Fuite ou évaporation?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.525 fois
 
Env. 600 message
Bonsoir

J'ai posé mon liner jeudi et vendredi.
Depuis 48h donc j'ai perdu 2cm de niveau d'eau en 36heures

Il fait actuellement 25 degré la journée.

Il n'y pas eu forcément beaucoup de vent.

Je n'ai pas de bâche a bulles et je n'ai pas mis la bâche a barre (car je n'ai pas encore fait les plots béton...)

Donc pensez vous que :

1/ mon liner Continu de se tirer dans les angles du fond ? Et que cela peut être la cause de cette baisse?

2/ c'est du a l'évaporation

3/ fuite quelques part?


Merci d'avance car là c'est a coup de 270l par jours ... (Pour l'instant je ne remplit pas je laisse descendre voir où ça s'arrête si il y a fuite...)
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour
Nouvelle prise de mesure ce matin -1cm dans la piscine et -2millimetres dans le seau que j'ai mis a côté de la piscineCryingCrying
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
vous avez peut être une soudure du liner qui a lâchée la mise en eau!
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour une protection efficace de l'eau une couverture joue un rôle essentiel pour conserver la température et limité la baisse du niveau d'eau par évaporation. On peu observé des baisse d'eau de 1 à 1.5 cm par jour, Donc il n'y a pas forcément une fuite. Contrôlez sur plusieurs jours pour voir s'il y a une fuite.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Je laisse actuellement baisser le niveau et j'ai mis une bâche à bulles cette nuit mais j'ai encore perdu 1cm dans la nuit...

L'eau est a 20 degré dehors la nuit 15 et la journée 24 degrés.

Je pense savoir d'où peut venir la fuite ... Quant j'ai visser une vis sur la bride d'un skimmers elle c'est mal mise j'ai du m'y reprendre une deuxième fois .. je pense que du coup a cet endroit le trou est plus large que la vis elle même et donc le liner n'est pas plaqué méga bien a cette vis... Je serais ce soir car la c'était pile a ce niveau là quant je suis partie au boulot... C'est ça continue de descendre en dessous c'est que le problème vient de la...

J'ai une cartouche de silicone spécial piscine (dans l'eau et en dehors on peut l'utiliser) a la maison toute neuf si jamais la fuite vient de la...

Est t'il possible de retirer la bride sans que le liner ne s'arrache?
Faut t'il faire un joint tout autour de la zone puis mettre le cache bride?

Merci d'avance

PS: filtration pas encore mise en route et vanne du local en position fermée
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir

Pour information fuite trouvé sur la bdf.

J'ai utilisé du liquide fluorescent autour de toute les brides + presse étoupe = pas de fuites

J'ai donc m'y des bouchons sur refoulement et prise balais = toujours perte de 1.5cm / jour

J'ai mis un bouchon sur la bdf = plus de fuites

J'ai mis hier soir 1litres de colmateur liquide geb dans la bdf
Ce matin rebelote toujours 1cm de perdu.

J'ai donc repris un litre de geb colmateur a 15h j'ai vidé la bouteille dans le tuyaux delà bdf et j'ai mis un bouchon pour que le liquide reste là et n'aille pas dans la piscine pour concentrer l'action sur cette zone.

J'ai laissé 2h comme cela puis j'ai mis la filtration en recirculation ( que les skimmers ) la bdf est fermé et toutes les 1h j'ai ouvert d'un quart de tour la vanne de la bdf pendant une demi seconde.

Pour faire monter le produit dans le tuyaux et qu'il redescende dans celui ci jusqu'à la fuite ( le liquide est visqueux et descend lentement dans l'eau.)

La suite demain...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« QUI CONNAIT CETTE POMPE "AIR ENERGY AE 400 TI 251 »
Discussion lancée par RV77 - 12 réponses
« Question avis sur mon dessin d'escalier »
Discussion lancée par vallica - 14 réponses
« Piscine distance maison PLU »
Discussion lancée par Jeanphi30 - 10 réponses
« Construction pisicne coque nappe phréatique »
Discussion lancée par Audreydday - 0 réponses
« Skimmer trop haut, non ? Piscine pas droite ? »
Discussion lancée par Bobby30 - 9 réponses
« Revetement en PVC armé ou silico marbreux? »
Discussion lancée par fabeleti - 13 réponses
« Avis devis piscine »
Discussion lancée par Iron21 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir