Question Skimmer Résolu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 5.504 fois
 
Env. 50 message
Bonjour à toutes et à tous

J'avais une question concernant le skimmer de ma piscine. Celui-ci possède une prise d'air (au niveau de l'entrée du skimmer) que je peux visser ou dévisser pour faire rentrer plus ou moins d'air.

Je le laisse systématiquement ouvert, par conséquent, la buse de refoulement evacue l'eau façon "jacuzzi" c'est à dire fortement.

Question 1 : dois je fermer la prise d'air ou la laisser ouverte ? Concrètement à quoi ça sert de l'ouvrir ou la fermer ?

Cette nuit il y a beaucoup de vent et de pluie. L'eau est monté au 2/3 du skimmer (juste sur le trait limite) et ce matin ma pompe était désamorcée et elle tournait dans le vide.

Question 2 : Est ce que vous pensez que le vent aurait pu rentrer par la prise d'air et désamorcer la pompe ?

Enfin à chaque fois que j'utilise mon balai d'aspiration manuel, la pompe se désamorce souvent comme si de l'air pénétré je ne sais où ...

Je peux mettre quelques photos si besoin.

D'avance merci pour vos précieux conseils.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Perso, je veux bien une photo, car je ne connais pas le concept de la prise d'air sur un skimmer. Le circuit d'eau doit être vide d'air pour que la pompe ne se désamorce pas, donc j'ai du mal a comprendre le concept de la prise d'air sur le skimmer. Mais je pense qu'un expert va nous éclairer

Concernant la prise balais, il faut vider le tuyau d'air avant d'ouvrir la vanne. Pour cela, mettre l'extrémité du tuyau en face des buses de refoulement pour le remplir d'eau, et ensuite seulement le connecter a la prise balais.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Bonjour Matt-d et merci pour votre réponse.

je fais la photo ce midi et la poste dans la foulée (je n'en ai pas trouvé sur Internet)

Je n'ai pas de prise balai, je branche le tuyau comme cette vidéo pour utiliser mon aspirateur manuel :
https://www.youtube.com/watch?v=mZu7fyKnZS4&vl=fr

PS : C'est une piscine enterrée
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
J'ai trouvé une photo avec une ouverture filtée (cercle noir) :

http://www.intheswim.com/p/water-leveling-widemouth-above-ground-skimmer

C'est à peu près ça (je posterai une photo de mon skimmer également). il y a une sorte de "cache" que je peux visser ou dévisser pour faire rentrer plus ou moins d'air.

- En position fermée, la buse de refoulement rejette l'eau de manière normal sans "bulles" ni rien.
- En position ouverte, la buse de refoulement rejette l'eau de manière forte comme un "jacuzzi".

Je posterai des photos de ça également.

Désolé pour le double message.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
OK, pour le balais, cela ne change rien. Mettre tout le tuyau ainsi que le balais dans l'eau, prendre l'extremité du tuyau et la mettre en face d'une buse. Bien attendre que les bulles sortent. Puis ramener le tuyau, sans mettre trop d'air dedans, dans le skimmer.

Cela vous evitera de desamorcer la pompe.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
rdo a écrit:J'ai trouvé une photo avec une ouverture filtée (cercle noir) :

http://www.intheswim.com/p/water-leveling-widemouth-above-ground-skimmer

C'est à peu près ça (je posterai une photo de mon skimmer également). il y a une sorte de "cache" que je peux visser ou dévisser pour faire rentrer plus ou moins d'air.

- En position fermée, la buse de refoulement rejette l'eau de manière normal sans "bulles" ni rien.
- En position ouverte, la buse de refoulement rejette l'eau de manière forte comme un "jacuzzi".

Je posterai des photos de ça également.

Désolé pour le double message.

Ce ne serait pas plutot le system de remplissage automatique du niveau d'eau ? Car ce skimmer permet de remettre de l'eau dès que le niveau descend. Il est relié à une arrivée d'eau, et il y a un flotteur qui permet de remplir la piscine lorsque le niveau descend.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Alors j'ai peut être dit des bêtises effectivement. Pour tout vous dire, nous avons acheté notre maison fin d'année dernière et la piscine date de 2016. Je n'y connais pas grand chose, j'essaie d'apprendre au fur et à mesure.

Du coup je ne comprends pas bien, cela servirait à remplir automatiquement l'eau mais dans quel cas de figure ? Après j'ai pris en exemple le skimmer du lien pour ce "trou" sur la photo pas pour ses fonctionnalités.

Mais je poste quelques photos dans l'après-midi, comme ça cela vous parlera mieux.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Le lien correspond effectivement à un skimmer avec système de remplissage automatique. Par contre effectivement il existe également des buses de refoulement avec un système pour injecter de l'aire et ainsi créer une buse d’hydromassage. Pour répondre à une des questions posées il n'est pas conseillé de laisser l'injection d'air en permanence ouverte car le fait d'oxygéner l'eau à pour effet de faire baisser le TAC.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
olivier921 a écrit:Le lien correspond effectivement à un skimmer avec système de remplissage automatique. Par contre effectivement il existe également des buses de refoulement avec un système pour injecter de l'aire et ainsi créer une buse d’hydromassage. Pour répondre à une des questions posées il n'est pas conseillé de laisser l'injection d'air en permanence ouverte car le fait d'oxygéner l'eau à pour effet de faire baisser le TAC.

Effectivement ça peut être ça. Du coup il vaut mieux que je la laisse fermer. Je le ferai ce midi.

En fait a chaque fois que j'utilise mon balai manuel, après coup, j'ai l'impression que ma pompe se désamorce plus souvent comme si je faisais rentrer de l'air ou je ne sais quoi. Pourtant j'utilise bien la technique de Matt-d : j'immerge complètement le tuyau ainsi que le balai et même la perche ! je place l'autre extrémité dans la buse de refoulement pour bien remplir le tuyau, je le sors de l'eau et le branche rapidement dans le couvercle avec le trou au centre. 

Parfois même à ce moment là ça désamorce la pompe ce qui fait que l'aspirateur... n'aspire pas. Donc je recommence et quand ça marche, après avoir nettoyé la piscine, la pompe semble avoir du mal à redémarrer. 

La seule solution que j'ai trouvée après coup est de retirer la cartouche filtrante (sous le panier) de la nettoyer et de la remettre. Là j'avais d'autres questions (mais je créerai un topic dédié sur le bon forum).
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
rdo a écrit:
olivier921 a écrit:Le lien correspond effectivement à un skimmer avec système de remplissage automatique. Par contre effectivement il existe également des buses de refoulement avec un système pour injecter de l'aire et ainsi créer une buse d’hydromassage. Pour répondre à une des questions posées il n'est pas conseillé de laisser l'injection d'air en permanence ouverte car le fait d'oxygéner l'eau à pour effet de faire baisser le TAC.

Effectivement ça peut être ça. Du coup il vaut mieux que je la laisse fermer. Je le ferai ce midi.

En fait a chaque fois que j'utilise mon balai manuel, après coup, j'ai l'impression que ma pompe se désamorce plus souvent comme si je faisais rentrer de l'air ou je ne sais quoi. Pourtant j'utilise bien la technique de Matt-d : j'immerge complètement le tuyau ainsi que le balai et même la perche ! je place l'autre extrémité dans la buse de refoulement pour bien remplir le tuyau, je le sors de l'eau et le branche rapidement dans le couvercle avec le trou au centre. 

Parfois même à ce moment là ça désamorce la pompe ce qui fait que l'aspirateur... n'aspire pas. Donc je recommence et quand ça marche, après avoir nettoyé la piscine, la pompe semble avoir du mal à redémarrer. 

La seule solution que j'ai trouvée après coup est de retirer la cartouche filtrante (sous le panier) de la nettoyer et de la remettre. Là j'avais d'autres questions (mais je créerai un topic dédié sur le bon forum).

Assurez vous que la prise d'air est bien fermée dans ce cas, avec le balais. Car dans tous les cas, le balais injecte un peu d'air.
Attendez d'autres conseils, mais je pense que cette prise d'air devrait être toujours fermée. Je ne pense pas qu'elle soit là pour ajouter des bulles. Comme le dit Olivier, cela se trouve au niveau des buses normalement (donc a la sortie du système hydraulique).
Et oui, nettoyez bien la cartouche avant lavage, car avec le tuyau du balais, la pompe doit pomper plus pour aspirer l'air.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Si vous avez un skimmer avec cartouche filtrante de type WELTICO de toute façon il est impératif de nettoyer la cartouche après avoir passé l'aspirateur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Voici les photos du skimmer

Skimmer, prise d'air.

Lorsque j'ouvre plus ou moins "le bouton", la buse rejette plus ou moins de l'eau. Voici une photo avec une ouverture max :

Rejet de la buse, prise d'air ouverte.

Lorsque je ferme, la buse rejette de l'eau mais c'est moins visible :
Rejet de la buse, prise d'air fermée.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Votre buse rejette toujours la même quantité d'eau c'est juste la quantité d'air injectée en sortie qui varie.
Une remarque l'air ne passe pas par la pompe, il est juste aspiré par le flux d'eau en sortie.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
olivier921 a écrit:Votre buse rejette toujours la même quantité d'eau c'est juste la quantité d'air injectée en sortie qui varie.
Une remarque l'air ne passe pas par la pompe, il est juste aspiré par le flux d'eau en sortie.

D'accord merci pour ces informations. Du coup on pourrait s'en servir pour faire une sorte de "jet hydromassant" ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux le laisser fermer pour ne pas faire baisser le TAC comme vous me l'avez dit ? Ou alors je peux la laisser ouverte ? En la laissant ouverte, ça me permet de voir en un coup d’œil si la pompe fonctionne bien.
Par ailleurs, pensez-vous que je puisse la laisser ouverte pendant que je nettoie la piscine ou non ? Cela peut-il avoir un impact ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Un petit up pour ces dernières questions et après je ne vous embête plus

Merci.
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Il s'agit d'un remplissage auto d'après le lien. S'il n'est pas raccordé au réseau d'eau, il faut le laissé fermé.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
yayer27 a écrit:Il s'agit d'un remplissage auto d'après le lien. S'il n'est pas raccordé au réseau d'eau, il faut le laissé fermé.


Bonjour

Il ne s'agit pas du même skimmer que le lien que j'ai posté. C'était juste pour montrer "l'ouverture".
0
Messages : Env. 50
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses
« Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février »
Discussion lancée par bobosh14 - 17 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Boitier de connexion avec de l eau »
Discussion lancée par dauphin34 - 27 réponses
« Piscine Intérieure »
Discussion lancée par Sergeï - 36 réponses
« Y'a t'il des personnes ravies de leur piscine ? »
Discussion lancée par adrimal99 - 9 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir