Vider sa piscine pour longue absence

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.353 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous
Nous avons une piscine en béton de 5m sur 10 construite en 1995 avec le liner du même âge (eh oui !). Bien sûr le liner a commencer à se couper il y a environ 4 ans sur le haut mais n'ayant pas les moyens immédiat d'en installer un autre nous avons quand même pu profiter de la piscine puisque la ligne d'eau était en-dessous.
Depuis l'an dernier (mai 2017) nous avons du nous absenter et n'avons donc plus entretenu la piscine.
Devant partir un temps assez long, j'ai décidé il y a quelques jours de vider la piscine de son eau puante puisque plus utilisée depuis des mois. En enlevant la bâche qui s’était effondrée nous avons découvert sur le mur du fond que le liner était complètement parti. Ce n'est qu’après que j'ai jeté un coup d’œil sur le net ou j'ai lu qu'une piscine risquait de se soulever si elle n'était pas pleine ! Je ne peux plus la remplir puisque le liner est foutu ! Que puis-je faire ? Ne me posez pas de questions sur sa construction : tout ce que je pourrais dire c'est que mon père a certainement choisi tout ce qui était à faire. J'au vu à proximité de la piscine un regard dont je ne sais quelle est l'utilité.
Est-ce que j'ai fait une énorme bêtise ! J'ai pensé mettre du sable à la place de l'au mais ça va me coûter une fortune.
Merci par avance de vos bons conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir
La meilleure des solutions consiste à refaire le revêtement rapidement et de reremplir avant les périodes de pluie
Si il y a un puit de décompression, il faut absolument tenir le puit vide à l aide d une pompes vide cave
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
J'ajoute que le regard est peut être un puits de décompression qu'il est urgent de maintenir vide (pompe vide cave 20€). Ensuite à vous de savoir ce que vous voulez faire de cette piscine...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
le regard est surement un puits de décompression ,
ceci étant , pas de panique
de quelle natrure est votre sol

glaise
terre a vigne
autre ??

je m'explique

j'ai 2 piscines 58 m3 pour l'une 50m3 pour l'autre
celle de 58 (gunite forme libre), est sur de la glaise , vidage tres déconseillé ,ou alors brièvement le temps d'une intervention

l'autre , la 50 m3 en parpaing liner est sur de la terre a vigne , avant l'installation du liner, elle est restée vide plusieurs années sans problèmes car terre a vigne
donc tous dépend de votre sol

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Il y avait de la vigne avant. Je suis un peu rassurée par votre message.
Je veux bien sûr garder retrouver la magnifique piscine que mon père avait fait mais refaire le revêtement maintenant, ce n'est pas possible car d'une part je ne le ferais que lorsque nous aurons fait couper les cyprès immenses qui bordent la piscine et me la salissent continuellement et je ne veux pas la remplir puisque je ne pourrais pas l'entretenir.
Je vais essayer de retrouver les plans pour voir si c'est un puit de décompression car il est en dehors de la plage et donc pas le long de la paroi.
Merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant et le bloc F15 Desjoyaux »
Discussion lancée par pidgi - 9 réponses
« Quel temps de sechage de la dalle pour piscine hors sol ? »
Discussion lancée par moicdom - 8 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par yoyokarine - 23 réponses
« Taux de stabilisant trop bas »
Discussion lancée par Gutin - 15 réponses
« Question entretien »
Discussion lancée par christian66 - 12 réponses
« Bache et enrouleur »
Discussion lancée par jakodorn - 5 réponses
« Vos avis sur un devis SVP »
Discussion lancée par laurentbosse - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir