Rénovation piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.035 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison avec piscine
La piscine date de 1980 comme la maison

Cela fait 7 ans que la piscine est vide

N'y connaissant rien en piscine je me tourne donc vers vous

Déjà le filtre à sable est HS, je prévois donc le changer ainsi que la pompe

Mes questions concernent plus la coque de la piscine

Elle est carrelée en mosaïque (voir vue d'ensemble ci-dessous)





Plusieurs fissures sont apparentes (5 fissures visibles)

Voici un exemple de l'une des fissure:





Après avoir montré la photo dans un magasin de piscine, l'on m'a conseillé d'enlever les carreaux pour vérifier si la fissure avait touchée la structure (puisque la fissure ne suit pas les joints)

J'ai donc enlevé les carreaux sur l'une des fissure (voir photo ci-dessous)



Pensez vous que je peux me contenter de réparer uniquement la fissure avec un enduit hydrofuge? et recarreler par dessus (ou pas d'ailleurs) ?

Dois-je décarreler toute la piscine pour vérifier qu'il n'y ai pas de fissure en dessous du carrelage? (un pisciniste me l'a conseillé en voyant les photos mais j'ai un doute sur la nécessité de le faire) ?

A noter que la piscine était remplie d'1m50 d'eau de pluie et le niveau n'avait pas bougé sur plusieurs mois

Dans l'éventualité où je devrais tout décarreler, une fois les fissures colmatées, puis-je poncer et peindre la piscine pour ne pas avoir à la recarreler?

Dans l'éventualité ou je ne devrais que décarreler à l'endroit où les fissures sont apparentes, que puis-je mettre pour ne pas avoir à recarreler à ces endroits? De plus, les joints sont HS sur une bonne partie de la piscine, comment enlever les reste d'anciens joints pour rejointer correctement? Est-il plus économique dans ce cas la de tout décarreler pour repeindre la piscine?

Les deux skimmer sont troués et semblent HS, je pense donc devoir les changer. 
Pour les changer, suis-je obligé d'enlever les margelles du dessus et refaire un peut de maçonnerie?

J'ai parcourut internet à la recherche des réponses à mes questions mais c'est assez difficile de trouver et faire appel à un professionnel n'est malheureusement pas dans mes moyens.
La piscine n'était pas au programme et mes ressources pour la refaire sont donc très limitées (2000 euros).
Mais j'ai de la volonté et du temps alors peut être que cela est possible ! A vous de me le dire

Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux dans radier »
Discussion lancée par ploufff - 4 réponses
« Avis devis piscine maconnée 8*3 sur toulon »
Discussion lancée par fx830 - 15 réponses
« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Amperage disjoncteur. »
Discussion lancée par Ludo23 - 18 réponses
« Avis sur un devis très élevé »
Discussion lancée par Biloubdx - 10 réponses
« Avis devis piscine maçonée »
Discussion lancée par Kintto - 10 réponses
« Pose pompe a chaleur JD PAC - Desjoyaux »
Discussion lancée par lajkonik666 - 46 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir