Chlorinateur et galets de chlore non stabilisés

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 1.168 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je souhaite modifier le traitement de l'eau de ma piscine Magiline, et je suis confronté au questionnement suivant.

La documentation de certains fabricants de Chlorinateurs "impose" des galets de chlore stabilisé. (Bayrol...)

La filtration Magiline déconseille ce type de chlore qui ne serait pas compatible avec la filtration.

En fouinant sur le forum, j'ai lu que certains d'entre vous avaient rencontré un colmatage du chlorinateur avec des galets non stabilisés.

Si un utilisateur de chlorinateur dans une piscine Magiline pouvait confirmer ou infirmer.......

Dernier point, je ne trouve pas de chlorinateur avec une transparence pour voir s'il reste des galets dans celui-ci.

Merci d'avance pour vos conseils
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Vous confondez galets stabilisés et galets multifonctions. Ce qu'il ne faut pas utiliser dans une piscine magiline c'est le chlore multifonctions, le stabilisé ne pose aucun problème. Concernant les chlorinateurs je n'en connais aucun qui soit transparent de toute façon sous l'action du chlore il ne le resterait pas longtemps.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir,

Je viens d’apprendre quelques choses
Parce que pour moi il n’y avait que 2 types de galets de chlore.
1 - standard
2 - multifonctions

Et surtout que le premier n’était pas stabilisé alors que le second l’était.

Maintenant, si j’ai bien compris le chlore « non multifonctions » peut contenir du stabilisant qui lui permettra d’être actif même en plein soleil.

Pas simple pour un béotien comme moi 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
jclaudej77290 a écrit:Bonsoir,

Je viens d’apprendre quelques choses
Parce que pour moi il n’y avait que 2 types de galets de chlore.
1 - standard
2 - multifonctions

Et surtout que le premier n’était pas stabilisé alors que le second l’était.

Maintenant, si j’ai bien compris le chlore « non multifonctions » peut contenir du stabilisant qui lui permettra d’être actif même en plein soleil.

Pas simple pour un béotien comme moi 😉

Ha non c'est pas ça.
En régle générale tous les galets sont stabilisés ("standard" ou multifonction)
Sauf les hth (les seuls pour l'instant a ma connaissance à faire du galet avec de l'hypochlorite de calcium )
les multifonctions c'est du chlore stabilisé (pareil au "standard" plus du floculant, anti algue et plus parfois ....
j'imagine que c'est le floculant qui bouche les filtres.
par contre se documenter sur le stabilisant inclue dans ce type de chlore, car la majorité des piscines vertes du forum sont du au taux de stabilisant trop élevé (>= 75 ppm).
sachant que le taux max se trouve autour de 30 ppm
selon ses envies chacun choisira le taux qui lui convient, même 0 si on dispose d'une piscine au sel par exemple. 
et donc se renseigner aussi sur l'hypochlorite de calcium par exemple (chlore non stabilisé)
 
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Bonjour et merci Greenwood’s.

Juste avant l’hivernage, mon taux de stabilisant était de 124 ppm donc trop haut.
Maintenant, est-ce que l’apport d’eau de pluie (plutôt abondante en ce moment) pourra contribuer à faire baisser ce taux ?
Sinon devrais vider partiellement ma piscine au printemps ?
Si oui 1/3,1/2 en totalité ?
Où bien est-ce que l’utilisation de galets avec de l'hypochlorite de calcium pourrait abaisser le taux de stabilisant ?

Encore merci pour vos conseils 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour

Le taux de stabilisant ne peut baisser que par remplacement de l'eau et dans votre cas il faudrait plutôt remplacer 2/3 de l'eau, voire 2/4 pour revenir a un "bon" taux, le faire en hiver c'est éviter les éventuelles restrictions d'eau pour cause de sécheresse.
De plus il faut savoir qu'un remplacement en une seule fois est plus efficace que par petites quantités (pluie), dans cette optique il est intéressant de laisser monter le niveau jusqu'au débordement avant de vider.

il est plus facile de faire remonter le taux en utilisant des galets stabilisés un certain temps.
Pour le chlore sans stabilisant j’utilise en ce moment des Chloryte Sticks de Bayrol dans le panier et j'ignore s'ils sont compatibles avec le chlorinateur.

Cordialement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 mois.
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 100 message
Se méfier aussi de la mesure de stabilisant.
Se méfier en règle générale des mesures sur bandelettes d'ailleurs.

mon meilleur investissement est un poolLab. Et en 2éme avis visuel un pooltester de bayrol.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
greenood a écrit:Se méfier aussi de la mesure de stabilisant.
Se méfier en règle générale des mesures sur bandelettes d'ailleurs.

mon meilleur investissement est un poolLab. Et en 2éme avis visuel un pooltester de bayrol.

La mesure a été réalisé avec un pooltester de Bayrol.
J'ai trouvé des galets non stabilisé Hth
Après hivernage (Chlore choc et 5 jours après produit d'hivernage iri), mon interlocuteur piscine m'a conseillé de toujours laisser un galet de chlore lent dans le filtre à raison de 1 à 2 par mois en fonction de la température de l'eau.
Est-ce que cela vous semble judicieux ? 
Je suis méfiant, parce que la société qui m'a vendu ma piscine Magiline m'a raconté beaucoup d’âneries comme par exemple un chlore choc chaque mois sans raison. Un PH inférieur à 7 ce qui chez moi, par forte chaleur générait des "algues rouges glissante". Une fois le PH ramené à 7.4 plus aucun problème........
Encore merci pour vos contributions enrichissantes
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Si vous êtes en hivernage actif oui vous pouvez.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Hello

Notre ami a un problème de stabilisant alors le chlore lent ce n'est pas une bonne idée, par contre un galet HTH Advanced ou un Stick Bayrol c'est ok, et sans chlorinateur, mais quel intérêt ?
autant les mettre dans le chlorinateur, la diffusion sera plus progressive en réglant plus bas, eau froide et piscine bachée le taux de chlore libre monte haut et persiste longtemps après dissolution dans le skimmer.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 60 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Notre ami a un problème de stabilisant alors le chlore lent ce n'est pas une bonne idée, par contre un galet HTH Advanced ou un Stick Bayrol c'est ok, et sans chlorinateur, mais quel intérêt ?
autant les mettre dans le chlorinateur, la diffusion sera plus progressive en réglant plus bas, eau froide et piscine bachée le taux de chlore libre monte haut et persiste longtemps après dissolution dans le skimmer.

Cordialement

Je suis en hivernage actif avec une filtration de 90 minutes par jour en deux sessions.
Concernant les galets de chlore, je vais approvisionner des galets HTH et mon vendeur actuel de produits m'a conseillé lors d'une mini formation sur l'hivernage de mettre un galet dans mon filtre pour continuer à assurer une désinfection de ma piscine et être certain d'une eau propre au printemps.
Maintenant, ce sont tous des commerciaux avec un objectif de vente
@ suivre............
 
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si vous avez un liner faites attention de ne pas trop vider d'un coup au risque de le flinguer.

Perso je viderais la piscine à moitié une première fois, la remplirait à fond (~60ppm de stab), revidage d'un 1/3, et complétion au + bas des skimmers.
Les pluies hivernales finiront de la remplir (~40ppm), ensuite soit vous laissez faire le trop plein soit vous baissez de X cm chaque fois que vous l'atteignez.
De cette manière vous aurez une valeur acceptable d'environ 30ppm au printemps.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Hello

Oui le liner, est-ce que la piscine est équipée d'un puits de décompression ?

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 60 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Oui le liner, est-ce que la piscine est équipée d'un puits de décompression ?

Cordialement

Oui ma piscine est bien équipé d’un puit de décompression 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
jclaudej77290 a écrit:
Jeff24490 a écrit:Hello

Oui le liner, est-ce que la piscine est équipée d'un puits de décompression ?

Cordialement

Oui ma piscine est bien équipé d’un puit de décompression 😉


Hello

je pose la question car il y a un risque a vider même partiellement une piscine coque ou avec liner s'il y a une accumulation d'eau autour du bassin, assécher le terrain est une précaution a prendre, et contrairement a ce que j'ai dit plus haut ne pas laissez le niveau du bassin monter trop haut et l'eau s'infiltrer entre le liner et la structure.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 60 message
Jeff24490 a écrit:
jclaudej77290 a écrit:
Jeff24490 a écrit:Hello

Oui le liner, est-ce que la piscine est équipée d'un puits de décompression ?

Cordialement

Oui ma piscine est bien équipé d’un puit de décompression 😉


Hello

je pose la question car il y a un risque a vider même partiellement une piscine coque ou avec liner s'il y a une accumulation d'eau autour du bassin, assécher le terrain est une précaution a prendre, et contrairement a ce que j'ai dit plus haut ne pas laissez le niveau du bassin monter trop haut et l'eau s'infiltrer entre le liner et la structure.

Cordialement

Pas de risque que le niveau monte trop haut puisque que ma piscine est équipé d’un trop plein 😉
Par contre je vais attendre parce que j’habite en Charente maritime et depuis 5 semaines il pleut presque tous les jours 
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Hello

Mitry-Mory ce n'est pas dans les Charentes, autrefois je n’étais pas très loin 77500,
Pareil chez moi, je pompe en permanence.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 60 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Mitry-Mory ce n'est pas dans les Charentes, autrefois je n’étais pas très loin 77500,
Pareil chez moi, je pompe en permanence.

Cordialement

J'ai quitté sans regret la seine et marne pour la Charente maritime et il est vrai que mon pseudo comporte mon ancien code postal, mais je ne pense pas qu'il soit possible de changer celui-ci
Je ne pompe pas, Magiline n'a pas que du négatif et d'origine il y a un système de trop plein réglable mécaniquement simple et efficace.
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Hello

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, le puits de décompression est dans le sol et donne accès a la nappe phréatique et lorsque je dis que je pompe en permanence c'est pour évacuer l'eau qui s'accumule autour de la piscine et pas a l'intérieur.
Le danger au cas ou on vide une piscine avec une nappe haute c'est le soulèvement de la piscine ou le gonflement du liner a la suite d'une infiltration.
Pour le trop plein j'ai un simple trou en haut du skimmer mais si la piscine coque déborde c'est sans conséquence.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 60 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris, le puits de décompression est dans le sol et donne accès a la nappe phréatique et lorsque je dis que je pompe en permanence c'est pour évacuer l'eau qui s'accumule autour de la piscine et pas a l'intérieur.
Le danger au cas ou on vide une piscine avec une nappe haute c'est le soulèvement de la piscine ou le gonflement du liner a la suite d'une infiltration.
Pour le trop plein j'ai un simple trou en haut du skimmer mais si la piscine coque déborde c'est sans conséquence.

Cordialement

Bonjour,
Suite à votre message, j’ai vérifié la hauteur d’eau dans le puit de décompression et j’ai bien un peu eau au fond mais rien qui me semble inquiétant. Par contre j’ai vu une trace d’eau au dessus du niveau de l’eau donc il y a sûrement eut beaucoup d’eau à un moment. Maintenant mon terrain est très perméable et absorbe bien l’eau.
@ suivre…..
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience après 6 ans piscine aquadiscount »
Discussion lancée par fredo36 - 9 réponses
« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Desjoyaux liner - lignes verticales? »
Discussion lancée par Alen - 14 réponses
« Propilot Ph/RX Avady »
Discussion lancée par mamarie35 - 8 réponses
« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir