Problème au niveau du radier

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.436 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de construire une piscine en bloc de poly (dimensions initiale 8x4m). Nous avons confié la création de la dalle à un maçon qui a cumulé les erreurs.
1) il decrete que le terrassement est trop juste pour une piscine 8x4. Il a donc réalisé une dalle plus petite et a mis les fers le plus loins possible a l'extérieur de la dalle.
2) je lui avais demandé qu'il mette deux équerres tous les 25 cm avant coulage de la dalle fibree. Il n'a pas respecté ma requête et a mis 1 tige par alvéole percée après durcissement de la dalle.
3) la dalle à été coulée sans coffrage bois mais dans un nid de gravier sur lequel repose un polyanne.

Résultat les fers verticaux bougent, ne sont au final pas bien placés. Je dois les tordre pour parvenir à mettre un bloc de polystyrène.
Afin de parvenir à un rectangle, certains bloc ne sont même pas sur la dalle mais en dehors !! De toutes façons la dalle est irrégulière donc très fine aux extrémités.

Je dois le contacter aujourd'hui et j'aimerais savoir si j'ai une solution pas trop coûteuse pour réparer les dégâts.
Il y a t'il un scénario où je n'ai pas à refaire totalement la dalle?
Merci par avance de vos précieux conseils !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Réduire encore un peu plus pour que l'ensemble des murs reposent sur le radier ? POur les fers il faut repercer si nécessaire et scellement chimique. Pour info 1 tige ( de 8 ) par alveole c'est déjà bien.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Elokan, merci pour ta réponse. Je pensais effectivement faire cela meme si l'idée de réduire encore la taille de ma piscine ne m'enchante que très peu ! Je viens d'appeler un pisciniste qui me dit que le scellement chimique fonctionne lorsque quelques fers sont mal placés mais pour l'intégralité ce n'est pas une solution envisageable car ne supportera pas la pression de l'eau.
Il y a t'il parmi vous quelqu'un qui ait réalisé cette méthode de façon pérenne ?
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Valentine kvl a écrit: pas une solution envisageable car ne supportera pas la pression de l'eau.

Merci d'avance


Salut,

Évidemment, la pression de l'eau va pousser le mur qui va s'effondrer en écrasant le remblai, emportant les fondations de la maison qui tombera alors dans le trou de la piscine avant de disparaître.

Sérieusement, si ton terrain est en forte pente ou si tu veux carreler la piscine (ce qui est impossible avec le polystyrène) il faudrait tout recommencer avec un bon ferraillage.
Sinon, tu peux sans soucis suivre les conseils d'elokan.
Il ne faut pas laisser de ferrailles branlantes, il vaut mieux les enlever. La ferraille doit être prise dans le béton ou dans le scellement chimique sinon elle va s'oxyder puis elle fera éclater le béton.

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Dans quel sens dévisser le raccord fileté qui rentre dans le skimmer ? »
Discussion lancée par sybile33000 - 2 réponses
« Au secours fuite »
Discussion lancée par sanviotaine - 5 réponses
« Liner gris »
Discussion lancée par Stephanie.b1 - 6 réponses
« Pompe se déamorce »
Discussion lancée par ojiji34 - 3 réponses
« Projet piscine béton entérrée liner en inox »
Discussion lancée par loloire - 21 réponses
« Hivernage passif ou actif »
Discussion lancée par arno25 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir