Hughes
Auteur du sujet

De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 03/10/2019 à 16h10
électrolyseur AstralPool 160 m3 en "défaut de productio
Bonjour,
Mon électrolyseur AstralPool 160 m3 me pose des problèmes :
il y a 48 h j'ai trouvé le voyant "défaut production" allumé.
Pourtant le courant s'affiche à 15,8 amperes er je vois les "bulles" de chlore sortir entre les plaques de l'electrode (comme à l'accoutumée)
Arrêt de l'appareil, et auto test : après 30 secondes, idem, "défaut production" s'allume.
Arrêt de nouveau (pour sortir de l'auto test ), redémarrage :
le courant s'établit entre 15,8 et 16,2 amperes, tension entre 9 et 9,17 volts (valeurs normales selon le manuel).
Le voyant "défaut production" ne s'allume pas, du chlore est produit, bref tout semble normal. Apres 20 mn l'appareil passe en veille (normal aussi, il est réglé sur 35%).
Le lendemain je refait un auto-test : "défaut production" encore !
Conditions :
température 23°
sel 4,1 g/l (2 mesures, 2 bandelettes différentes)
pH 7,37
Stabilisant entre 5 et 10 (bas de l'échelle des bandelettes)
cosses d'électrode bien serrées, propres, protégées
l'electrode est quasi neuve (changée en mars 2018, 6 mois de fonctionnement). C'est une électrode d'origine (astral pool "rouge) 160 m3. Aucune trace de tartre ou calcaire, plaques bien noires (l'eau ici est tres douce)
A l'ouverture du boitier tout semble normal, aucune odeur de brulé, pas de chaleur excessive, tous les cables sont branchés, pas de signe de surchauffe.
La doc. technique astral sur cet appareil est inexistante (aucun schéma de câblage interne, aucune indication sur ce que signifie "production 1" et "production 2".
J'ai vu 2 piscinistes, pour eux aucune réparation possible (sans même avoir vu l'appareil bien sur), une seule solution : tout changer..
Tenté aussi de contacter Astral, mais c'est réservé aux professionnels.
Mes questions :
"Prod 1" et Prod 2" indiquent-ils simplement une inversion de polarité ? (inversion des bornes de sortie par un relai), ou bien existe-t-il DEUX circuits différents ? (lors de la premiere panne "défaut production" il me semble que l'appareil affichait "prod 2", alors qu'hier, sur "prod 1" tout a bien fonctionné). Et l'auto-test, lui, teste les deux productions.
Quelqu'un dispose-t-il d'un schéma électronique ? (aucune réparation possible sans schéma).
Merci d'avance pour vos lumières.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
Hughes
Auteur du sujet

De : Saint Ismier (38)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 12/10/2019 à 13h01
Suite de mon souci
Pendant une semaine j'ai"traqué" l'affichage de mon électrolyseur, pour voir si le voyant s'allumait en "prod 1" ou "prod 2". (pas facile, réglé sur 30 % avec réduction de 50% en "volet fermé" et 8 h de fonctionnement par jour, il est plus souvent en veille qu'en production)
Je l'ai trouvé 4 fois en marche tout à fait normale (3 fois en prod 1 et une fois en prod 2), tension aux bornes et courant normaux (tels que décrits dans la doc), sans aucun voyant d'alarme allumé.
Le voyant "défaut de production" ne s'est plus jamais allumé.... 
Sauf en mode test, ou il s'allume après 20 secondes, systématiquement !
J'ai du mal à comprendre.
J'ai demandé à un troisième pisciniste, là c'est encore mieux, "il ne connait pas ce produit" (Astral Pool, une marque inconnue??).
Et toujours impossible de trouver une documentation potable avec schéma électrique.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traiter à la javel ? »
Discussion lancée par chrisray71 - 29 réponses
« Electrolyseur au sel ou brominateur ? »
Discussion lancée par dureiken - 10 réponses
« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses
« Réglage Electrolyseur AstralPool Sel Clear 55 »
Discussion lancée par Isi_77 - 3 réponses
« Réglage Bypass électrolyseur »
Discussion lancée par f0emm - 7 réponses
« Conseils pour piscine avec régulation au sel »
Discussion lancée par Tass73 - 4 réponses
« Bulles d'air aux refoulements piscine »
Discussion lancée par piquette34 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir