Astral sel en panne

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.236 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai un électrolyseur ASTRAL SEL marque ASTRAPOOL qui ne s'allume plus. Que puis-je vérifier ? Faut-il le remplacer ? Y'a-t-il un fusible qui aurait pu griller (mais je ne sais pas comment le vérifier) ? Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Si votre électrolyseur ressemble à celui-ci, alors il y a bouchon-fusible noir sur la droite qui se dévisse.
Si vous avez un testeur électrique universel, vous pouvez tester le fusible, mais le plus simple est de le changer pour un modèle STRICTEMENT IDENTIQUE (5x20mm, ampérage, type rapide ou lent).
Ceci dit, j'ai eu le même problème au bout de 18 mois, remplacer le fusible n'a servi à rien, le nouveau grillant aussitôt. Ensuite, ASTRAPOOL et mon vendeur OZEO ont refusé d'honorer la garantie de 2 ans sous un prétexte parfaitement fallacieux et malhonnête et j'ai du remplacer l'électrolyseur à mes frais, évidemment par une autre marque.
Pour moi, ces électrolyseurs ASTRAPOOL sont de la cochonnerie bas de gamme réalisée avec des composants sous-dimensionnés, et si vous devez les remplacer choisissez un modèle plus "pro" avec une garantie d'au moins 3 ans.
En ce qui me concerne, je suis passé à un ELYWANN, mais seul le recul du temps permettra de réellement conclure (garantie cellule/électronique de 5/7 ans).
Il est malheureusement beaucoup plus facile de retrouver sur les forums des clients (très) mécontents de leur électrolyseur que des recommendations élogieuses pour l'un d'entre eux.

ATTENTION : l'électrolyse au sel est nettement plus "technique" qu'une simple piscine aves des galets de chlore. Si vous n'êtes pas vous-même assez compétente, la compétence de votre pisciniste devient extrêmement critique; et malheureusement la plupart d'entre eux sont très peu compétents (pas de diplôme exigé) et il faut être devenu soi-même assez compétent pour s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard...
Quant au bouche à oreille, il a ses limites, la plupart des clients sont très contents de leur pisciniste tant qu'ils n'ont pas eu un gros problème leur permettant de tester sa compétence effective en situation...
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci Geeji de votre réponse, le bouchon est inaccessible car l'ASTRAPOOL est quasi collé à la paroi du local technique et tout démonter... c'est pas de mon ressort...
Je comparerai l'ASTRAPOOL à l'ELYWANN suivant vos conseils.
Bonne contination à vous !
geeji a écrit:Si votre électrolyseur ressemble à celui-ci, alors il y a bouchon-fusible noir sur la droite qui se dévisse.
Si vous avez un testeur électrique universel, vous pouvez tester le fusible, mais le plus simple est de le changer pour un modèle STRICTEMENT IDENTIQUE (5x20mm, ampérage, type rapide ou lent).
Ceci dit, j'ai eu le même problème au bout de 18 mois, remplacer le fusible n'a servi à rien, le nouveau grillant aussitôt. Ensuite, ASTRAPOOL et mon vendeur OZEO ont refusé d'honorer la garantie de 2 ans sous un prétexte parfaitement fallacieux et malhonnête et j'ai du remplacer l'électrolyseur à mes frais, évidemment par une autre marque.
Pour moi, ces électrolyseurs ASTRAPOOL sont de la cochonnerie bas de gamme réalisée avec des composants sous-dimensionnés, et si vous devez les remplacer choisissez un modèle plus "pro" avec une garantie d'au moins 3 ans.
En ce qui me concerne, je suis passé à un ELYWANN, mais seul le recul du temps permettra de réellement conclure (garantie cellule/électronique de 5/7 ans).
Il est malheureusement beaucoup plus facile de retrouver sur les forums des clients (très) mécontents de leur électrolyseur que des recommendations élogieuses pour l'un d'entre eux.

ATTENTION : l'électrolyse au sel est nettement plus "technique" qu'une simple piscine aves des galets de chlore. Si vous n'êtes pas vous-même assez compétente, la compétence de votre pisciniste devient extrêmement critique; et malheureusement la plupart d'entre eux sont très peu compétents (pas de diplôme exigé) et il faut être devenu soi-même assez compétent pour s'en rendre compte avant qu'il soit trop tard...
Quant au bouche à oreille, il a ses limites, la plupart des clients sont très contents de leur pisciniste tant qu'ils n'ont pas eu un gros problème leur permettant de tester sa compétence effective en situation...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question hydraulique »
Discussion lancée par Trecky - 15 réponses
« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Brouette tombe dans la piscine »
Discussion lancée par Celmel13 - 16 réponses
« Schéma piscine avec électrolyseur »
Discussion lancée par fsc81 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir