Hivernage actif électrolyse au sel

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.936 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je vis en corse et souhaite faire un hivernage actif. Mon constructeur préconise de laisser l’eletrolyseur en route jusqu’a Ue la tempe de l’eau descende à 12 degres.
Ce qui m’inquiète c’est que la notice de l’electrolyeur préconise l’arret à 15 degrés.

Pourriez vous le dire si la méthode suivante serait idéale :
A15 degres je bypasse l’electrolyseur et l’arrête
Je stoppe aussi le régulateur de pH
Puis je traite au chlore non stabilisé jusqu’à que l.eau atteigne 12 degrés
A 12 degres je ne traite plus l’eau, j.effectue un traitement choc puis je mets un produit d’hivernage

Qu.en pensez vous ? Et quel galet chlore lent sans stabilisant me conseillez vous ?
Merci pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,moi j’éteins électrolyseur à 15° , je laisse le ph jusqu’à 12°/11° à ce moment je mets de l'hivernage et je passe sur une petite pompe de 3M cubes pour l'hiver en heure creuse (j'ai un thermomètre qui me relance la pompe en cas de gelée). Au milieu de l'hiver par journée ensoleillé je fais 1 chlore choc 10 pastilles pour 36M cubes, et je passe l'épuisette pour les feuilles 2 à 3 fois l'hiver pars beau temps. (la piscine est fermé par un rideau les feuilles arrivent à passer )
Au début du printemps à 16°/17° ,je passe aspirateur chlore choc 25 pastilles je relance le ph(étalonnage de la sonde à ce moment) qui est à 6.8 environ et je mets de l'augmentateur d'alcalinité ,quand le ph est bon 2 jours après je relance l'électrolyseur.je remets la pompe de 10M cubes en marche à partir de 21°/22°(la tête de l'électrolyseur est démontée et nettoyée , puis au sec dans la maison tout l'hiver )
6 ans que je fais comme ça et je n'ai jamais eu d'eau verte même l'hiver
Maintenant plusieurs solutions existe .
0
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Quand l'eau est durablement sous les 15 ° :
Arrêt de l'électrolyseur et de la régulation pH.
Ajout d'un produit d'hivernage de qualité
Filtration 1 à 3 h par jour
...Et on attend jusqu'à ce qu'au printemps la température repasse durablement au dessus de 15 °
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
J ajouterai au commentaire de HY-6 qui est déjà complet qu’il faut fermer le by-pass de la cellule et vidanger la cellule. La détartrer si besoin et là stocker dans un endroit sec. ( je fais cela depuis de nombreuses années pour les électrolyseurs)
Retirez la sonde pH et la placer avec son bouchon rempli d eau de la piscine verticalement.
Ne pas hésiter à remplacer l eau en cours d hiver.
Un nettoyage de la sonde sera préférable au printemps
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ok merci à vous tous pour vos précisions
Vous êtes au top
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous 
Nous sommes sur la région parisienne et nous avons depuis cet été investi dans une piscine container au sel.
C'est l'heure de l'hivernage et on se pose plusieurs questions, malgré ce que nous a dit notre revendeur qui se trouve dans le sud (donc pas le même climat), celui ci en effet préconise de faire un hivernage actif : 
- Couper l'électrolyseur mais pas la pompe de Ph
- Mette un galet de chlore dans le skimmer
- Faire tourner la filtration 15 mns toutes les heures.
- Surveiller le Ph avec le blue connect
et c'est tout, sauf que je ne sais pas si l'eau peut aller en dessous des 0 degrés en région parisienne et j'ai lu que cela peut être risqué.
Je vous avoue flipper un peu...  c'est un container et les tuyaux des buses de refoulement sont à l'exterieur fixés sur le container. Peut être faudrait il les protéger ? 
Je suis preneuse de toue conseils 
Merci D'avance 
Bonne journée et bon courage pour le retour au confinement. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour PURDEY91

Je vous conseil effectivement d'hiverner de façon classique votre piscine container.

Descendez votre niveau d'eau sous le skimmer et buse de refoulement.
Bouchez skimmer (bouchon gizmo) et buse.
Purger toutes les canalisations, pompe et filtre.
Des flotteurs d'hivernage peuvent être ajoutés dans le bassin pour éviter les désagréments du gel sur le revêtement (surtout si c'est un liner).
Ajoutez un produit d'hivernage dans la piscine(le bassin doit être propre bien sûr).
Si vous avez une bâche d'hivernage c'est préférable.
Et vous disjonctez le local technique.
Si vous avez un doute vous pouvez demander qu'un professionnel s'occupe de l'hivernage.
C'est un peu plus cher mais plus rassurant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Démontage grille de bonde de fond »
Discussion lancée par Positron - 4 réponses
« Algues vertes à répétition »
Discussion lancée par khoreff - 19 réponses
« Hivernage »
Discussion lancée par paulominou - 0 réponses
« Regulateur PH utile ? »
Discussion lancée par nathlea - 23 réponses
« Pompe de filtration à vitesse variable »
Discussion lancée par Jasp - 28 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir