Phosphates de fou (6400ppm)

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.450 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je craque, j'ai des phosphates de folie, 6400ppm (analysé par un pro), après 2 bouteilles 1l hth phosphates, aucune baisse constatée...

A noter qu'avant le traitement, l'eau n'était pas verte, juste un peu trouble. 

Des suggestions? Sachant que la bouteille coute dans les 30€, est-il préférable de vider tte la piscine? d'autres astuces?
Merci d'avance!
Matt

Piscine: 45m3, filtration verre, regulateur de ph, electrolyseur zelia 50, PAC
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Ce qui serait intéressant de savoir c'est d'ou vient ce phosphate. Si cela vient du fait que vous avez rempli votre bassin avec l'eau d'un puits autant vider en remplir avec de l'eau de ville. Maintenant si vous voulez la conserver votre eau, d'après ce que j'ai vu sur la notice de votre produit il va vous en falloir au moins 6l pour atteindre un niveau acceptable et encore si cela fonctionne.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai rempli la piscine avec la borne incendie (hydrant), j'ai mis du stop métal.
Je ne sais pas si ca peut venir de la..
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Normalement le réseau des bornes incendie est commun avec celui de distribution publique donc l'eau est la même, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si c'est bien le cas dans votre commune.
Vous pouvez également aller sur ce site www.sdea.fr pour connaitre la qualité de votre eau.
Au fait vous êtes sur de votre unité ce sont bien des ppm pas des ppb?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Bonjour.

Si on devait vider une piscine pour des cas similaires, les gestionnaires de flotte seraient heureux.


 Ce n'est pas de l'eau verte mais noire et je n'ai rien vidé, heureusement elle fait 150M3. Chlore choc,  machine 24h/24 7J/7 Juste nettoyé avec mise au tout à l'égout tous les jours sans passer par le filtre. Ça coûte un peu en eau, mais cela règle les soucis à venir, en une semaine elle était bleu.
Mon pisciniste ne vend pas ces produits anti algue , phosphate et j'en passe.

Votre eau avant traitement est juste trouble et après elle est verte.
Trouble cela peut venir de la dureté de l'eau TAC, il existe une alchimie dans les piscines TAC/PH ils sont proportionnel, tu peux avoir un excellent PH et avoir un TAC défaillant qui perturbe.

Je suis à l'eau du puit depuis des années et je n'ai jamais eu de souci. Baliverne !!!!
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Lionel1,
Le souci de la pollution aux phosphates, c'est qu'on fait un chlore choc et que 2/3 jours après, des tâches vertes réapparaissent sur les parois. C'est sans fin car les phosphates nourrissent/produisent les algues si j'ai bien compris. Pour votre eau, vous saviez si vous aviez une pollution aux phosphates ? 
Lionel1 a écrit:Bonjour.

Si on devait vider une piscine pour des cas similaires, les gestionnaires de flotte seraient heureux.


 Ce n'est pas de l'eau verte mais noire et je n'ai rien vidé, heureusement elle fait 150M3. Chlore choc,  machine 24h/24 7J/7 Juste nettoyé avec mise au tout à l'égout tous les jours sans passer par le filtre. Ça coûte un peu en eau, mais cela règle les soucis à venir, en une semaine elle était bleu.
Mon pisciniste ne vend pas ces produits anti algue , phosphate et j'en passe.

Votre eau avant traitement est juste trouble et après elle est verte.
Trouble cela peut venir de la dureté de l'eau TAC, il existe une alchimie dans les piscines TAC/PH ils sont proportionnel, tu peux avoir un excellent PH et avoir un TAC défaillant qui perturbe.

Je suis à l'eau du puit depuis des années et je n'ai jamais eu de souci. Baliverne !!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Avez-vous réussi à récuperer votre eau sans vider la piscine ?
mattfpl a écrit:Bonjour à tous,
Je craque, j'ai des phosphates de folie, 6400ppm (analysé par un pro), après 2 bouteilles 1l hth phosphates, aucune baisse constatée...

A noter qu'avant le traitement, l'eau n'était pas verte, juste un peu trouble. 

Des suggestions? Sachant que la bouteille coute dans les 30€, est-il préférable de vider tte la piscine? d'autres astuces?
Merci d'avance!
Matt

Piscine: 45m3, filtration verre, regulateur de ph, electrolyseur zelia 50, PAC
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello. 6400 ppm !? donc 6,4 g/L soit ~ 300 kg de phosphates dans la piscine ! Là j'ai des doutes.T'as cru rajouter du sel et t'a mis de l’engrais ou quoi ?
Ce serait pas 6400 ppb plutôt - et encore même ça me parait énorme ? comment il mesure les phosphates ton professionnel ? Au photomètre on ne mesure que quelques mg/L me semble til et en diluant très fortement, je sais pas c'est quoi le résultat. L'antiphosphate HTH c'est 15 mL de produit pour 10 m3 à 100 ppb; Si je me plante pas, pour traiter ta piscine il faudrait alors 15 mL x 45/10 x 6.400.000/100 = 4.320 L d'anti phosphate !! Plutôt que de changer l'eau, vaut peut être mieux de changer de professionnel non ?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« Aide pour asservissement PAC »
Discussion lancée par fsc81 - 29 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir