Inquiétude stockage d'une piscine coque

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 7.686 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai fait appel à un constructeur de pisicnes coques pour mon projet. Suite à un problème de terrassement (ils n'ont pas creusé assez et la piscine dépassait beaucoup du terrain), le chantier a pris du retard et l'entreprise ne me répond plus depuis une semaine.
La piscine coque est stockée sur mon terrain depuis maintenant 3 semaines en plein soleil, intérieur vers le ciel donc le soleil tape en plein sur le revêtement intérieur. Cela peut-il l'endommager? Vu que je constate que les fabriquants de piscine les stockent toujours retournées je suis inquiète...

Merci pour vos avis / réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
Il faut juste qu'elle soit le plus a plat possible et également qu'elle bénéficie de quelques cm d'eau dans le fond : je pense que 3 à 4 cm suffisent mais attention : pas non plus trop d'eau car ensuite il sera impossible de la manipuler sans une vidange préalable .

Donc de l'eau , oui , mais pas trop
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse,
Elle est stockée sur un terrain pentu et à sec, pas d'eau Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Quelque peu ennuyeux suivant le temps passé et le temps ( météo ) qu'il fera !
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Surtout que le principal intérêt d'une piscine coque est la rapidité de mise en place...c'est dommage de devoirs attendre aussi longtemps.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:Surtout que le principal intérêt d'une piscine coque est la rapidité de mise en place...

Hum  .. 
Pour la plupart des gens que j'interroge , le 1er intérêt serait plutôt l'absence de liner , mais bon , la rapidité de déploiement est également un point important dans le choix de chacun ..
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Entre changer un liner et refaire un gelcoat, le débat reste ouvert.
Moi j'ai choisi mon camp Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Avec une piscine vieille d'un an , je ne suis pas sûr que celà soit assez pour pouvoir se rendre compte

mais celà dit ainsi que tu la fait remarquer , il y a de tout et du moment que c'est bien fait , les procédés ont tous leur lot d'avantages et d'inconvénients Blush
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Cela me rappelle qu'un directeur d'usine s'est fait licencier pour avoir laissé les coques invendues pourrir dehors...
Mais c'était surement des coques d'une qualité douteuse.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ca me rappel vaguement une histoire lue dans un canard de ma région.... Comme quoi il y a PRO et pro!
C'est quand même flippant ces histoires de coques qui ne peuvent pas rester dehors???
c'est le gelcoat qui morfle? si oui, qu'en est il de la partie de la piscine qui est constamment hors de l'eau????
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
BiggrinBiggrinBiggrin


Ce seait effectivement assez drole si c'était vrai  Biggrin


On imagine la coque de bateau polyester dont la partie sous l'eau serait la plus belle et la partie à l'air libre qui serait pourrie W00t

Ou la dérive du dernier A 380 qui tomberait du ciel et se détacherait , sauf lorsque l'avion serait sous l'eau  BiggrinBiggrin

et les piscines nickel mais dont tout ce qui serait au dessus de l'eau , donc la ligne d'eau pourrirait pendant que sous l'eau la piscine serait nickel , plus besoin de robots  ...  Biggrin

désolé pour vos filtres à sable les gars , surtout ne laisser pas le niveau descendre , le haut risque de se décalotter BiggrinBiggrin
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Pablitot a écrit:BiggrinBiggrinBiggrin


Ce seait effectivement assez drole si c'était vrai  Biggrin



Mais je t'assure que c'est vrai, c'est passé au Conseil de Prud'hommes de LAVAL le 11 Février 2011.
Mais bon, le passé est le passé et on ne va pas commenter ces histoires dans lesquelles on ne sait jamais quelles est la part des règlements de comptes internes.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ou est le problème alors Mr Pablito, lorsqu'une coqe reste dehors?????
On a encore un bon exemple de sophisme en comparant un airbus et une coquille de quelques mm....
Mais peut être qu'un jour les piscines-kit voleront?????
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:Ou est le problème alors Mr Pablito, lorsqu'une coqe reste dehors?????


Eh bien le problème vient du fait que l'on met volontairement le fond non seulement concave mais en legere extention lors du moulage et ce fond reprend sa platitude sous le poids de l'eau , c'est un fait exprès .

Lorsque la piscine est démoulée et laissée en plein soleil , le polyester particulièrement sensible à la chaleur  (  comme presque toutes les matières plastiques ou composites )  bombe davantage et peut être endommagée par un excès de chaleur  (  on parle bien sur de 40° au soleil au moins )  , bref des températures similaires au voitures exposées en plein soleil

la solution de protection consiste a laisser quelques cm d'eau sur le fond du bassin lorsqu'il est en fond de fouille et que l'on entend pas proceder de suite aux travaux
l'autre solution consiste a retourner la piscine gel-coat contre terre
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Un petit point, dépouillé de toute polémique inutile, sur les précautions à prendre pour la conservation des coques qui restent posées à coté du trou serait bienvenu et utile pour les lecteurs qui veulent aller à l'essentiel.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
biodisdonc a écrit:Un petit point,  sur les précautions à prendre pour la conservation des coques qui restent posées à coté du trou serait bienvenu et utile pour les lecteurs qui veulent aller à l'essentiel.


Ce petit point  est juste au dessus de ton intervention , je pense que nos fils ont du se croiser
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces réponses même si les avis sont contrastés.
Au fond on n'a pas de véritable info sur les dangers d'un tel stockage pour une coque, mais ça parait tout de même logique qu'une forte chaleur puisse la déformer à la longue et que les UV qui tapent en plein sur le gel coat pendant des semaines, bof, bof... Ce n'est surement pas pour rien qu'ils les stockent intérieur contre terre.

Toujours aucune nouvelle de l'entreprise que je harcèle de 3 ou 4 appels/jour +sms Mad

J'envisage un constat d'huissier puis faire poser la coque par une autre société, mais j'imagine que la procédure sera longue et que j'aurai tout le temps de voir ma coque sous le soleil et sur son terrain en pente pendant encore de nombreuses semaines...Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
vous pouvez poster une ou deux photos en citant le nom de ce "pro", ca peut faire avancer les chose.
Il y a des gens qui ne pensent que par le porte monnaie, et une mauvaise pub ca tape dedans!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
[img][/img]
C'est un modèle Génération Piscine distribué par la société Aix Pisicne
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
C'est le trou au premier plan?
si oui, le chantier n'est pas sécurisé, c'est moyen Crying
Vous n'avez pas la possibilité d'aller directement à la boutique pousser une gueulante?
Tu es également peut être en droit de refuser cette coque mal entreposée et d'en réclamer une autre.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est le trou Crying en plus j'ai 3 enfants dont 1 en bas age c'est vraiment pénible.
J'aimerais vraiment réclamer une autre coque, mais j'ai peur qu'on me rétorque qu'il faut encore attendre et attendre et que ça ne craint rien de la laisser comme ça etc...
J'ai contacté directement le fabriquant de la coque qui a été réactif et m'a dit qu'il allait se rapprocher du commercial. Espérons que ça porte ses fruits
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
J'imagine l'angoisse avec des enfants Mad , ca montre bien le professionnalisme de votre poseur.
Si les pros de la cloque présents ici nous disent qu'il y a un risque du au mauvais stockage, il est peut être préférable d'exiger une nouvelle coque même si cela prend du temps, ceci afin d'utiliser votre piscine en toute sérénité.
dans tous les cas il faudra émettre une réserve écrite lors de la réception.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Analyse de devis »
Discussion lancée par alexisbeto - 17 réponses
« Piscine EXCELL CONCERTO 75 avis devis »
Discussion lancée par Julien3806 - 35 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses
« Piscine Waterair = escroquerie bien orquestré »
Discussion lancée par dim63190 - 7 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses
« Eau verte Piscine zodiac »
Discussion lancée par Zabou2 - 4 réponses
« Robot pour piscine béton »
Discussion lancée par theobe - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir