Coque piscine fissurée

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.399 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Nous venons d’acheter une maison avec piscine dont la coque est fissurée.
La coque est fissurée sur un angle mais le fond est complètement soulevé.
J’ai reçu un premier devis de rénovation à 17000€. La société m’a expliqué qu’elle allait découper le fond, couler une dalle, et refaire la fibre sur le fond de la coque.

Je me rend peut-être pas compte de la charge de travail mais je me demande si pour un budget de rénovation pareil il ne vaut mieux pas changer la coque…. Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà eu ce problème et quel budget de rénovation il faut compter.
La piscine fait 9x3,5x 1,45
Merci pour vos retours…
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Pékinos a écrit:Bonjour,

Nous venons d’acheter une maison avec piscine dont la coque est fissurée.
La coque est fissurée sur un angle mais le fond est complètement soulevé.
J’ai reçu un premier devis de rénovation à 17000€. La société m’a expliqué qu’elle allait découper le fond, couler une dalle, et refaire la fibre sur le fond de la coque.

Je me rend peut-être pas compte de la charge de travail mais je me demande si pour un budget de rénovation pareil il ne vaut mieux pas changer la coque…. Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà eu ce problème et quel budget de rénovation il faut compter.
La piscine fait 9x3,5x 1,45
Merci pour vos retours…

Bonjour, elle a quel age cette piscine?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Dans le cas d'un fond eclaté on ne coule pas de dalle au fond,on découpe, on retire le fond en gravier, on vérifie que les murs ne sont pas "rentrés". On restrate ensuite le fond que l'on a découpé et on répare les éventuelles fissures.

point de vu tarif, une réparation ne coutera jamais aussi cher que déposer la piscine et en reposer une nouvelle.

par contre vous devriez voir d'autres intervenants, voir d'autres solutions comme blue flame (oui je fais un peu de pub sur ce coup là pour la filiale de la boite pour laquelle je bosse )
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Merci pour votre réponse…
La coque a 17 ans
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
L'age de la coque n'est pas un soucis, on rénove le plus souvent des coques ayant dépassées les 20 ans, la plus ancienne à ce jour avait 37 ans.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
christophe a écrit:L'age de la coque n'est pas un soucis,

dans le cadre de la décennale il l'est un peu quand même.
La coque ayant plus de 10 ans la question ne se pose pas.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Dans le cas d'un fond eclaté on ne coule pas de dalle au fond,on découpe, on retire le fond en gravier, on vérifie que les murs ne sont pas "rentrés". On restrate ensuite le fond que l'on a découpé et on répare les éventuelles fissures.

point de vu tarif, une réparation ne coutera jamais aussi cher que déposer la piscine et en reposer une nouvelle.

par contre vous devriez voir d'autres intervenants, voir d'autres solutions comme blue flame (oui je fais un peu de pub sur ce coup là pour la filiale de la boite pour laquelle je bosse )


Bonjour,

J’ai pris contact avec la société Blue Flame, le concept est très intéressant, je connaissais pas. C’est une technique de rénovation assez récente si je me trompe pas, je me demande ce que ça donne dans le temps, car c’est assez onéreux surtout pour mon cas avec le fond abîmé. En tout cas je vous remercie pour le conseil…
1
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Défaut de la coque?ou pas »
Discussion lancée par Nico81380 - 10 réponses
« Avis pose liner avec couture visibles partout »
Discussion lancée par michel_125 - 22 réponses
« Installation inversee »
Discussion lancée par Padaouan - 11 réponses
« Pisciniste region lyonnaise »
Discussion lancée par faccioli lucia - 5 réponses
« Avis sur devis »
Discussion lancée par indecis - 52 réponses
« Usine de piscine coque à figueres(fugueras)?? »
Discussion lancée par mikakami - 63 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir