Quel traitement ? Résolu

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.549 fois
 
Env. 100 message
Bonjour j'avoue être un peu perdu dans tous ces traitements qu'utiliser vous pour l'entretien de votre piscine plutôt du chlore stabilisant ou non stabilisant ou du brome j'hésite pour ma future piscine pouvez-vous me renseigner merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

pouvez-vous nous donner le volume de votre piscine, entre le chlore et le brome, je vous conseille le brome, plus facile a gérè.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
8×4 piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Ma préférence va au brome, renseignez-vous sur les produits que vous allez utiliser pour votre bassin et sur la façon de traiter avec ce produit.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci de votre réponse je vais me renseigner
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Celine a écrit:Bonjour j'avoue être un peu perdu dans tous ces traitements qu'utiliser vous pour l'entretien de votre piscine plutôt du chlore stabilisant ou non stabilisant ou du brome j'hésite pour ma future piscine pouvez-vous me renseigner merci

Bonjour Céline,
Je te conseille fortement l'hypochlorite de calcium (chlore sans acide cyanurique/stabilisant) si tu veux la technique la plus simple et la moins couteuse.
Cela fait 4 ans que je ne consomme que des stick d'hypochlorite et rien d'autre, il faut juste équilibrer l'alcalinité de l'eau la 1ère année avec un acide et tu n'auras jamais à vider ton eau de piscine.
J'ai donné toute les infos ici : comment je traite ma piscine
Je te conseille de la lire attentivement.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le brome j'ai donnée quelques infos ici : Les sous-produits du brome sont plus nombreux
Le brome est éventuellement une solution pour les SPA
---------------------------------------------------------------------------------------------

Ne te laisse pas influencé par les solutions miracles.

Le chlore stabilisé fonctionne, mais comme c'est un acide  tu consommera plus de produits (ph moins et plus) sur du long terme et nombreux sont ceux qui se retrouve avec des eaux vertes difficile à récupérer à cause d'un trop fort taux de stabilisant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je te conseille de lire aussi le blog d'arno : http://chimie-piscine.over-blog.com/


ciao
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Merci pour votre réponse dans les pastilles de chlore lent y a-t-il du stabilisateur ou non
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Salut Céline,

oui, le chlore lent c'est du chlore avec du stabilisant.

Dans le chlore sans stabilisant ( explication ici :Les différents types de chlore ) il y a les stick de la marque HTH (on en trouve dans tous les magasins de piscine cash piscine, irrijardin, etc...), ils sont de très bonne qualité.
Ce sont des boites avec des couvercles rouges (car il ne fait pas les mélanger avec les autres)

Tu peux aussi t'orienter vers une piscine au sel (chlore produit par électrolyse).
Tout dépends de ton budget.

la piscine fera quel volume ?

ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
8×4 desjoyaux j ai un petit budget ma copine utilise des pastilles de chlor lent elle en est tres contante je crois que niveau budget c'est un imbattable
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui le chlore lent est pratiquement 2x moins cher que l'hypochlorite de calcium.


il faudra juste bien adapter le taux de chlore à celui du stabilisant. Comme il pleut beaucoup (parait-il ) en Bretagne, le taux de stabilisant pourrait même redescendre entre deux saisons (débordement par les pluies, donc dilution de l'eau).

tu as toutes les infos sur le blog d'arno.

il existe aussi des kits pour mesurer le stabilisant de manière plus précise (je n'ai pas trop confiance aux bandelettes).

il faudra faire très attention si le taux dépasse les 50 mg/l

Pour le rattrapage de l'eau (ou chloration choc) il faudra en revanche utiliser uniquement du chlore non-stabilisé (javel ou hypochlorite de calcium en poudre). Éviter d'utiliser les chlores choc contenant du stabilisant.


ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Ok merci pour tes précieux conseils
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Au fait on a une super saison en Bretagne cette année c'est vraiment génial
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Dans le sud c'est un peu trop chaud en ce moment, L'été est surement meilleur en Bretagne.

ciao
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par youchlure - 12 réponses
« Ph perfect zodiac »
Discussion lancée par Gartian - 4 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Installation electrolyseur au sel depuis 15 jours et taux de chlore toujours a 0 »
Discussion lancée par airone1978 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir