Redémarrage un peu chaotique, un peu d'aide serai bienvenue!

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.740 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde.

Je possède donc une piscine tubulaire octogonale de 4.57m sur 1.20. L'an dernier=nickel jusqu'à l'hivernage!
J'avais baisser le niveau jusqu'au dessous de la buse d'aspiration, fabriquer 3 flotteurs en cas de gel et avait mit du produit d'hivernage comme préconiser sur la notice puis mit une vieille bâche a bulle que je comptais changer( pas de bâche hiver encore mais sa va venir).

Avant hier, débâchage et sans surprise, des feuilles mortes+ eau verte+ algues vertes très fines. Suivant les conseils lu sa et la sur le net, je ramasse le plus possible des feuilles et autres débris ( algues comprise ) avec mon épuisette de fond,brosse ma ligne d'eau et mon liner et je remonte le niveau de l'eau puis je met du chlore choc en granulé dans le skimmer et fait tourner ma pompe . Depuis elle a tourner 1x3h ( au moment du chlore choc) puis 1x 5h( avec encore du chlore choc, un tuyau s'étais fait la malle et ont a perdu pas mal d'eau.. ma femme avait juste su fermer la vanne pour stopper la fuite) et la elle recommence une cycle de 5h ( j'ai fait un contre lavage + rinçage entre les 2 cycles de 5h ), j'ai mit un pastille de chlore "normal" dans le skimmer mais……. mon eau est en partie blanche!!!

En fait sur les 30 ou 40 premiers centimètres sous la ligne d'eau c'est transparent puis sa deviens blanchâtre au point que je ne voit pas le bout de mon balais aspirateur ( et donc ne voit pas le peu de débits qu'il reste pour pouvoir l'aspirer!!).
 
J'ai lu sur le net que l'eau pouvais être blanchâtre après un traitement anti algues ( chlore choc) mais c'est la première fois que j'ai sa, et… toujours sur le net j'ai lu que pour que sa parte il faud faire tourner le pompe mais jusqu'à présent c'est toujours pareil.. ou sa a peu changer.

[font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]Pouvez vous me dire de quoi cela viens et comment rendre mon eau claire?

Merci a vous.
0
Messages : Env. 10
De : Hilsenheim (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je viens de mesure et mon Ph est trop bas.. sa peux être une cause?
0
Messages : Env. 10
De : Hilsenheim (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Vu l'état de votre eau, ajustez votre TAC et faites une filtration 24/24. Si ce n'est pas déjà fait orientez votre buse de refoulement vers le fond et du coté opposé à votre skimmer de façon à créer un mouvement de rotation. N'hésitez pas à nettoyer votre filtre régulièrement.
Maintenant pour l'année prochaine:
- Vrai bâche d'hivernage.
- Remise en route dés que l'eau atteint 12-15°c
- Vidange complète si l'eau est trop sale
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ok donc je remonte mon ph, j'ai aussi acheter un produit " eau claire"...
des ce soir j'orienterai la buse vers le bas ( pour le moment elle est dirige vers la gauche , j'ai mit un coude pvc a la sortie de buse pour crée un courant).
et donc faire tourner la filtration h24....... les voisin vond aimer lol!!

merci de vos conseil.

ps: effectivement la bâche
hiver est prévus, mais l'an dernier je n'avait pas eu tant de soucis.. chlore choc et tout étaient nickel.
0
Messages : Env. 10
De : Hilsenheim (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bon et bien sa y est mon eau est limpide!! merci pour votre aide !
0
Messages : Env. 10
De : Hilsenheim (67)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscinier 3 AF Piscine »
Discussion lancée par goldosteph - 22 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 28 réponses
« Trop de guêpes ! »
Discussion lancée par Poun66 - 10 réponses
« Comment vérifier son filtre à sable ? »
Discussion lancée par jimemon - 4 réponses
« Piscine Zodiac percée besoin d'aide »
Discussion lancée par maryh25 - 20 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir