Ph diminue sans arrêt et eau blanchatre

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.816 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Je suis novice dans le domaine des piscines. Je viens d'installer une piscine de +/- 15M3 il y a presque 2 mois. Au début j'avais un filtre à cartouche et je devais nettoyer la cartouche tout les jours car l'eau est devenue blanchatre, avec une substance blanche et gluante en suspension dans l'eau. Mon filtre était colmaté par cette substance. J'ai changé de filtre et j'ai un filtre à sable ( rempli de verre filtrant, que j'ai lavé avant l'installation). Je l'ai depuis 3 ou 4 jours mais l'eau est toujours aussi blanchatre ( on ne voit même plus le fond de la piscine alors qu'il n'y a qu'un mètre d'eau).

Je teste mon PH tout les jours, et il ne fait que diminuer alors que je mets du PH + pour le faire augmenter. J'ai mis 1l en 2 jours et aucune amélioration. Je suis à peine à 6.5 malgré les traitements ( testé avec un testeur digital, et un autre contrôle par bandelette).

J'ai aussi fait un traitement choc en diluant 200gr de Chlore rapide à 2 reprises, mais l'eau est toujours aussi blanche et gluante.

J'ai aussi testé en mettant un produit anti calcaire. j'utilise aussi un floculant liquide pour augmenter la filtration des micro particules. Mais sans résultat.

Je passe l'aspirateur mais malgré ça j'ai un dépot de saleté au fond ( malgré le fait de placer une bache à bulle le soir)

Pourriez vous m'aider à retrouver une eau limpide et transparente? Merci

J'en ai marre de perdre un temps de fou et en plus sans voir d'amélioration.

Je croise les doigts pour avoir rapidement une réponse d'un membre du forum.

A très vite.

Moulinaro
0
Messages : Env. 10
De : Sambreville
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Si votre PH fait le yoyo, c'est que le TAC est mauvais. Pour faire simple, pour que l'eau soit propre, il faut du chlore. Pour que le Chlore fasse son effet, il faut un PH autour de 7-7,2. Pour que le PH reste à 7.2, il faut un TAC autour de 100-120.

Donc, d'abord vous concentrer sur votre TAC qui doit être trop bas. Vérifier avec des pastilles ou des languettes. Le remonter et attendre. En remontant, le PH va remonter aussi par lui-même. A ce moment, faire un chlore choc et laisser tourner 24h.

Avec un filtre a sable, un TAC + PH + Chlore au bon niveau, l'eau sera translucide.

J'ai simplifié la chose mais commencez par ca.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Matt-d,

merci pour ta réponse. Tu sais m'expliquer ce qu'est la TAC, comment faire pour l'augmenter?
0
Messages : Env. 10
De : Sambreville
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Le TAC c'est l'alcanilité. C'est le pouvroir tampon de l'eau. C'est ca qui va permettre à ton eau d'etre stable.

Sur les languettes, tu devrais avoir le TAC (souvent couleur vert). Mesure le. Lorsque l'eau sort du robinet, le TAC est > 120.

Une fois mesuré, va chez un pisciniste et il te donnera de quoi l'augmenter, progressivement.

On en fait cette mesure, normalement, qu'une fois par an à l'ouverture. Car le TAC est souvent très bas et donc le PH aussi. Ensuite, plus besoin de le mesurer si tu respectes les doses de produits.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ok, je vais faire ça et je reviens vers toi pour te dire ou j'en suis. J'ai vu qu'on pouvait utiliser du bicarbonate de soude pour augmenter le TAC?
qu'en penses tu?
0
Messages : Env. 10
De : Sambreville
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Oui, mais je n'ai aucune idée du dosage Mais au final, ce que te revend le pisciniste, c'est ca mais plus cher
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Voila j'ai testé.niveau chlore suis entre 1 et 2 PPM. Donc ok
pour le ph suis un peu au dessus de 7.2 ( a mon avis mon testeur digital est mort!!!!) donc je vais juste mettre un peu de ph mini.
Par contre le souci c'est au niveau du TAC, je suis entre 180 et 240 PPM!!!!
Comment le réduire sans devoir passé par la case égout et rajout d'eau?
0
Messages : Env. 10
De : Sambreville
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Demon21 »
Discussion lancée par Demon21 - 0 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses
« Traitement de l'eau avec lampe UV + oxygène actif »
Discussion lancée par michie33 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir