Protection hydraulique de la pompe de filtration

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 6.202 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

La semaine dernière lors d'un passage dans mon local technique j'entendais ma pompe faire un bruit suspect, elle n'aspirait plus d'eau ! J'ai tout arrêté et constaté que le panier du skimmer avait disparu. Il était coincé aspiré dans le fond du skimmer rempli de feuilles mortes. Fendu en plusieurs endroits et complètement déformé j'ai eu beaucoup de mal à le ressortir. Deux jours d’inattention par grands vents avaient en effet conduit à une fatale accumulation de feuilles mortes dans le panier. Je souhaiterais à présent protéger mon installation mais comment ?

 J’envisage l'installation de 2 colliers de "prise en charge" branchés tout juste avant et après la pompe :

  • Le premier connecté à un "vacuostat" devrait détecter une dépression si l'eau n'arrivait plus
  • Le deuxième connecté à un "pressostat" devrait détecter une absence de pression (dans ce cas bien précis) ou une surpression anormale dans le cas d'un filtre colmaté ou vannes de sortie fermées.

Dans chacun de ces cas (et à l'aide d'un relais temporisé multifonction) je prévoirais d'interrompre l'alimentation électrique de la pompe et l'allumage d'un voyant d'alarme. 

Est-ce que cette approche vous semble tenir la route ? Je n'ai pas envie de dépenser des sous pour usine à gaz ! Existe-t-il des solutions toutes prêtes ? Que me conseilleriez-vous ? 

Cdlt, Yves
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bon finalement je vais sûrement opter pour une solution plus flexible à base d'Arduino. Il me suffira d'équiper mes colliers de "prise en charge" avec des capteurs de pression puis de programmer le microcontrôleur. Quelqu'un aurait-il des références de capteurs de pression hydraulique (-2 Bars à + 2 Bars) si possible en inox et pas chers ? Ceux que j'ai pu trouver en "googlant" sur le net sont très sympas mais tournent tous autour de 400 à 500 Euros, soit le prix d'une pompe... 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

ouff, usine à gaz quand même pour protéger un désamorçage?

perso, je ferais plus simple, pour moi le but est de savoir s'il y a du débit sur le refoulement ou non.

un simple capteur de débit suffit placé sur le refoulement, de ce genre
https://www.my-pool-covers.com/fr/home/116-flow-switch-ou-capteur-de-debit-a-palette.html

ainsi tu tiens compte du maximum de cas, manque d'aspiration, vannes fermées, filtre fermé, casse de tuyau dans le local.

si tu utilise un arduino, il faut bien sûr gérer la pompe avec, dans ce cas le capteur de débit en "entrée" de ton microcontroleur, et dans ton programme tu dis que si tu n'as pas le capteur de débit activé au bout de x minutes alors que tu as donné l'ordre de pompage tu crée une alarme et tu arrête la pompe.

j'ai fais ainsi, avec un micro automate M3 Crouzet, et pas de soucis. La différence est que j'ai utilisé et envoyé le capteur de débit de l'électrolyseur dans l'automate. Ceci pour ne pas avoir deux capteurs de débit. La marche de l'électrolyseur étant aussi commandée par l'automate et donc stoppée si manque de débit bien sûr.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Mais oui, d'autant plus que j'ai déjà une chambre d'analyse Zelia POD (http://eu.ccei-pool.com/fr/appareils-regulation-et-dosage/93-chambre-mesure-piscine.html) prête à recevoir un capteur de débit !! Il me suffira de câbler un relais temporisé multifonction genre GRT8-M1 pas cher et qui trouvera une nouvelle fois sa place pour une application (https://www.amazon.fr/gp/product/B07MJ1B2K1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1). Il devra couper automatiquement le contacteur de la pompe au bout d'une tempo de 5 secondes par exemple à moins d'être auto-alimenté par le capteur de débit. Le tout bien sûr en 12 V... Merci !!
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Ben mieux alors avec la chambre

attention quand même, le relais tempo que tu montre est à alimenter en 230V, et essayes de faire un câblage simple !

La simplicité est la sophistication suprême. disait Léonard !
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Sympa ton automate Millénium 3 de Crouzet ! L'IPX-800 v4 de GCE Electronics aussi... Ça me  permettrait de simplifier énormément mon installation électrique en termes de nombre de boîtiers de commande, relais etc...) tout en m'offrant une flexibilité maximale. J'adore ! 

Il serait intéressant de trouver une évaluation des différents modèles d'automates actuels en termes de coût, fonctionnalités, nombre et caractéristiques des E/S analogiques et numériques, interface de programmation, fiabilité, pérennité etc... Peut-être que le sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Brouns64 a écrit:Ben mieux alors avec la chambre

attention quand même, le relais tempo que tu montre est à alimenter en 230V, et essayes de faire un câblage simple !

La simplicité est la sophistication suprême. disait Léonard !

Il existe aussi une version du GRT8 en 12 V, je ne veux pas de 220 V sur le détecteur de débit... baignant dans l'eau.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
1
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Mitrale a écrit:Sympa ton automate Millénium 3 de Crouzet ! L'IPX-800 v4 de GCE Electronics aussi... Ça me  permettrait de simplifier énormément mon installation électrique en termes de nombre de boîtiers de commande, relais etc...) tout en m'offrant une flexibilité maximale. J'adore ! 

Il serait intéressant de trouver une évaluation des différents modèles d'automates actuels en termes de coût, fonctionnalités, nombre et caractéristiques des E/S analogiques et numériques, interface de programmation, fiabilité, pérennité etc... Peut-être que le sujet a déjà été abordé sur ce forum.


Tout dépends de ce que l'on veux faire comme "automatisation".

Les CROUZET M3 M4 et maintenant EVO, le ZELIO LOGIC SCHNEIDER (ressemble beaucoup au M3), le LOGO SIEMENS sont du même genre. M3 ZELIO LOGO, ces trois là sont des produits industriels que je connais bien et très robustes. Il y en a plein d'autres, mais comme je ne les connais pas je ne te les recommande pas!

Le M3/M4/EVO acceptent des petites sondes de température CTN directement, par contre pour du ph ou redox il faut des sondes en 0/10V, plus compliqué à trouver et plus chères.
Ces automates ont un petit écran bien pratique, mais limité, et ne sont pas très adapté pour faire de la "domotique" depuis le salon.

L'IPX 800 est une solution "domotique", qui est intéressante, la société semble sérieuse et le matériel de qualité. De plus il y a un forum et pas mal d'application piscine, il y a d'ailleurs un module ph redox.
Là pour voir les infos dans ton local technique c'est donc en wifi avec le smartphone ?

Il y a aussi du même genre LOXONE et COMEXIO. Je ne connais pas ces produits, j'ai juste essayé COMEXIO car on peux essayer et simuler une application sur leur site.

L'ARDUINO et compagnie, je ne connais pas et j'aime pas!

Pour le EVO, le logiciel est gratuit, tu peux le télécharger sur le site Crouzet, tu peux programmer et simuler le fonctionnement sans acheter l'automate ! C'est sympa pour découvrir le produit, et voir si cela te convient.

Après tout dépends de tes compétences en programmation, EVO ZELIO LOGO demandent des connaissances en language ladder ou fdb, IPX 800 est plus fait pour des gens non automaticien.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Brouns64 a écrit:
Tout dépend de ce que l'on veux faire comme "automatisation".

Merci pour toutes tes infos ! Cependant quelle que soit la solution vers laquelle on s'oriente un jour, elle sera toujours dépassée le lendemain... Perso, j'suis un fan inconditionnel d'Arduino, mais pense cependant aussi m'orienter, ce en complément et surtout aussi par curiosité vers un EVO Crouzet qui m'a l'air super sympa ! L'Arduino est une bête polyvalente à moins de 20 € et irremplaçable pour interfacer en frontal pratiquement tout et n'importe quoi dont les sondes REDOX ou pH. En complément, l'EVO me donnera de nouvelles possibilités pour remplacer la logique câblée de mes installations ! J'ai par ailleurs aussi en projet d'exploiter leur module PID pour asservir mon brominateur, à suivre... 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Ben tu as de quoi réfléchir alors!
par curiosité c'est quoi le gros coffret blanc et on dirait un petit écran à coté dans ton local technique ?
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Brouns64 a écrit:Ben tu as de quoi réfléchir alors!
par curiosité c'est quoi le gros coffret blanc et on dirait un petit écran à coté dans ton local technique ?

  • Là je suis en train de m'éclater avec la version téléchargé de "Crouzet Soft". C'est sympa et plutôt très complet par rapport à mes besoins. À cet effet j'envisage l'acquisition d'un EVO XDP24-E. 
  • Le gros coffret blanc ne contient en fait que mes transfos toriques de 12 V - 120 VA destinés à l'éclairage des abords de la piscine et... équipé d'un C10 sur chacun des secondaires. Dans un coffret ça fait plus rangé...  Le petit écran plus loin à droite est la commande à distance de la PAC. Puis vers la gauche, un petit boîtier "hors-gel" à base de SPC-1000 à 12 € et plus loin mes modules FS20 pour mon appli de domotique pédalant sur un ordi et me servant à la gestion de la pompe de filtration. 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
La programmation d'un automate Crouzet est simple et très intuitive. Il suffit d’interconnecter des boîtes (paramétrables) entres elles. Leurs entrées à des sondes, horloges, capteurs de températures, de pression etc... puis leurs sorties aux entrées d'autres boîtes pour finalement agir de boîte en boîte sur des pompes, éclairages etc...

L'appli "Crouzet-Soft" peut être téléchargée gratuitement depuis  https://www.crouzet.com/download-crouzet-soft et permettre le développement de prototypes (en mode simulation) sans même encore disposer d'automate M3EVO ou EM4.

Ci-dessous un tout premier prototype "à l'arrache" (en mode simulation) de gestion de pompe en fonction des jours heures d'été ou d'hiver et de la température ambiante et de l'eau :



Bon, pour revenir au sujet initial, demain je me pencherai à nouveau sur un prototype de protection de pompe... qui tournait déjà mais que j'avais oublié de sauvegarder. 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Eh bien, je t'ai converti !!

EVO est un bon choix je pense, en plus si tu le prends avec com ethernet, il peut être esclave.
donc en théorie du devrais pouvoir le faire communiquer avec ton système domotique par la suite, mais je ne maîtrise pas cette partie.

tu vas découvrir plein de possibilité de cette petite merveille et au fur et à mesure tu auras des idées ...

juste un conseil, au bout d'un moment tu vas avoir un programme avec des liaisons dans tous les sens, il est alors pratique d'utiliser le mode texte. Tu cliques 2 fois sur un fil, et tu donne un nom au fil, essayes et tu comprendras mieux.

bonne continuation
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Ah oui grave... Au fur et à mesure que je découvre les possibilités de cet automate, teste puis comprends le fonctionnement de ses différents "modules", je n'en décolle plus !!  Et puis autant ne pas faire l'économie de composants électroniques "virtuels", c'est une solution "all inclusive"... yakacliquer ! 

Ci-dessous une copie d'écran de mon prototype de ce soir avec sécurisation de ma pompe par "flow switch" (ce pour revenir au sujet initial), gestion du temps de filtration et "brassage" régulier de 2 min. de l'eau des canalisations et des capteurs en fonction des températures (extérieures et de l'eau), gestion et acquittement des alarmes. Bon là, la tof ne parle pas trop, j'essaierai de poster le moment venu une vidéo plus explicite.

Ceci dit, la version "Ethernet" de cet automate devrait au moins me permettre sa programmation via une "CPL" installée dans mon local technique... et moi, bien au chaud. Elle devrait aussi me permettre le "logging" et le "reporting' en temps réel d’événements et d'indicateurs de mon installation. À suivre...


Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Brouns64 a écrit:
juste un conseil, au bout d'un moment tu vas avoir un programme avec des liaisons dans tous les sens, il est alors pratique d'utiliser le mode texte. Tu cliques 2 fois sur un fil, et tu donne un nom au fil, essayes et tu comprendras mieux.

Pour info, je viens aussi de découvrir comment beaucoup améliorer la lisibilité d'un programme à l'aide de macros. C'est génial ! (Source : http://www.kikologic.fr/dl/lecons/c45fa-Lecon_10_les_FB_MACRO_TAB.pdf)
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
1
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Et simplement un système comme celui là, similaire à ce que j'utilise pour ma pompe de forage :
https://www.manomano.fr/p/arret-auto-water-stop-controleur-de-debit-sodigreen-3084618?product_id=4267208


ça ne ferait pas le job pour ton application?

ça doit exister avec plusieurs diamètres de tuyauterie pour ne pas freiner le débit.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
aquasquale a écrit:Et simplement un système comme celui là, similaire à ce que j'utilise pour ma pompe de forage :
https://www.manomano.fr/p/arret-auto-water-stop-controleur-de-debit-sodigreen-3084618?product_id=4267208


ça ne ferait pas le job pour ton application?

ça doit exister avec plusieurs diamètres de tuyauterie pour ne pas freiner le débit.

Ah oui tout à fait, merci beaucoup pour ton info !! Cependant, quand j'ai vu naître au fil du temps d'autres besoins comme celle d'une mise "hors-gel" en fonction de la température de l'air et de l'eau subordonnée à un brassage régulier de l'eau (étant perso en hivernage actif avec un capteur de température "eau" installé dans un abri), ben çà évite de recâbler à chaque modif. Bref, je prévois à termes aussi la régulation de mon brominateur, à suivre...
Ci-dessous la dernière copie d'écran de mon projet actuel tournant sous l'appli "Crouzet-Soft'" et dont la lisibilité a pu être très simplifiée par l'utilisation entres autres de macros...
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Brouns64 a écrit:Tu as ici aussi:
http://forum.apper-solaire.org/viewforum.php?f=17

http://www.apper-solaire.org/?Api

Merci beaucoup pour tes infos ! Au fait, saurais-tu peut-être aussi comment établir une communication avec un serveur NTP pour synchroniser automatiquement l'horloge de mon EVO XDP24-E (communiquant TCP/IP via Ethernet) à défaut de devoir l'interfacer avec un récepteur DCF77 ? Sinon,  peut-être avec une interface MODBUS RS485 ? 
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 800 message
Mitrale a écrit:
Merci beaucoup pour tes infos ! Au fait, saurais-tu peut-être aussi comment établir une communication avec un serveur NTP pour synchroniser automatiquement l'horloge de mon EVO XDP24-E (communiquant TCP/IP via Ethernet) à défaut de devoir l'interfacer avec un récepteur DCF77 ? Sinon,  peut-être avec une interface MODBUS RS485 ? 



non, je ne connais pas cette partie.

mais plus simplement car je pense que l'on a pas besoin d'être précis à la minute.

dans option, format de date, tu coche activer le changement horaire été hiver.

puis dans l'aide, menu système, horloge, jour heure, on t'explique comment calibrer l'horloge avec si tu veux une compensation de la dérive !

bye
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Une prise d'air depuis le skimmer par manque d'eau dans la piscine ou depuis la prise robot peut provoquer un désamorçage de la pompe qu'il convient d'arrêter le plus vite possible.
Une défaillance du condensateur de déphasage peut griller la pompe voire même endommager l'électrolyseur par surchauffe si le système n'est pas arrêté rapidement.
Qui n'a jamais eu la panne du condensateur de démarrage sur sa tondeuse à gazon, son nettoyeur haute pression et même sur le moteur de son volet roulant ?
L'oubli d’ouvrir les vannes de refoulement après intervention pour vider le filtre de la pompe par exemple, provoque une surpression qui peut être dangereuse.
vous pouvez consulter le schéma qui fonctionne chez moi ainsi que les matériels utilisés :
Pressostat XMP
contacteur-manometrique-inverse-lp3
Relais électrique miniature 4 pôles 240VAC (attention: existe en plusieurs voltages)

J'ai branché un pressostat de surpression et de manque d'eau sur le collier de prise en charge de la prise de terre afin de ne pas modifier l'installation hydraulique du pisciniste.
Pour plus de détails :
http://macasemate.free.fr/wordpress/index.php/protection-de-[...]cage-et-la-surpression/
1
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Bounico a écrit:Une prise d'air depuis le skimmer par manque d'eau dans la piscine ou depuis la prise robot peut provoquer un désamorçage de la pompe qu'il convient d'arrêter le plus vite possible.
Une défaillance du condensateur de déphasage peut griller la pompe voire même endommager l'électrolyseur par surchauffe si le système n'est pas arrêté rapidement.
Qui n'a jamais eu la panne du condensateur de démarrage sur sa tondeuse à gazon, son nettoyeur haute pression et même sur le moteur de son volet roulant ?
L'oubli d%u2019ouvrir les vannes de refoulement après intervention pour vider le filtre de la pompe par exemple, provoque une surpression qui peut être dangereuse.
vous pouvez consulter le schéma qui fonctionne chez moi ainsi que les matériels utilisés :
Pressostat XMP
contacteur-manometrique-inverse-lp3
Relais électrique miniature 4 pôles 240VAC (attention: existe en plusieurs voltages)

J'ai branché un pressostat de surpression et de manque d'eau sur le collier de prise en charge de la prise de terre afin de ne pas modifier l'installation hydraulique du pisciniste.
Pour plus de détails :
http://macasemate.free.fr/wordpress/index.php/protection-de-[...]cage-et-la-surpression/


Tout à fait, belle réalisation ! Perso j'ai réalisé ma protection en "logique programmée" (Automate CROUZET - EVO) à l'aide d'un vacuostat (capteur de dépression) en amont de la pompe et d'un capteur de débit en sortie. 
Une gestion de défauts me permet par ailleurs un retour d'information par voyant sur l'abri e-mail.

Ci-dessous la "macro" de gestion de la pompe :

Protection de la pompe par automate programmable.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci cela m'a ouvert des horizons pour d'autres réalisations.
Ma protection est basique réalisable par tout électromécanicien.
Elle coûte autour de 200€
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Hello; il semblerait que les softs crouzet ne tournent que sous Windows; connaissez vous des équivalents tournant sous Linux ? par avance merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
JoBéarn a écrit:Hello; il semblerait que les softs crouzet ne tournent que sous Windows; connaissez vous des équivalents tournant sous Linux ? par avance merci

Aucune idée... à priori non.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses
« Appoint d'eau avec de l'eau de pluie bon ou pas bon ? »
Discussion lancée par 1pek@9 - 54 réponses
« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses
« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Reparer fuite sur un manchon »
Discussion lancée par Burno34 - 4 réponses
« Comment augmenter la puissance d'une pompe ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir