Recherche conseil et expérience - programmation filtration et éclairage bassin

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.256 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis l’heureux propriétaire d’une piscine de 10x5 de marque international swimming pool (le modèle Florida) réalisée entre 1972 et 1980.
Nous l’avons modifier en 2019 pour avoir un fond plat (95cm) sur 25m2 et conserver la pointe de diamant (2m30) (2 espaces de jeux très appréciés)
Nous y avons mis un abris bas (mais nous n’avons pas encore le recul sur ses bienfaits)
 
Je réfléchis à la rénovation de mon tableau électrique qui se résume aujourd’hui au plus stricte minimum à savoir :
-         Un disjoncteur (http://archiwumalle.pl/w%C5%82%C4%85cznik_drt_telemecanique-1_2061866964.html)
-         Un interrupteur (https://articulo.mercadolibre.com.ve/MLV-534952724-interruptor-superficial-tipo-ticino-603-3-polos-26a-380v-_JM#position=16&type=item&tracking_id=2d280041-8076-46a0-a567-7b3982ac210d)
-         Une horloge de marque Flash. (https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2014_03/1580766627_panneaulectrique.JPG.bd8f16da0596edf00bdf2b14caa49b41.JPG )
 
Installation qui était peut-être en triphasé fut un temps…
 
Mon Projet : Automatiser quelques actions de fonctionnement du bassin.  Je ne cherche  à tout automatiser car ce serait très certainement très couteux avec peu de retour sur investissement.
Dans le concept j’aimerai pouvoir commander un distance  le forçage (Start et Stop)  de la pompe ainsi que pour le spot dans la piscine. Il n’est pas rare que je veuille allumer ou éteindre ces 2 éléments qui sont habituellement contrôlé par une horloge et comme mon local technique est dans mon sous-sol, c’est fastidieux (loin et il y a des marches) de me déplacer (même si ça fait faire du sport  )
 
-         Ce que je recherche pour l’activation de la pompe :
o  Utilisation d’une horloge de déclenchement
§ Avoir plusieurs scenario pré-enregistré (programmation horaire et hebdo)
·        Scenario 1 - Durée de filtration en saison
o  Avec en option possible l’ajustement du temps de fonctionnement en fonction de la température de l’eau
·        Scenario 2 - Durée de filtration pendant hivernage actif
o  Avec option forçage automatique en fonction de la température de l’eau si proche de 0° (activation 15 minutes toutes les 2 heures)
§ Pouvoir Forcer à la main la pompe soit dans le local technique (bouton)  et à distance (télécommande ou téléphone (Wifi)  - le bluetooth me parait limite en terme de distance)
 
-         Ce que je recherche pour l’éclairage
o  Utilisation d’une horloge de déclenchement pour :
§ Mise en route automatique en fonction de la lumière extérieur avec coupure automatique à une heure précise
§ Pouvoir Forcer le Start & Stop soit dans le local technique (bouton)  et à distance (télécommande ou téléphone (Wifi))
§ Pouvoir choisir la couleur d’éclairage ou le mode multi couleur (depuis le local technique ou a distance (télécommande ou téléphone)
§ J’ai déjà un spot Easyled EVO Rainbow de marque Weltico(sans le transfo ni la télécommande) è je peux donc en choisir un autre le cas échéant
 
Nota ’une manière générale j’ai une préférence pour une télécommande dédiée plutôt que le téléphone
 
Pourriez –vous m’aider sur les produits et limites que vous connaissez sur ces domaines ? qu'avez-vous installé en terme de programmation de filtration et d'éclairage
 
Merci par avance.
Patrice.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Hello,

Alors à ma connaissance aucun produit du commerce ne fera tout ça. En en combinant plusieurs peut être mais le prix va monter et le nombre de télécommandes aussi.

Soit vous avez des notions de programmation et d'électricité et le projet est facile moyennant un peu de matos (un Pi, des relais et des sondes de température, ...)

Soit vous achetez un produit genre master box de Avast mais ça risque de piquer.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Un automate programmable de type IPX800 est une bonne base de depart pour ce que Vous voullez faire.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Merci pour vos conseils. je vais regarder les 2 produits cités. Pour le raspery PI, je vais poser la question à un ami qui domotiser sa maison sur cette base... pour l'IPX800, j'avais également reperé ce produit maiss je me suis dis que c'était peut etreun peu compliqué. mais je vais creuser. Merci.
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Pour moi l'IPX800 est plus simple qu'une solution à base de PI. Allez faire un tour sur le site du fabricant ainsi que sur le forum dédié.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Penche-toi vers l'automate EVO de Crouzet. Leur appli gratuite Crouzet-Soft https://automation.crouzet.fr/software/ à télécharger te permettra d'en découvrir les possibilités et de faire tourner un projet en mode simulation. J'ai pratiquement déjà programmé la plupart de tes besoins (les mêmes que les tiens). Tout à fait enthousiasmé par ce bijou, je l'ai commandé hier chez mouser.fr !
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
1
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comparison Devis Piscine Béton »
Discussion lancée par Antibrumm - 18 réponses
« Piscine inox »
Discussion lancée par gufournier - 9 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses
« Avis sur devis Caron Piscine »
Discussion lancée par vincent_tal - 18 réponses
« Devis piscine alliance »
Discussion lancée par Coco0606 - 18 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Petite piscine dans le 59, petit budget qui choisir ? »
Discussion lancée par maison59800 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir