Problème avec filtre Cantabric

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.199 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire part de ma mauvaise expérience avec les filtres à sable Cantabric.

Le mien à 6 ans et je viens de constater une fuite certes légère mais pas normale au niveau du joint noir au centre de la cuve.
Cette marque, qui a pourtant bonne réputation garantie ses filtres 10 ans, mais après avoir contacter le SAV ils ne prennent en garantie que 40% du prix, soit 300€ sur 750€.

Du coup je vais garder mon filtre et ma fuite pour l'instant avant de passer à une autre marque plus sérieuse.

Je précise que la pompe débite 19 m3/h pour un filtre de 22m3/h.
J'ai un mécanisme qui déclenche la filtration encas de gel.
Le mano ne dépasse jamais le mini de la zone verte.
Il est chargé avec du verre filtrant de Bayrol.

Ce qui m'inquiète est-ce-que la fuite va  augmenter, si je ne le change pas de suite ?

Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
PJM26 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous faire part de ma mauvaise expérience avec les filtres à sable Cantabric.

Le mien à 6 ans et je viens de constater une fuite certes légère mais pas normale au niveau du joint noir au centre de la cuve.
Cette marque, qui a pourtant bonne réputation garantie ses filtres 10 ans, mais après avoir contacter le SAV ils ne prennent en garantie que 40% du prix, soit 300€ sur 750€.

Du coup je vais garder mon filtre et ma fuite pour l'instant avant de passer à une autre marque plus sérieuse.





A ma connaissance , la plupart , pour ne pas dire tous les autres filtres ne sont garantis que 2 ans et encore , sous réserves le plus souvent de l'examen du filtre par le fabricant avec frais de retour à la charge du client !!!

Quand on connait le coût de transport d'un filtre au vu du volume , celà veut dire le plus souvent pas de garantie du tout !

Donc oui , la garantie de Cantabrik est dite " dégressive" c'est à dire qu'elle applique comme la plupart des assurances une décote en fonction de l'année de mise en service , comme d'ailleurs dans de nombreux autres domaines.

Donc qualifier de mauvaise expérience le remboursement de près de la moitié du prix au bout de 6 années , me semble un peu exagéré ...

J'aimerai assez de mon côté que ma voiture , mon aspirateur , ma cafetière , mes fauteuils , mon outillage à moteur , ma tondeuse à gazon , me soient remboursés de 40 % au bout de 6 ans , je dois dire que je serais enchanté de connaître davantage de fabricants qui s'y emploient

Pour ce qui est de ta fuite , il n'y a qu'une solution , c'est d'injecter une préparation a base d'araldite , avec durcisseur dans la micro-fissure , et ceci après avoir abaissé totalement la pression dans le filtre au moyen d'un arrêt du circuit , d'une vidange du filtre et d'une vanne 6 voies démontée tout ceci afin qu'il n'y ait aucune pression dans le filtre lors de l'injection du produit.

Si la micro-fissure est trop fine pour une injection , simplement passer le produit en surface en appuyant avec une cale caoutchouc , afin de faire pénétrer au mieux dans l'interstice.

Bon courage
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Normalement, le filtre est garanti et celui qui te l'a vendu devrait assumer cette garantie.
...Sauf que dans ton cas, seule la cuve est défectueuse, le fabricant (Astral) fournira donc une cuve et il faudra:
- vider ton filtre
- démonter les crépines, les collecteurs, la vanne 6 voies
- remonter les éléments dans la nouvelle cuve
- remettre du sable
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Hy-6 a écrit:Normalement, le filtre est garanti et celui qui te l'a vendu devrait assumer cette garantie.



Ah bon ?!
tous les documents ASTRAL précisent précisent pourtant depuis des années la dégressivité de la garantie sur les cuves de leurs filtres Cantabrik.
0
Messages : Env. 200
Dept : Paris
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr PJM26
vous feriez mieux de changer le filtre
et tant qu'a faire, prenez le must :
triton 2


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Pression filtre... »
Discussion lancée par vicfel - 18 réponses
« Probleme algue apres hivernage »
Discussion lancée par _Guen - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir