Assurance dommage ouvrage

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 17.856 fois
 
Env. 40 message
bonjour,on me dit qu'il faut que j'ai une assurance dommage ouvrage, qui en a une et combien ça coute merci
0
Messages : Env. 40
De : Vitrolles (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
salut, visiblement ce sujet n'intéresse personne qui va faire construire une piscine en dur c'est dommage.remarqués mon assureur m'a soutenu que cela ne sert à rien; sinon une vaste *******.
cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Vitrolles (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Si ton piscinier a une décennale, pas de raison qu'il y ait un souci
0
Messages : Env. 40
De : Pont De Larn (81)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
oui il en a une. mais je trouve surealiste qu'on demande ce genre de truc, alors qu'il est reconnue par la plus part des assurances comme une vaste *********. dailleur elle ne le font pas.
cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Vitrolles (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Pour une piscine, la décenale est suffisante.
C'est la première fois que j'entend parler de DO pour une piscine
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Notre pisciniste a une garantie RC Décennal pour son maçon, mais rien pour lui. Est-ce classic ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Petitoon a écrit:Notre pisciniste a une garantie RC Décennal pour son maçon, mais rien pour lui. Est-ce classic ?

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part je ne pense pas.C'est avec le pisciniste que vous signez votre contrat et non le maçon.Même principe que pour construire une maison si vous passez par un constructeur,c'est avec le contructeur que vous signez et non avec son ou ses sous-traitants.
cldt.
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je trouve aussi cela bizarre.
J'ai regardé les personnes assujetties à la responsabilité décennale et le constructeur de piscine en plein air est concerné.
J'ai peur qu'en ayant que la Responsabilité Civile Décennale du maçon, il puisse subvenir des désordres indépendants de lui comme par exemple un probleme au liner.
Avez-vous demandé les assurances de vos piscinistes avant de conclure un marché ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Petitoon a écrit:Je trouve aussi cela bizarre.
J'ai regardé les personnes assujetties à la responsabilité décennale et le constructeur de piscine en plein air est concerné.
J'ai peur qu'en ayant que la Responsabilité Civile Décennale du maçon, il puisse subvenir des désordres indépendants de lui comme par exemple un probleme au liner.
Avez-vous demandé les assurances de vos piscinistes avant de conclure un marché ?

Bonjour,
Comme tout professionnel digne de ce nom,votre pisciniste doit être assuré sinon fuyez.
Dernier conseil:une fois l'attestation en main,vérifiez en téléphonant vous mêmes.Histoire de voir si ses cotisations sont à jour et vous assurer une tranquillité d'esprit.
cdlt
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
il faut exiger une garantie decennale genie civil pour une piscine exterieure non couverte
attention la garantie decennale Batiment ne s applique que pour les piscines exterieures couvertes
de plus j ai souscrit une garantie decennale par capitalisationafin d etre garantie car si avant dix ans le constructeur resilie son contrat ou change de compagnie ou cesse son activite,il n y a plus de garantie
pour ma part cette garantie me revient a 395euros
nota une attestation prouve seulement que le constructeur est garanti au jour de la demande.................
0
Messages : Env. 10
De : Charolles (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Très bien, merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
Mon expérience pour trouver une dommage ouvrage:
J'ai demandé à mon assurance habitation principale : ils ne font pas.
J'ai demandé à mon assureur habitation secondaire : ils le font à la condition que ma résidence principale soit assurée chez eux. Demande d'étude qui prend plus de 3 semaines.
J'ai demandé à trois courtiers différents : ils ne font pas et un m'a dit que si je trouve le risque est de tomber sur un assureur domicilié dans un paradis fiscal qui n'existera peut être plus dans 2 ans.

La seule solution est de passer par le BCT pour forcer un assureur à assurer.
Et je suppose à un tarif défiant toutes concurrences vu qu'il n'y en a pas...
Mais pour ça il faut 2 attestations de refus d'assurer que les assureurs rechignent à fournir.

Donc si quelqu'un connaît un assureur qui assure pour ce type de prestation je suis preneur.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 60
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mecontentement »
Discussion lancée par samicha - 0 réponses
« Fissures piscine Diffazur »
Discussion lancée par seal - 23 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Garantie Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par mpgl - 35 réponses
« Projet piscine coque et question sur règlementation »
Discussion lancée par Dan - 23 réponses
« Les dés sont pipés »
Discussion lancée par Dominicke - 5 réponses
« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir