Desjoyaux & Porto Loisirs : à éviter

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.002 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je désire partager un retour sur notre piscine Desjoyaux, via la concession Porto Loisirs de Saint Bonnet de Mure dans le Rhône.
 
Pour faire court : à éviter… Des problèmes techniques é répétition, mais aussi et surtout un support et un SAV minimalistes.
 
  • Dès la construction : Desjoyaux nous conseille de passer par une autre entreprise pour creuser le terrain, pour réduire le coût. Sauf qu’ils ne sont pas venu vérifier le trou quand la pelleteuse était là (malgré nos appels), et qu’après cela ne leur convenait pas. D’où un coût supplémentaire pour refaire creuser…
  • La piscine est en eau depuis novembre 2017. On va passer sur les quelques mois de retard…
  • Eté 2018 : fuite au niveau du tuyau-écrou permettant la fixation de l’électrode (piscine au sel). Le bouchon saute régulièrement et inonde la pompe. Desjoyaux laisse trainer, et finalement les inondations à répétition grillent la pompe. Il faudra trois mois pour que le problème soit résolu (pompe changée, et tuyau sans doute remplacé)
  • Printemps 2019 : peu après le redémarrage de la filtration, l’électrolyse ne fonctionne plus. Le temps que Desjoyaux se déplace (…) la pompe se met à fuir latéralement. Les réparations ne prendront que qq semaines (à moi de tout ré-installer par contre). 
  • Cependant la NCC (nage à contre-courant) ne fonctionne pas. Retour à l’atelier, une période supplémentaire sans pompe…
  • Eté 2019 : même problème qu’en 2018. Fuite d’eau au niveau du tuyau écrou, et qui provoque une nouvelle panne de la pompe. Cela fait maintenant 1,5 mois que nous attendons une solution de la part de Desjoyaux.
 
Pour tous ces problèmes, Porto Loisirs s’est impliqué le moins possible. Quasiment impossible de les faire venir sur place pour diagnostiquer ou constater les soucis, besoin de les relancer systématiquement pour faire avancer les réparations, et il m’a même fallu appeler pour apprendre quand mon matériel était réparé, de retour chez eux depuis plusieurs jours.
 
Sympa d’avoir une piscine neuve sans filtration deux étés de suite…
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Magiline PAP »
Discussion lancée par nulenpseudo - 43 réponses
« Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ? »
Discussion lancée par silguedi - 22 réponses
« Problème piscine caoutchouc (niveau qui baisse et bruit des »
Discussion lancée par samsams - 33 réponses
« Regulation ph/et redox automatique »
Discussion lancée par sugitp - 1 réponses
« Piscine coque ibiza »
Discussion lancée par karine237 - 14 réponses
« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses
« Installation électrique et piscine »
Discussion lancée par mellala - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir