Construction piscine par 2 intervenants

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.122 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous nous apprêtons à faire construire une piscine et nous avons un projet qui nous plaît bien avec un maçon qui s'occupe de toute la maçonnerie (logique!) et un "pisciniste" qui s'occupe de tout le reste : pompe, filtre, liner, etc...
Le seul problème c'est que sur le devis du 2ème intervenant, son code APE est 4791a, c'est-à-dire "vente à distance sur catalogue".

Ma question est donc : est-il assuré pour la pose de ces fournitures ? Quelle assurance dois-je/puis-je exiger de chacun de ces 2 intervenants? Est-ce qu'ils doivent avoir tous les deux une décennale ?
Ils ont l'habitude de travailler ensemble apparemment mais j'ai peur qu'en cas de problème, chacun se relance la balle.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
Ben, c'est pas très bon, bien que cela ne soit pas interdit.
L'idéal est que l'un des deux ait une attestation d'assurance décennale "piscine" et qu'il ait fait le devis pour la totalité en mentionnant le nom de l'autre entreprise.
Ensuite, tu peux parfaitement payer chacun séparément sans que cela pose un problème de responsabilité.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup, on revoit le maçon mercredi, on va lui en reparler.
Il faut une décennale spécifique pour les piscines? Une décennale de maçon ne comprend pas les piscines de base?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Personnellement je ne vous trouve pas très exigeant !

Votre sécurité c’est d’exiger dès le premier devis les attestations d’assurance des 2 prestataires. Et d’informer votre assureur ( afin qu’il ne puisse pas se défausser en cas de litige )

Et oui la mention piscine est spécifique
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses! J'attends la décennale du maçon, et l'autre intervenant doit me faire parvenir sa responsabilité civile professionnelle. Je pense appeler directement leur assurance pour vérifier qu'ils soient bien couverts pour la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Si le deuxième intervenant pose des tuyaux enterrés, il lui faut aussi une décennale !
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine coque se soulève »
Discussion lancée par Ozone65 - 22 réponses
« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses
« Fissures piscine Diffazur »
Discussion lancée par seal - 23 réponses
« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Déclaration préalable »
Discussion lancée par bomacars - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir