Une protection, oui, mais laquelle ?

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 4.977 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.
Je possède une desnoyaux en 4x9 de 2017, protégée par une bache à barres de chez Albigès. Ça protège certes bien, mais je trouve cela fastidieux d'enrouler et de dérouler la bâche à chaque fois.
Je me tourne donc vers une autre solution et mon choix se porterait sur un volet hors sol. C'est pas très esthétique mais il ne me semble pas avoir d'autre choix (Je maudis encore le piscinier qui nous avait déconseillé un volet immergé...)
Me trompe-je ?
Les sites à proposer ce type de produit sont nombreux, si nombreux qu'il est difficile de choisir.
Il me semble que DEL se démarque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
La bâche a barre il faut la voir comme une bâche d'hivernage  qui est en plus au norme pour la sécurité.

On la pose a l'automne et on la sort au printemps, deux manutentions par an c'est bien suffisant pour cette grosse daube.

A la saison la seul bâche qui doit y avoir sur la piscine c'est la bâche a bulle.

Et pour la sécurité deux solutions, si c'est juste pour être dans la légalité une alarme est suffisant.
Sinon rien de mieux qu'une bonne barrière (au normes) pour éviter la noyade d'un petit.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour cette réponse.
J'ai oublié qu'outre la sécurité, je cherche à conserver la température de l'eau (je suis en Franche-Comté, chauffe avec une pac et ça consomme). Donc oui la bâche à bulle a été envisagée un moment, mais je me disais, plutôt que posséder deux système différents, autant en prendre un qui fasse les deux jobs.

Sinon j'ai trouvé ceci, qui assure et la sécurité, et limite la perte de chaleur de l'eau.
https://www.piscine-center.net/bache-securibul-toutes-saisons.html

J'ignore si quelqu'un ici connaît ce produit.
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
J"avais ça que mon ancienne piscine c'est bien mais le filet est fixer sur plusieurs pitons est ça prend encore pas mal de temps a mettre et a sortir.
Encore un truc que tu ne feras pas tout les jours.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Pfiouu, bon bah je crois que je vais devoir regarder du côté du volet hors sol. Del semble une marque sérieuse.
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Le volet la journée il seras ouvert, alors plus de sécurité ,si il y'a un accident...

Une système efficace doit être simple est rapide a mettre en place,
sinon au bout de huit jours tu ne le mettras plus.
Déjà que l'on voit des alarmes qui ne sont même pas allumées alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton 

Mon conseil, si tu as des petits met une barrière et tu dormira bien, sinon une alarme de bonne qualité seras parfaite.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
C'est pour cela que le volet motorisé me paraissait être une bonne solution, dès que l'on n'est plus dans l'eau, un simple bouton et c'est fini.
La barrière est aussi envisagée, mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre au vu de la configuration de mon terrain.
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Avec une PAC en Franche-comté il vous faut impérativement une couverture donc oui un volet est une bonne solution. Vous pouvez également regarder du coté d'AbriBlue ils ont un modèle sous coffre qui sont peut être un peu plus esthétique qu'un volet hors sol.
Par contre une chose est sure même si c'est beaucoup moins esthétique, avec un volet hors sol vous aurez moins de problèmes qu'avec un volet immergé, vous y gagné en volume utile de bassin et le c'est moins chère.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Dans une journée d'été j'aimerai bien savoir quel est le pourcentage qui ont un volet est qui le ferme après chaque plouf 
A mon avis il est ouvert le matin et refermer le soir.

 Après si tout le monde dans la famille nage bien ça ne pose pas de problème, mais moi perso avec mon petit de 3 ans
  je ne me voit pas stresser a chaque fois que je quitte la piscine des yeux.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ces informations supplémentaires.
J'ai écarté la solution du volet immergé, cela prend trop de place.
J'ai deux petiots qui ne savent pas nager dont le plus petit de 2 ans qui est un peu aventurier, c'est source d'angoisse pour l'été à venir .
Abriblue, j'ai un doute, j'ai l'impression que c'est moins fiable que Del.
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Oui ça va super vite, Samedi dernier j'ai sorti la bâche a barre pour la saison histoire de profiter un peu du visuel de la piscine avant les premiers plouf 
Je vais dans l'abris de jardin pour chercher un tournevis 2 mn et quand je revient il était assis sur la margelle 
 Alors que je le croyez devant la TV dans le séjour...
 Le portillon était resté ouvert.
 ça remet les pendules a l'heure croyez moi.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je te crois sur parole. C'est rapide ces petites choses.
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Question fiabilité tout ce que je peux vous dire c'est que j'en ai un en 13*4 depuis 3 ans et jusqu'à présent aucun problème.
@Pat33 oui effectivement pour ce qui est de la sécurité je pense que peu de gens ferment leur volet en journée et qu'il faut éventuellement prévoir un équipement supplémentaire. Par contre, la nuit dans l'est, pour conserver la température du bassin, un volet est impératif car nous n'avons pas du tout le même climat que vous...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Car si je pars sur un hors sol et que l'on se discipline à le fermer dès que nécessaire, il faudra que le moteur tienne le choc pour une utilisation qui sera du coup assez intensive.

Vous l'avez installé vous même ?
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Tout a fait. Maintenant vous n'allez pas l'ouvrir et le fermer toutes les 5 minutes non plus: Pour un bassin comme le vautre je pense qu'il faudra pas loin de deux minutes pour qu'il s'ouvre ou se ferme. Deux minutes à rester la main sur la clé à attendre patiemment la fin de la manœuvre (obligatoire pour une question de sécurité) vous n'allez pas le faire dix fois par jour non plus.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Cela peut se commander à distance ?
Combien cela vous a coûté ?
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Mon volet a été installé avec la piscine, c'était un pris global.
Pour les commandes à distance en fonction des marques et des modèles il est possible d'installer une commande déportée mais la nome impose qu'elle soit toujours à vue de la piscine et maintenue pour commander le volet (obligatoire pour la fermeture facultatif mais recommandé pour l'ouverture).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Encore merci pour ces réponses.
Du coup un piscinier qui installe du del doit passer pour un devis.
0
Messages : Env. 20
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Manoeuvre moteur à clé »
Discussion lancée par cicinho65490 - 11 réponses
« Avis abris de piscine sokool kandis 60 »
Discussion lancée par martinezf - 14 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Volet roulant - un cylindre derrière qui dépasse »
Discussion lancée par SuperCed - 1 réponses
« Panne Volet Qui est responsable »
Discussion lancée par MASTER CMOS - 13 réponses
« Distance barrière »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir