Ph diminue sans arrêt et eau blanchatre

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.816 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je suis novice dans le domaine des piscines. Je viens d'installer une piscine de +/- 15M3 il y a presque 2 mois. Au début j'avais un filtre à cartouche et je devais nettoyer la cartouche tout les jours car l'eau est devenue blanchatre, avec une substance blanche et gluante en suspension dans l'eau. Mon filtre était colmaté par cette substance. J'ai changé de filtre et j'ai un filtre à sable ( rempli de verre filtrant, que j'ai lavé avant l'installation). Je l'ai depuis 3 ou 4 jours mais l'eau est toujours aussi blanchatre ( on ne voit même plus le fond de la piscine alors qu'il n'y a qu'un mètre d'eau).

Je teste mon PH tout les jours, et il ne fait que diminuer alors que je mets du PH + pour le faire augmenter. J'ai mis 1l en 2 jours et aucune amélioration. Je suis à peine à 6.5 malgré les traitements ( testé avec un testeur digital, et un autre contrôle par bandelette).

J'ai aussi fait un traitement choc en diluant 200gr de Chlore rapide à 2 reprises, mais l'eau est toujours aussi blanche et gluante.

J'ai aussi testé en mettant un produit anti calcaire. j'utilise aussi un floculant liquide pour augmenter la filtration des micro particules. Mais sans résultat.

Je passe l'aspirateur mais malgré ça j'ai un dépot de saleté au fond ( malgré le fait de placer une bache à bulle le soir)

Pourriez vous m'aider à retrouver une eau limpide et transparente? Merci

J'en ai marre de perdre un temps de fou et en plus sans voir d'amélioration.

Je croise les doigts pour avoir rapidement une réponse d'un membre du forum.

A très vite.

Moulinaro
0
Messages : Env. 10
De : Sambreville
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...