Construction Piscine dans l'Oise (Chantilly/Senlis)

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.518 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons le projet avec me femme de construire une piscine chez nous mais j'avoue être un peu perdu....

Notre terrain n'est pas énorme, et nous envisageons une piscine de petite taille (20m2).  Notre terrain est argileux et je ne sais quoi choisir comme type de piscine.

J'ai entamé des devis chez Desjoyaux qui est hors de prix pour nos moyens.... (40 000€) et est rencontré les piscines en kit WATERAIR récemment qui m'annonce 15000€ poour la piscine et ensuite 5000€ max d'installation par son prestataire.

Je souhaite une prestation intégrale et ne souhaite rien faire. Hormis le terrassement, car mon terrain n'est pas accessible (du coup je m'occupe de creuser avec 5 des mes amis pendant un week end).


Auriez-vous des conseils ?? des avis sur des Piscinistes sérieux ? il y à boire et à manger sur le avis sur le net. Waterair me semblaitpas trop mal, mais j'ai lu tellement de mauvais avis....


Merci d'avance pour votre aide.

Jo
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour
Faut être costaud pour creuser une piscine de 30 m3 ca fait environ 10 tonnes chacun en 1 Week-end. Bravo. Il y a des petits engins de manutention qui passent par une porte c'est peut être intéressant pour diminuer la fatigue.

Si vous faites le terrassement vous pouvez faire le reste avec un maçon, et un pisciniste pour le liner.
Bon courage
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui, je sais que celà va être difficile, mais j'aimerai c'est l'un des seuls moyens et comme j'ai des amis motivés...

Quelques bon BBQ et de la bonne humeur devrait le faire. Nous avons déjà realize une aventure similaire pour ma terraces et mesa allées (20 cm sur 100m2) en 1 journée...


Bref, celà ne nous fait pas peur, c surtout le reste. Je suis perdu et ne sais quoi ni qui prendre. Sachant que mon terrain est Argileux.

Jo
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J'aurai dû me relire. Désolé...
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
La terrasse ne faisait que 20 m3 la piscine c'est 30 m3 et pas sur le même niveau.
C'est beau d'être jeune.
Quel type de piscine souhaitez vous ?

Apparemment vous êtes parti pour une piscine enterrée soit béton, plaques.

1) Piscines béton

Il existe plusieurs systèmes pour les piscines béton (polystyrène, polypropylène, bloc béton) le premier est fragile et sensible aux racines (Zyke, etc), le second plus résistant (Magiline, Mondial Piscine, Desjoyaux etc), et derniers très résistant.

2) Piscines Plaques

Les piscines type plaque sont des piscines avec un sol bétonné sur lequel sont fixés des plaques maintenues par des jambes de forces et recouvert d'un liner, les plaques peuvent être en polypropylène recouvert d'un liner. Certains constructeurs utilisent des tôles recouvertes.(Waterair,etc)
   
3) Les piscines bois ne résistent pas trop bien en enterré.

Les terrains difficiles d'accès sont plus tournés vers la seconde solution, même si il est nécessaire de couler une dalle.

Bien évidemment beaucoup d'autres fabricants existent il faut rechercher dans votre région.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Re,

Effectivement, nous partons sur une piscine enterrée. Après, effectivement le travail sera beaucoup plus compliqué cettte fois-ci mais bon... nous avons le  temps.


Pour le moment, j'hésites mais il vrai que l'option de piscine plaques étaient envisagée de peur que des piscines béton soient beaucoup plus honéreux.


Des conseils ou des avis sur les marques citées ?

merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quels spot led 12v, ou ruban led pour eclairage piscine »
Discussion lancée par nicolariko - 36 réponses
« Branchement boîtier hors gel piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 2 réponses
« Revetement en PVC armé ou silico marbreux? »
Discussion lancée par fabeleti - 13 réponses
« Piscine en parpaing classique »
Discussion lancée par windev30100 - 15 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses
« Tarif electricien pour création alimentation local technique »
Discussion lancée par fhnnt105 - 10 réponses
« Construction Piscine Coque »
Discussion lancée par keemna123 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir