Problème fissure coque excel 2013

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 8.976 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de me rendre compte d'une fissure importante sur le sol de ma piscine coque excel posée en 2013.
Je pense que la neige et les fortes pluies de ces dernières semaines ne sont pas étrangères à cette fissure.
La chose qui me semble étrange c'est que ni les margelles ni le carrelages autour n'ont subit de dégât.
Pour infos je n'ai jamais vidé la piscine au delà des 2/3 du skimmer, le sol dessous la piscine est constitué uniquement de sable sans rocher, et malgré la fissure au sol, la piscine ne se vide pas car je pense que le sol est gorgé d'eau en dessous.
Un représentant du fabricant doit venir constater les dégâts !!!
Ma question est qui est responsable et qui doit devoir payer cette réparation et surtout est ce que cela peut se reproduire.
:photos en cliquant sur le lien ;
http://nasperols.myqnapcloud.com:8082/s ... id=0RJKwxK

Voila je sors du rendez vous avec l'expert d'excel piscine, et bien sur ce n'est pas de sa responsabilité, c'est le phénomène de la poussée d'Archimède (l'eau du dessous qui pousse et qui casse la coque, même si la piscine est pleine).
D'après lui mon seul recours, c'est de plaider auprès du poseur (reflets d'o à Perols), le manque d'information car il a posé la coque sur une nappe d'eau importante et il ne nous l'a pas signalé, mais toujours d'après cet expert j'ai acheté la piscine avec la formule semi kit et pas la formule prête au bain, donc il risque de jouer sur ce fait pour se défausser.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et peux me conseiller car je vous avoue que je suis un peu perdu et en plus de ça pour couronner le tout mon assurance AXA ne prend pas les frais de justice en charge !!!
Résultat j'ai l'impression que je vais devoir payer la réparation plus une installation pour réguler la nappe qui se trouve sous ma piscine.
Génial pour une piscine qui a 5 ans !!!!




[/url]



[url=http://nasperols.myqnapcloud.com:8082/share.cgi?ssid=0RJKwxK]
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
stephos a écrit:..., c'est le phénomène de la poussée d'Archimède (l'eau du dessous qui pousse et qui casse la coque, même si la piscine est pleine).
D'après lui mon seul recours, c'est de plaider auprès du poseur (reflets d'o à Perols), le manque d'information car il a posé la coque sur une nappe d'eau importante et il ne nous l'a pas signalé, mais toujours d'après cet expert j'ai acheté la piscine avec la formule semi kit et pas la formule prête au bain...


Salut,

A mon avis, l'expert a bien résumé la situation.
Quoiqu'en dise certains vendeurs de coques, il est risqué d'installer une coque en zone inondable.
Une piscine béton étanche n'aurait pas bougé, mais une piscine béton avec liner aurait probablement vu se former des poches d'eau sous le liner et par la suite des plis dans le liner.

La poussée d'Archimède se calcule très vite, si ta piscine fait 6X4 et que le niveau de l'eau est 20 cm en dessous de celui de la nappe, alors tu as 6X4X0,2=4,8 mètres cubes d'eau qui manquent pour l'équilibre des pressions, soit près de 5 tonnes qui poussent vers le haut.
En zone inondable, le meilleur remède est de remplir à ras bord sans s’arrêter au skimmer.
De plus, il n'est pas dit que dans le sable, tu puisses réguler la nappe.
Pour cela il faudrait que tu puisses rejeter l'eau qui est sous la piscine vers un point plus bas et cela plus rapidement que la montée de la nappe, ce n'est pas toujours possible.
Si le vendeur/poseur ne t'a pas averti de l'obligation d'installer un puits de décompression et sur la façon de l'utiliser alors tu dois surement pouvoir faire jouer un manque d'information.
Mais, comme l'a justement remarqué l'expert, avec un Kit beaucoup de garanties tombent, et ça aussi, ils évitent soigneusement d'en informer le client.

Il me semble plus raisonnable d'essayer de négocier un accord amiable sur la réparation, sauf si tu as un très bon avocat.
N'hésite pas à nous faire part de l'évolution de tes démarches, les fabricants lisent les forums ...

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Bonjour,
Fait venir un expert indépendant et non pas celui du fabricant. Pour que la piscine casse par la poussée, il aurait fallu que la nappe monte au dessus du niveau de la piscine. Sinon c'est une autre raison qui a provoqué ce problème.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est noté, donc je me suis vu obligé d'apporter quelques remarques amicalementChristophebiodisdonc a écrit:



A mon avis, l'expert a bien résumé la situation.
Quoiqu'en dise certains vendeurs de coques, il est risqué d'installer une coque en zone inondable. Faux, pas plus risqué qu'un autre type de piscine, surtout si toutes les précautions sont prises.
Une piscine béton étanche n'aurait pas bougé !!!!! Faux la poussée d'Archimède étant la même pour tout le monde elle aurait bougé également, voir fissurée si pas bougée.

La poussée d'Archimède se calcule très vite, si ta piscine fait 6X4 et que le niveau de l'eau est 20 cm en dessous de celui de la nappe, alors tu as 6X4X0,2=4,8 mètres cubes d'eau qui manquent pour l'équilibre des pressions, soit près de 5 tonnes qui poussent vers le haut.
En zone inondable, le meilleur remède est de remplir à ras bord sans s’arrêter au skimmer.
De plus, il n'est pas dit que dans le sable, tu puisses réguler la nappe.
Pour cela il faudrait que tu puisses rejeter l'eau qui est sous la piscine vers un point plus bas et cela plus rapidement que la montée de la nappe, ce n'est pas toujours possible.
Si le vendeur/poseur ne t'a pas averti de l'obligation d'installer un puits de décompression et sur la façon de l'utiliser alors tu dois surement pouvoir faire jouer un manque d'information. Difficilement car cela est souvent évoqué dans le guide d'utilisation donné lors des installations en kit ou semi kit.
Mais, comme l'a justement remarqué l'expert, avec un Kit beaucoup de garanties tombent, et ça aussi, ils évitent soigneusement d'en informer le client. Légende urbaine aussi , car en cas de kit seule la garantie décennale de pose tombe, celle du fabricant reste si l'installation est conforme au manuel d'installation et aux préconisations liées.

Il me semble plus raisonnable d'essayer de négocier un accord amiable sur la réparation, Vrai car un bon accord vaut souvent mieux qu'un mauvais procès.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
christophe a écrit:
Une piscine béton étanche n'aurait pas bougé !!!!! Faux la poussée d'Archimède étant la même pour tout le monde elle aurait bougé également, voir fissurée si pas bougée.

La poussée d'Archimède se calcule très vite, si ta piscine fait 6X4 et que le niveau de l'eau est 20 cm en dessous de celui de la nappe, alors tu as 6X4X0,2=4,8 mètres cubes d'eau qui manquent pour l'équilibre des pressions, soit près de 5 tonnes qui poussent vers le haut.


Salut,

Certes la poussée d'Archimède est la même, par contre les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.
Prenons l'exemple d'une piscine béton mal construite, sans aucun ferraillage dans le radier, de sorte que l'on ne considère plus qu'il y ait une quelconque liaison avec les murs.
En reprenant l'exemple précédent où le niveau de la piscine est au skimmer et environ 20 cm en dessous d'un sol saturé d'eau.

On isole les forces sur ce radier:
1) (Pression de la nappe - Pression de l'eau contenue dans la piscine) = poussée d'Archimède = par définition, poids du volume d'eau manquant pour équilibrer les niveaux => 6X4X0,2= 4,8 m3 correspondant à une force de 4,8 tonnes vers le haut.
2) Poids d'un radier en béton de 20cm = 6X4X0,2X2,5 = 12 tonnes, comme ce radier est lui aussi plongé dans l'eau, il faut donc aussi lui enlever sa propre poussée d'Archimède (c'est à dire que plongé dans l'eau, lui aussi pèse moins lourd) soit 12 tonnes moins l'équivalant en eau de son propre volume:
12 - 4,8 = 7,2 tonnes.

On fait le bilan => Poussée d'Archimède: 4,8 tonnes vers le haut - pesanteur du radier: 7,2 tonnes vers le bas.
Résultat notre radier, bien que mal construit, pèse encore de (7,2 - 4,8) = 2,4 tonnes sur son assise.

Il n'est donc pas encore prêt à se soulever et à se fissurer.

Donc dans cette configuration où une piscine 6 X 4 a son niveau d'eau 20 cm en dessous de celui de la nappe. Une coque prend un coup de pied au c*l d'au moins 4 tonnes vers le haut alors qu'une piscine béton continue de peser plus de 2 tonnes sur le sol.

Maintenant, j'ai un peu mal à la tête, si quelqu'un veut bien vérifier les calculs ...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
christophe a écrit:
Mais, comme l'a justement remarqué l'expert, avec un Kit beaucoup de garanties tombent, et ça aussi, ils évitent soigneusement d'en informer le client. Légende urbaine aussi , car en cas de kit seule la garantie décennale de pose tombe, celle du fabricant reste si l'installation est conforme au manuel d'installation et aux préconisations liées.


Ce n'est pas une légende urbaine et beaucoup d'auto-constructeurs en ont déjà fait les frais, bien que pour l'instant, je n'en connaisse aucun exemple pour les piscines.

Non seulement la garantie sur la pose est la plus importante car c'est le plus souvent la pose qui est mise en cause.
Mais en plus, l'article 1792-4 qui précise les conditions de responsabilité décennale des fabricants ne s'applique pas aux contrats de vente, il s'applique seulement aux contrats de louage d'ouvrage.
Cela signifie clairement que le vendeur doit être un minimum engagé dans la construction, que ce soit dans la mise en place ou par des conseils techniques précis sur place.

Il y a, en particulier, un fabricant de l'autre coté des Pyrénées qui insiste lourdement sur le fait que le livreur n'est pas un pro de la piscine et qu'il se contente de poser la piscine dans ou à proximité du trou. La volonté de ce fabricant est clairement de se dédouaner de toute responsabilité décennale.

(voir jurisprudence:https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000036697099&fastReqId=2105832465&fastPos=1)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
SI certains arrivent à se défausser c'est bien dommage, car les garanties sont les mêmes pour tout le monde.

Dans le cas d'un kit si le manuel d'installation est suivi scrupuleusement, et que la pose est donc conforme, le fabricant en peut se défausser de ses responsabilités couvertes par sa RC.

La dépose de la piscine dans le trou sur l'assise gravier ne peut être considérée comme une acceptation du support car en effet les chauffeurs ne sont pas des pros de la piscine mais uniquement (sans que cela soit péjoratif) des pros de la livraison. Cette étape est d'ailleurs exclues du DTU pose coque polyester.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses, la nappe est effectivement montée au dessus du niveau de la piscine, mon terrain était gorgé d'eau.
Je suis en train de faire les démarches auprès d'un expert indépendant tout en continuant de mettre la pression sur le poseur qui à ce jour n'est toujours pas venu constater les dégâts.
De plus je n'ai pas de document stipulant le nom de sa compagnie d'assurance.
J'ai des photos montrant le pisciniste faire le fond avec la pompe branchée pour évacuer l'eau.
Je continue le combat mais je ne comprends pas le comportement de la société Reflets d'o qui refuse de se déplacer et qui continue de se justifier en disant que j'ai vidé la piscine.
C'est un dialogue de sourd !!!
Comment l'obliger à venir et à mandater un expert de son assurance !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Fais attention à ne pas te tromper de cible, si la piscine est utilisable... si elle ne fuit pas, si les éclats de la fissure ne sont pas dangereux pour les pieds, si un expert ne prouve pas qu'elle menace de ruine etc. Alors l'assurance décennale ne peut être mobilisée.
Puisqu'il s'agit d'un semi-kit et pas d'un kit, je suppose que cette société a participé un minimum à la construction. Elle avait donc obligation de fournir son attestation d'assurance décennale avant le début du chantier, un recommandé pour exiger cette attestation sera peut-être nécessaire.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, la piscine ne fuit pas car la nappe est pleine, mais vu la largeur de la fissure, il est sur qu'elle va fuir, en l'état, elle n'est pas utilisable.
Le pisciniste a réalisé le fond, le réglage de niveau de la piscine, les raccords et branchements et la mise en service.
Il avait obligation de me fournir sa décennale.
Je vais effectivement lui envoyer un recommandé à ce sujet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, comme vous me l'aviez tous indiqué, le fabriquant excel piscines et le poseur reflets d'ô à Perols se défaussent et se renvoient les responsabilités, sans bien sur rien assumer.
La réparation est donc à mes frais, je suis en pleine réflexion sur le fait d'intenter une procédure judiciaire.
Un conseil pour les futurs acheteurs de piscine coque : éviter la société reflets d'ô, son patron est un excellent vendeur, mais en cas de problème il n'y a plus personne, il ne se déplace même pas et affirme sans avoir vu. Ce professionnel n'est pas digne de confiance, quand à la société Excel piscine, ils sont très sympa, se déplace, mais des que l'on parle de coût, de geste commercial, de mettre la pression à leur revendeur, la il n'y a plus personne.
Le business est plus important que la satisfaction d'un client, c'est déplorable !!!
Petit rappel : piscine achetée en 2013 et inutilisable en 2018 et ces gens là s'en foutent complètement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de voir ton sujet et nous sommes dans le même cas que toi, notre piscine excel qui a seulement 2 ans (installée en mai 2018) a fissuré sur tout le fond.

D'après le technicien de chez excel, il y a eu une poussée au niveau des marches de la piscine (qui ne sont pas renforcées) et qui a fissuré tout le fond.

As-tu fait un recours en justice?

Combien as-tu payé pour réparer ta piscine?

Et enfin as-tu eu d'autres mauvaises surprises depuis avec ta piscine? (nouvelles fissures en 2019 ou 2020)?

Merci pour tes réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, suite à notre problème, j'ai effectué beaucoup de démarches auprès de mon assureur Axa (expertise, contre expertise), mais je n'ai rien obtenu de leur part, l'argument était que je n'avais pas pris la formule prêt au bain auprès du piscine et  comme j'avais effectué le remblais sur les cotés, ils ont joué la dessus en prétextant que le remblais avait été mal fait. Ce qui est faux.
J'ai pris un huissier pour constater les dégâts et mettre un peu la pression, mais cela n'a servit à rien.
Après plusieurs avis auprès de professionnel j'ai décidé de ne pas aller en justice à cause du coût et du temps avant d'obtenir une décision.
J'ai donc financer la réparation, cela m'a coûté 200 euros, le fond a été complètement découpé et refait en beaucoup plus épais. Le sol est maintenant légèrement granuleux au lieu d'être lisse, mais cela reste agréable.
J'ai choisi de refaire entièrement le fond car après expertise il est ressortit que si on réparait seulement la fissure cela pouvait lâcher à nouveau au même endroit.
Depuis la réparation tout est nickel (pourvu que ça dure)
Je ne recommanderai vraiment pas excel piscines ni reflets d'o
Bon courage à vous, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement 
Stéphane
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta reponse maintenant je sais à quoi m'attendre.

Je vois 200€ pour la réparation, il doit manquer 1 ou 2 zero ?

Nous avons un devis à 5100€ pour refaire également tout le fond de la piscine avec un fond renforcé.

Excel piscine nous a fait un devis à 6600€ juste pour réparer la fissure et rien d'autre... Ils se font plaisir sur le prix.

Franchement je deconseille également Excel piscine.

Nous avons également pris la formule kit, nous avons fait le remblaiement autour de la piscine comme toi.
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pardon oui 2000 euros la réparation, l'artisan a été très bon. Le sol renforcé est beaucoup plus rigide.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
stephos a écrit: j'ai décidé de ne pas aller en justice à cause du coût et du temps avant d'obtenir une décision.


Salut,
Je sais que ça fout les boules de dire ça mais tu as bien fait, tu n'avais que très peu de chances d'obtenir gain de cause.
C'est sympa de ta part d'avoir fait un retour avec le prix.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, 
je suis en train de faire des devis pour l'installation d'une piscine, sans être complètement décidé sur une piscine coque ou bétonnée (voire panneaux), mais j'ai un des devis qui va porter sur une coque Excel piscines (le tarif est nettement plus bas que les traditionnelles, le cout des travaux doit y etre pour quelque chose).

En lisant vos problèmes de fond de piscine que se fend, et d'autres qui font renforcer le fond (après avoir des problèmes ?), je commence à me demander si la coque est une bonne idée !!!

Le vendeur/installateur (dans les Yvelines) m'a bien précisé que aujourd'hui mettre un puits de décompression est obligatoire sur toutes les installations de piscines coques (il suffit de mettre une pompe dans le puits pour qu'il n'y ait jamais d'eau sous la piscine), bien sur je suis sur un terrain non inondable, mais je ne sais pas si pour autant ça me met à l'abri d'avoir de l'eau stagnante dans les graviers sous la piscine qui risquent de la soulever ou de pousser par dessous.

J'ai aussi parlé au vendeur du phénomène d'osmose qui me fait peur sur les piscines coques polyester d'après ce que j'ai lu un peu partout (même si le phénomène semble rare), mais le vendeur me certifie que ce sont des problèmes du passé des anciennes piscines coques qui étaient faites avec d'autres produits.
Il m'a l'air d'être honnête et de bien connaitre son métier et d'avoir une grande expérience sur ce genre de piscines (en plus d'être très gentil, contrairement à d'autres contacts que j'ai pu avoir de vendeurs disons, condescendants).

Quels sont vos avis par rapport à ça ?
Dois-je oublier l'idée d'une piscine coque et m'orienter vers un budget plus conséquent d'une piscine traditionnelle ?

Pour info, le devis n'est pas terminé mais les premiers éléments de tarif que j'ai sont : 
- Coque Partition modèle 65 (6,5 x 3,6 x 1,5) avec livraison : 12553 €
- Kit plomberie (et filtration sable + pompe) : 604 €
- 5 couronnes 25m PVC souple : 1038 €
- margelles évasion granite plates : 828 €
- installation : 2100 €
TOTAL : 17122,50 € (hors terrassement, hors chauffage et bâche et éclairage)

Le terrassement en supplément (en attente de son terrassier) comprendra le trou, le lit de gravier et le remblai, la ceinture béton (chainage) et l'évacuation des terres. ça pourrait couter entre 8 et 17 K€...


 
0
Messages : Env. 20
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après notre rendez-vous avec Excel Piscine et l'expert, je n'ai qu'une chose à dire : n'achetez pas cette marque.

En cas de souci, vous n'aurez personne pour vous aider, ce n'est jamais de leur faute.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Stephos, je voulais savoir si en plus de changer le fond de la coque, tu as également fait un drainage sous la piscine pour évacuer l'eau?

D'après le responsable d'excel piscine (qui est désagréable au possible), c'est une hérésie de découper tout le fond pour le changer, d'après lui une simple réparation de la fissure suffit...

Voilà ce qu'on nous propose :

1.Pose d'un abri de chantier, découpe du fond de piscine. Ponçage du
revêtement polyester sur 20 cm de hauteur en périphérie du fond de
piscine, nettoyage, dégraissage.
2.Pose de panneaux PU 90KG/M3 rainurés sur remblais en fond de
piscine et collage de l'ensemble.
3.Stratification avec machine de projection (1 roving /mat 800/300
GR/M², 1 mat poudre 600GR/M², résine structurelle époxy vinylester).
4.Application sur fond de piscine 2 épaisseurs de gelcoat iso npg avec
machine de projection. Finition peau d'orange.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Bonjour, Olala à la lecture de vos messages je me demande si je vais signer pour une coque Excel....cela fait froid dans le dos. Qu’en pense la communauté de forum piscines ? Coque Excel est bonne marque? Faut t’il s’orienter plus vers les coques GA ou alliance? Merci de vos retours.
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Personnellement, j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux et je suis loin d'être la seule, il suffit d'aller voir les commentaires sur leur page facebook, là ils ne peuvent pas contrôler les avis, contrairement à leur site où bizarrement on ne voit que de bons avis...

Au moment de l'achat, je n'ai pas pensé à aller faire un tour sur leur page facebook.

Si j'avais lu les commentaires avant, il est certain que je n'aurai pas acheté cette marque. Il y a beaucoup de problèmes de cloques, de traces jaunes (que j'ai également sur ma piscine excel et qui ne partent pas malgré tous les produits), de décoloration...mais étrangement si on écoute excel piscine, c'est toujours un souci extérieur, ils ne remettent jamais en question la qualité de leur piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
C’est vraiment regrettable car c’est un investissement certain
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Awanae44 a écrit:Personnellement, j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux et je suis loin d'être la seule, il suffit d'aller voir les commentaires sur leur page facebook, là ils ne peuvent pas contrôler les avis, contrairement à leur site où bizarrement on ne voit que de bons avis...

Au moment de l'achat, je n'ai pas pensé à aller faire un tour sur leur page facebook.

Si j'avais lu les commentaires avant, il est certain que je n'aurai pas acheté cette marque. Il y a beaucoup de problèmes de cloques, de traces jaunes (que j'ai également sur ma piscine excel et qui ne partent pas malgré tous les produits), de décoloration...mais étrangement si on écoute excel piscine, c'est toujours un souci extérieur, ils ne remettent jamais en question la qualité de leur piscine.


Effectivement que de mauvais avis sur Excel piscine Facebook , cela fait peur !
J’ai regardé les piscines mon de pra sur facebook Aussi mais malheureusement il n’y a aucun ajout d’avis possible ... bizarre .
0
Messages : Env. 90
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Que pensez vous des coques mediester?
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour nous aussi nous regardons les coques mais on pense partir sur une coque espagnole prat polyester
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 80 message
Ah oui pourquoi alors la part polyester?
0
Messages : Env. 80
Dept : Ain
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Très bon feeling avec le pisciniste très bon qualité prix et coque espagnole vraiment top g connu cette marque grâce à un ami qui a fait une en janvier et sa nous a plu niveau pose et surtout coque qui a rien a envier au coque Française
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pisciniste pres de PAU »
Discussion lancée par natscot - 8 réponses
« Correspondance raccord pvc 1,5 pouces et 50 mm. »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Cache entrée skimmer décollé »
Discussion lancée par rdo - 9 réponses
« Larves ou algues dans ma piscine ??? »
Discussion lancée par anaas - 18 réponses
« Questions local technique »
Discussion lancée par nounou30 - 27 réponses
« Entretien piscine à faire soi-même »
Discussion lancée par Tass73 - 6 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir