Eau verte traitement oxygène actif

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.234 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Rentrés de vacances, notre piscine de 40m3 est verte. Nous avons remis le pH (trop haut) à niveau, traité avec le traitement choc et filtré en continu. Nous lavons le filtre à cartouche plusieurs fois pas jours. L'eau est passée de vert foncé à vert clair. 
Les 2 premiers jours, le filtre était vert et ne filtrait presque plus quand nous le lavions. Depuis hier, le filtre est beaucoup moins sale, filtre encore quand nous le sortons; l'eau est beaucoup plus limpide au niveau du filtre mais.... l'eau est toujours vert fluo. Le pH est correct, le TAC.... dit par les bandelettes est OK (mais puer-on vraiment se fier aux bandelettes?). La température de l'eau est à 25 - 26°.....
Que faire pour retrouver une eau bleue et limpide????
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Quel type d'oxygène actif utilisez-vous, traitement automatique ou manuel, il faut connaitre les paramètres suivant: le PH, le TAC et le taux d'oxygène actif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
On utilise les sachets à dissoudre chaque semaine pour 20m3 (on en met 2 par semaine donc).
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Vous ne donnez pas beaucoup d'informations.Quel est votre PH et TAC, donc votre produit de traitement est soft&Easy. Quel traitement choc utilisez-vous, car il faut faire un traitement choc.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alors, le pH est de 7.2 (mais il a tendance à toujours augmenter; je le ré-ajuste très régulièrement). Le TAC, je n'ai pas la valeur exacte. J'ai des bandelettes qui mettent que je suis dans la zone OK (mais j'ai des doutes sur la fiabilité). Pour le traitement, j'ai mis du hth brome activator traitement à l'oxygène actif oxygen stock poudre.
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'au niveau du filtre, l'eau est bien mieux mais que dans la piscine, c'est toujours nul, comme si le filtre ne filtrait que... juste à côté de lui....
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est fort probable que le TAC soit faible, dans la mesure que vous rectifier souvent le PH, faite le analyser par un pisciniste qui possède un photomètre, si le TAC est bas acheter du tac+. Brome activator n'est pas le meilleur des traitement choc pour l'oxygène actif. Faire un traitement choc, mettre 600g de poudre que vous diluez dans un arrosoir et verser devant un refoulement filtration en route, ensuite brosser fond et parois et filtrer pendant 24h. tenez-moi au courant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
On a rajouté de l'augmenter de TAC qui était effectivement très faible malgré ce qu'en disaient les bandelettes. L'eau est redevenue vert bouteille. On a rebaissé le pH qui avait bien remonté avec cet ajout.
On a refait un traitement choc.
Le pisciniste nous a fait mettre du chlorite par dessus......
Le filtre redevient vert. Il faut brosser le fond et les parois? Avec le robot ou manuel?
J'avoue que la piscine à l'huile d'olive, ça devient un cauchemar. Qu'est-ce qu'il faudrait à la place de brome activator?
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avez-vous respecter les dosages, que ce soit TAC ou ph moins.
Ensuite on fait pas un traitement choc avec un produit puis un deuxième dans la foulé avec un autre produit. Quel est le taux du chlore, le TAC et le PH.
Il faut mettre le robot après avoir brosser le font et les parois, et laisser la filtration en route pour 48h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir