Recommendation

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 1.498 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent de filtration sur ma piscine que j'ai beaucoup de mal à résoudre.

Il s'agit d'une piscine hors sol Intex Ultra frame, équipée avec un filtre à sable et un stérilisateur à sel, et un skimmer

Mon souci est que les fines particules ne sont pas correctement filtrées, et ce malgré l'usage de floculant.

Par exemple, après une ou deux journées de non utilisation, et malgré la filtration en marche en continu, les particules se déposent sur le fond de la piscine (et mon eau est donc cristalline), mais dès que l'on nage on a une eau légèrement trouble et on voit bien ces particules en flottaison. Et si je passe l'aspirateur de piscine, les particules passent à travers le filtre et sont rejetées dans la piscine (testé avec des micro algues qui étaient présentes dans la piscine avant la mise en service - j'ai du rejeter à l'égout au final)

J'ai tenté du floculant chaussette dans le skimmer, du floculant liquide, du floculant choc (pastille) dans le skimmer, cela n'a pas eu un effet significatif. Le pH est bien évidemment réglé (à 7.2 en l'occurrence lors de ma dernière mesure).

J'ai un TAC assez faible (l'eau est très douce), je viens juste d'expérimenter l'ajout d'un additif pour augmenter le TAC.

Je m'interroge donc sur les pistes à suivre pour analyser le problème et le résoudre.

En particulier: Le floculant a t'il une action locale et limitée dans le temps, et impose donc une utilisation dans le skimmer ?

Si oui, cela impose donc une amélioration de la filtration (et donc un système de brassage). Le système de filtration des piscines Intex est à mon sens très insuffisant à ce titre.

Si non, quel floculant a un effet significatif (j'ai essayé du floculant liquide Superklar de Bayrol, qui à priori se diffuse dans la piscine, mais sans effet notoire)

Merci de vos retours

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à sable et pompe à chaleur »
Discussion lancée par matthieudu57 - 40 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ? »
Discussion lancée par togoprince - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir