Comme d'habitude j'ai fait une chloration choc.
Puis n'ayant plus de galets de chlore que j'achetais dans le passé pour traiter mon eau ,j'ai utilisé le produit de chez BAYROL ,Soft &easy sans chlore.Il s'agit de deux pochettes à verser en même temps (algicide et désinfectant).
Mes paramètres n'étant pas au top pour le ph j'ai ajouté du ph+ pour l'augmenter.Ce soir j'avais 1,3 pour le chlore,6,8 pour le ph et 143 pour l'alk.
Mon eau est devenu trouble avec un résidu en surface qui se disloque dés que l'eau est en mouvement et un aspect de flocon au fond et à mi-profondeur.En essayant d'attraper ce flaconnage ,il se désagrège immédiatement sur le tamis de mon épuisette sans laisser de trace.
C'est la première fois que je me trouve confronté à ce phénomène depuis 12 ans.
Je tiens à mentionner que l'eau était translucide avant d'y mettre mes produits.Je suppose qu'une réaction chimique a eu lieu, mais pourquoi?
Comment y remédier?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

La premier chose à faire et d'équilibrée votre eau. Si vous avez du TAC plus mettre 300g filtration en route pour remonter le TAC et le PH. Il faut aussi du floculant liquide, qui vous permettra de déposer au fond du bassin aspect de flocon. Pour cela de préférence le soir, filtration arrêtée, mettre le produit dans plusieurs arrosoirs bien diluer et verser sur le bassin. Le lendemain matin, une fois que tout à déposé, envoyer avec le balai manuel à l'égout tous doucement. Le balai manuel doit être munie d'une tête avec des roulettes pour ne pas trouble l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,qu'est ce donc le floculant?je n'ai jamais utilisé ce produit.Son rôle dans le traitement?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Il y a 2 sortes de floculant, un pour améliore la finesse de filtration du filtre à sable, après chaque lavage de filtre mettre dans le panier du skimmer. Et l'autre en liquide qui permet alors la formation d'agglomérer les fines particules ou flocons d'où le non de floculation, suite à un traitement choc ou une eau trouble.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Piscine verdit »
Discussion lancée par Del86 - 5 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Bulles d'air aux refoulements piscine »
Discussion lancée par piquette34 - 20 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses
« Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux »
Discussion lancée par Laurent37600 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir