Piscine tôle semi enterrée

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.152 fois
 
Env. 20 message
Hello,

Avant j'avais une piscine autoportante de 0,76m de haut et de 3m de diamètre, mais les chats aimant boirent dans la piscine ou dormir sur le boudin, j'en ai logement marre de mettre des rustine et ma fille voulai plus de profondeur, mais j'ai plusieurs questions:

- je vois que les piscines sur le net on un liner de 30/100 et je trouve ça bien trop fin. Vos avis ?

- je compte enterrer ma piscine d'environ 40cm et mettre une couche de 10/15cm de sable très fin sous le dessous, pensez vous que cela soit bien ?
Car j'entends divers avis sur du sable, dalle béton,etc...

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Salut,

Je viens car nouvelle question, j'enterre ma piscine de 40cm et je comptais remblayer avec de la terre, mais si je dois changer le liner dans quelques années, le poids de la terre ne risque t il pas de pousser la rôle de la piscine et donc de l'endommager ?
Dois pas plutôt mettre 40cm de haut de moellons ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 80 message
Yo38430 a écrit:Salut,

Je viens car nouvelle question, j'enterre ma piscine de 40cm et je comptais remblayer avec de la terre, mais si je dois changer le liner dans quelques années, le poids de la terre ne risque t il pas de pousser la rôle de la piscine et donc de l'endommager ?
Dois pas plutôt mettre 40cm de haut de moellons ?


Ce serait l'idéal.

Cela dit, 40 cm de hauteur de poussée de terre, ne me semble pas énorme, mais cela reste un risque (risque supprimé si tu ceinture en agglo)
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Salut,

Et merci pour ton avis. J'ai une autre interrogation :
-si je part sur une piscine en bois (avec les dimension similaire), le pro ma dit qui fait une dalle Betton et un delta MS le long de la piscine, j'ai un sol qui n'a pas était retourné depuis 10ans (donc tassé et stable) si je mets 10cm de sable tassé, une feutrine, cela est bien ou faut il vraiment une dalle béton?
Quelles sont vos avis sur du vécu?

@+.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
A votre place je mettrai 15 cm de petit gravier en le tassant, après avoir enlevé la tourbe et 10cm de sable sur le gravier.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Yo38430 a écrit:
j'ai un sol qui n'a pas était retourné depuis 10ans (donc tassé et stable)
@+.


J'ai toujours entendu dire mon beau père (grand maçon devant l’éternel) que pour qu'un remblai ne bouge plus, il fallait 30 ans...

Le remblai de ma piscine atteindra cet age vénérable l'an prochain... Du coup j'envisage sérieusement de faire faire un dallage béton (quoique j'ai une petite appréhension du fait que mes tuyaux qui courent autour du bassin seront "définitivement" inaccessibles)


Yo38430 a écrit: si je mets 10cm de sable tassé, une feutrine, cela est bien ou faut il vraiment une dalle béton?

@+.


Perso, j'aurais une petite préférence pour une dalle béton et une feutrine, mais je pense que si le terrain est bien plat et que le sable que tu vas mettre ne se "barre" pas ça doit pouvoir le faire.
Pour être sur que le sable reste en place, il me semble judicieux de décaisser un peu le terrain naturel et de remplir ensuite de sable (comme ça il ne s'écoulera pas par les côtés)
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pour info comme je le disais je vais enterré 40cm de la piscine sur les 1,20m de haut qu'elle fait.

Et sans le confinement il est sur que j'aurai fait une dalle, mais avec ce maudit cov19 tout est fermé chez moi... C'est pour ça que je voulais vos avis.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Où en est ton projet ?

Merci
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Salut,

Finalement j'ai creusé ainsi que semelle de fondation plus une rangée de moellon et finition par mur d'Arras le tout ferrailler.
entre la terre et la piscine j'ai mis un géotextile et une petite dizaine de centimètres de sable fin.
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Merci pour les infos.
Semi enterrée finalement ?
Les finitions
Tu as des photos ?

Bonne soirée 😉
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Tu veux des photos une fois finis ou des étapes (+fini)?
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, ce serait le top 👌😁. Mon email: raphael_roger [@] Hotmail.com 😉😉
Merci
😎
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Salut,

J'ai pas beaucoup de photos, je renvois ça sur ta boîte mail, car je viens d'essayer sur le site mais c'est ultra long pour une....
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 15000 euros: on peut faire quelque chose avec ça? »
Discussion lancée par julie791 - 36 réponses
« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses
« Piscine bois que choisir »
Discussion lancée par bizonnes - 27 réponses
« Piscine coque ibiza »
Discussion lancée par karine237 - 14 réponses
« Liner gris clair ou gris anthracite? »
Discussion lancée par albatorette - 59 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses
« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir