Choix de traitement de l'eau pour piscine sous abri bas... Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.878 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour à toutes et à tous.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]La construction de ma piscine est bien avancée : c'est une piscine de 50 m3, avec liner armé, [font=Arial, Helvetica, sans-serif]volet immergé et abri bas[font=Arial, Helvetica, sans-serif]. La température de l'eau pourra monter très haut (32°) car je ne suis pas toujours là en été pour ouvrir le volet et l'abri...
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Je pensais traiter au BROME, comme mon ancienne piscine découverte, mais on m'a dit que ma nouvelle piscine avec donc [font=Arial, Helvetica, sans-serif]volet + abri bas[font=Arial, Helvetica, sans-serif] pouvait être considérée comme une piscine "intérieure" avec donc peu de renouvellement d'eau de pluie. Or, une piscine au brome nécessite beaucoup de renouvellement car les bromamines se concentrent et peuvent devenir irritantes si il n'y a pas suffisamment de dilution. Ce phénomène est accentué aussi par le bullage de la nage à contre courant... Qu'en pensez-vous ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le CHLORE ne me semble pas adapté car odeur sous abri et inefficace quand la température est supérieure à 28° et assez corrosif pour les pièces métallique de l'abri...
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]L'ELECTROLYSE DU SEL semble très difficile à régler quand le volet reste fermé longtemps et est très corrosif...
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]L'OXYGENE ACTIF semble réservé aux petits bassins et inactif si la température de l'eau dépasse 28°
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]L'ELECTROLYSE Cuivre-Argent semble tâcher le liner si augmentation même légère du PH...
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]TRAITEMENT UV... a beaucoup de détracteurs et utilise aussi un peu de chlore ou de brome...
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Le PHBM semble mousser beaucoup si utilisation de la Nage à Contre Courant...

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Il existe beaucoup de traitements... mais avec, pour chacun d'entre eux des inconvénients surtout à cause lu volet et de l'abri...
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bref me voilà un peu perdu... quelqu'un peut m'aider à décortiquer tout ça ?
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
j ai une piscine dans les Landes avec un abris bas, c est une résidence secondaire et donc la piscine n est utilisée que 2 mois par an.
Sur les conseil du pisciniste, nous avons installé un système à SEL et ça fait 8 ans qu' elle tourne comme ca, l hivers, elle tourne 4 heures en fin de nuit, l électrolyse est désactivée lorsque l'eau passe sous 15°, j'ai rajouté depuis le début 6 sacs de sel et tout va bien, même cet été lorsque la température de l'eau était au dessus de 35°.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses
« Terrassement piscine coque polyester »
Discussion lancée par Android38 - 20 réponses
« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Détail technique skimmer »
Discussion lancée par SOA_California - 0 réponses
« Analyse de l'eau: Photomètre ou analyseur d'eau connecté »
Discussion lancée par cedric84100 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir