Margelles et surface autorisée

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.210 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai cru comprendre que dans la déclaration la surface de construction devait inclure les margelles mais que si on fait un dallage à la place des margelles celui-ci ne compte pas. Pourriez-vous confirmer ma compréhension ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

De quelle surface s'agit-il ? Emprise au sol ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Dans mon zonage de PLU la notion de piscine n'existe pas.
Dans mon projet la piscine serait collée à la maison donc considérée comme une extension (pas une annexe).
Le PLU dit que le total de l'extension ne doit pas dépasser 10% de l'emprise au sol du bâtiment existant.

L'urbanisme m'a dit que les margelles sont à inclure dans le total de l'extension mais un piscinier m'a dit que si je fais un dallage à la place des margelles le dallage ne compte pas.. Est-ce exact ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
J'imagine que le PLU ne donne pas une définition de l'emprise au sol ?
Il semble bien que la margelle ou le dallage sont à prendre en compte dans le calcul de l'emprise au sol (Rep. Min. 24/09/2013 q. n°28734)
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai pris connaissance de la réponse à la question citée en référence. En effet il est précisé que le bassin et la margelle constituent un ensemble indissociable et que les parties maçonnées qui entourent le bassin sont donc comprises.

Si le bassin est entouré d'une ceinture béton sur laquelle on pose des dalles sur plot ou des lames composites ou du gazon artificiel est-ce que ça ne compte pas ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Puisqu'ils comptent dans l'emprise au sol, vous pouvez ajouter ce que vous voulez dessus ou dessous ça reste de l'emprise au sol.
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses
« Fissures piscine Diffazur »
Discussion lancée par seal - 23 réponses
« Piscine non déclarée et non respect du PLU après achat maiso »
Discussion lancée par Dydy91 - 4 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Impots piscines naturelles »
Discussion lancée par biodisdonc - 1 réponses
« Piscine pas au cadaste »
Discussion lancée par Lafayette - 22 réponses
« Piscine coque se soulève »
Discussion lancée par Ozone65 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir