Absence de decennale du pisciniste

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.716 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, nous avons fait construire une piscine il y 12 ans, par l'entreprise Magiline de Tours. Depuis nous avons revendu notre maison, malheureusement le nouvel acquéreur, nous assigne au tribunal pour défaut sur la construction de la piscine ( 8 après la fin des travaux). Pas de problème pour nous, nous avons été voir l'entreprise , ah ah elle a déposé le bilan, toujours pas de problème décennale, oui mais là gros problème il n'était pas assuré, et il est introuvable. 
Que peut on faire et que risque t'on ?
Merci pour votre aide car je suis en panique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour,

S'agissant d'un revendeur, je contacterai la maison mère MAGILINE dans un premier temps pour exposer le problème....

Si vous avez une protection juridique un petit coup de téléphone serait également bon à faire.

Mathieu
Maison en construction,

Projet piscine à venir
0
Messages : Env. 50
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
raphinette a écrit:
Que peut on faire et que risque t'on ?
Merci pour votre aide car je suis en panique.


Salut,
Bien sur le risque est d'être obligé de payer, c'est la loi.
Attention au délai pour attaquer le constructeur, il n'est pas de 10 ans, il faut absolument prendre les conseils d'un avocat pour attaquer le gérant en responsabilité personnelle.


Que dit le rapport d'expertise ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, j'ai déjà un avocat, car la maison mère ne veut pas entendre parlé du dossier, il dit qu'il faut voir avec le revendeur, même si c'est cette même maison mère qui m'a imposé le revendeur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Le seul risque, c'est qu'il faut assumer la décennale ! c'est à dire qu'en cas de problème sur la piscine, c'est à toi qu'il reviendra de payer.
Bien sur, il faut que ce soit un problème couvert par la décennale. Pompe, filtre, liner, etc. en sont normalement exclus.

Magiline a une décennale qui garantit le produit. La pose est couverte par l'assurance du revendeur/poseur.
Autant dire que Magiline est tranquille, sa responsabilité ne serait engagée que si les panneaux étaient défectueux.

On ne redira jamais assez l'importance de demander une attestation de décennale "pose piscine" à l'entreprise qui fera les travaux. Pour les piscines béton, nombreux sont ceux qui construisent sans décennale ou avec une décennale qui ne couvre pas la piscine. Pour les coques polyester, souvent posées par des sous-traitants, rares sont ceux qui ont une décennale !
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Le problème que je rencontre, c'est que sur le contrat le revendeur Magiline, avait inscrit qu'il était couvert par une décennale, c'est là mon problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
raphinette a écrit:Le problème que je rencontre, c'est que sur le contrat le revendeur Magiline, avait inscrit qu'il était couvert par une décennale, c'est là mon problème.

S'il l'était, il aurait du vous fournir une attestation de décennale.
S'il ne l'a pas fait, c'est peut-être qu'il ne l'était pas ou il a oublié.
Le syndic qui s'est occupé de la liquidation de la société pourra peut-être vous donner cette attestation (mais ils mettent généralement peu de zèle à recherche des documents dans leurs vieux dossier...)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, je vais effectivement consulter le syndic, on ne sait jamais. Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déception piscine intex »
Discussion lancée par baya.mancini - 10 réponses
« Devis Alliance Celestine et Excel Partition »
Discussion lancée par shuffle51 - 16 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Mini piscine : bâtiment annexe et servitude d’alignement »
Discussion lancée par Picpussien2 - 3 réponses
« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses
« Piscine et fiscalité »
Discussion lancée par cathare81 - 44 réponses
« Fissures piscine Diffazur »
Discussion lancée par seal - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir