Panne d'affichage aquarite pro

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 633 fois

Env. 30 message
Bonjour à tous.
Je possède depuis plusieurs années un électrolyseur aquarite pro.
Je viens de l'allumer après hivernage, et malheureusement, l'écran d'affichage ne fonctionne plus.
L'électrolyseur s'allume bien, est réactif lorsque je clique sur les flèches, affiche bien un rétro-éclairage de l'écran, mais il n'affiche plus rien, comme si l'écran était hors service.
Besoin de votre aide pour trois sujets :
-quelqu'un aurait il le diagnostic de la panne et l'éventuelle issue?

- si je dois le changer, quel modèle Hayward est aujourd'hui compatible avec le kit sens and dispense (chambre d'analyse avec sondes ph et pro)? Mes sondes sont neuves...

- sur l'aquarite pro, il suffit d'indiquer au paramétrage le modèle de sa cellule. Il me faut donc un modèle qui permet de choisir sa cellule, la mienne étant la t-cell 9.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a 30 jours.
Dept : Correze
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 30 message
Mcflyator2 a écrit:Bonjour à tous.
Je possède depuis plusieurs années un électrolyseur aquarite pro.
Je viens de l'allumer après hivernage, et malheureusement, l'écran d'affichage ne fonctionne plus.
L'électrolyseur s'allume bien, est réactif lorsque je clique sur les flèches, affiche bien un rétro-éclairage de l'écran, mais il n'affiche plus rien, comme si l'écran était HS.
Besoin de votre aide pour trois sujets :
-quelqu'un aurait il le diagnostic de la panne et l'éventuelle issue?

- si je dois le changer, quel modèle Hayward est aujourd'hui compatible avec le kit sens and dispense (chambre d'analyse avec sondes ph et pro)? Mes sondes sont neuves...

- sur l'aquarite pro, il suffit d'indiquer au paramétrage le modèle de sa cellule. Il me faut donc un modèle qui permet de choisir sa cellule, la mienne étant la t-cell 9.

Merci d'avance pour votre aide.
0

Env. 10 message
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme, et à priori, c'est l'afficheur LCD qui est HS, et la solution est de changer la carte afficheur ( en fait c'est la face avant complete qui est vendue )
Par contre il y a pour plus de 500€ ! 
0
Dept : Gironde
Ancienneté : moins d'1m

Env. 30 message
Bonsoir.
Merci pour ton retour.
Je vais déposer la carte à un électronicien mercredi.
Il peut changer l'écran s'il est HS. Il en a trouvé pour 40€.
J'attends donc un retour. S'il faut changer la carte affichage, je le ferai, ça reste toujours moins qu'un électrolyseur, d'autant que les nouveaux modèles ne sont ni compatibles avec l'électrolyse, ni avec la chambre d'analyse, et qu'il faut en plus acheter la version avec sondes sinon elles ne seront pas reconnues...
Mais le risque de mettre 500€ pour que le problème soit ailleurs, c'est ce qui m'inquiète.
0

Env. 10 message
Bonjour,
Tiens moi au courant.
de mon coté je regarde la possibilité de connecter l'affichage sur un PC par le connecteur remote Display
Merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a 20 jours.

Env. 1000 message
Bonjour,

s'il s'agit bien de l' AQUARITE PRO modèle en métal blanc, cela vaux le coup de le réparer.

il a y ici moins cher et sérieux:
https://www.le-sav.com/accueil/20244-face-avant-pour-traitem[...]uarite-pro-hayward.html
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 10 message
Bonjour,
oui c'est bien ce modele.
j'avais vu aussi ce site, mais "piece ni reprise ni echangée" donc si le probleme vient de l'autre carte, il faudra sortir encore 700€ !
0

Env. 30 message
Oui c'est bien ce modèle.

J'avais vu ce site, mais il est extrêmement mal noté, et même considéré comme une *******...
0

Env. 1000 message
Mcflyator2 a écrit:Oui c'est bien ce modèle.

J'avais vu ce site, mais il est extrêmement mal noté, et même considéré comme une *******...

Ben pour moi, j'ai commandé deux fois et très bien passé chaque fois , après les avis sur les sites...
coque DX optimio, filtration verre, électrolyseur Aquarite Pro + Sense Dispense, gestion filtration avec POOL COMMAND Indygo
0
Dept : Pyrenees Atlantiques

Env. 30 message
Premier retour de l'electronicien, il ne voit pas de défaut sur la carte afficheur.
L'écran se rétro éclaire, mais n'affiche rien.
Il pense donc une c'est lié à l'écran, et que ça vaut le coup de commander une face avant...
Quelque chose de ton côté ?
0

Env. 10 message
Je comprends pas bien;
tu disais dans un precedent post que le gars pouvait changer l'ecran LCD pour 40€ - ca a ete fait ?
de mon coté j'ai reussi a me connecter sur l'aquarite via le port RS485, je vois bien passer tous les messages , je recupere les valeurs de sel, de ph, mais la mise en forme est pas terrible - mais c'est deja ca.
je joins une capture d'ecran ci dessous
[img]no[/img]

0

Env. 30 message
Non, pas de changement d'écran malheureusement, on ne parvient pas à trouver la référence. Du coup, bien que la panne semble venir de l'écran, pas d'autres choix que de partir sur la face avant entière.
J'ai trouvé un magasin qui, certe plus cher, accepte de la reprendre si cela ne résoud pas le problème. Je vais donc tenter un achat dans la semaine.

Comment as tu procédé pour afficher les valeurs sur le pc?
Merci.
0

Env. 10 message
OK c'est coherent avec ce que m'avait dit le reparateur que j'avais contacté... helas!
Pour se connecter au PC il faut passer par un adaptateur USB <-> RS485:
https://www.amazon.fr/dp/B0B87D9LNC?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
je vais faire un petit tuto sur le cablage et la mise en oeuvre, c'est pas tres compliqué, mais il faut les bonnes infos...
Par contre pas le temps aujourd'hui...
0

Env. 30 message
Ok ça marche.
Même si je pense pas que ça me serve, ça pourrait être utile à d'autres susceptibles d'avoir la même panne.
Pour info, il tente via son réseau d'obtenir l'écran. Je serai fixé rapidement. Si par miracle il y parvenait, je ferai un retour sur le résultat du changement. À défaut, je commanderai une face avant, et idem, je ferai un retour si ça résoud ou pas le soucis.
0

Env. 30 message
Bonjour. J'ai commandé la face avant, l'électrolyseur marche de nouveau.
J'espère que cela va durer, et qu'une faiblesse de la carte mère ne soit pas responsable de cette panne...
Si cela devait être le cas, je reviendrai partager mon expérience pour que cela serve.
Mais quoi qu'il en soit, vu que tu as la même panne que moi, le remplacement de la face avant devrait résoudre ton soucis.
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Chauffage au bois des piscine »
Discussion lancée par ocazeaux - 11 réponses
« Hésitation entre PAC et simple bâche à bulles »
Discussion lancée par Matahariku - 19 réponses
« Eau (dure) trouble après Choc + Floculant »
Discussion lancée par Facedepoulet - 15 réponses
« Filtration sel : Chlore choc avec ou sans stabilisant ? »
Discussion lancée par gali_nette - 18 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir