Problème particules blanches dans petite piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 23.298 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons une petite piscine INTEX de 2m3 (2m60 x 1m60 x 0.65) avec une pompe de 3.8 m3/H
Cela fait 1mois et demi qu'elle est installé avec un traitement d'une pastille de chlore tous les 10/15 jours et pompe en fonctionnement environ 8H/jour (6h la nuit en HC et 2 x 1H la journée)
Après 15 jours inutilisation sous une bâche d'hivernage, j'ai eu la surprise de retrouver la piscine avec énormément de particules blanches toutes visqueuses! 
C'est quoi ? des algues ? comment remédier à ce problème ?
J'ai changé hier le filtre à cartouche et remis 2 pastilles de chlore

Je suis débutant en piscine, auriez-vous des conseils ? j'ai lu plein de chose mais j'y connais pas grand chose!
Mesure le pH, mettre un anti algue, cholre choc, mettre des floculants, ...

Je peux bien entendu la vider vu sa petite taille mais j'aimerais comprendre pour ne plus que ça se reproduise

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Voilà les résultats de mon analyse et 2 photos des particules que je retrouve dans ma piscine





0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Votre PH est dans les normes, votre taux de chlore est inexistant, C'est pour cette raison que vous avez un départ d'algue.
Quel type de chlore avez-vous, ce sont des galets de 20 ou 200G, avez-vous du chlore choc ou autre. Aussi il faut laisser la filtration pendant la journée et au minimum 12h.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Bizarre ces particules. Quelle était la marque du chlore ? j'ai déjà vu des phénomènes similaires avec des chlores "exotiques"
...Mais Alex 134 à raison : plus de chlore et surtout filtrer plus longtemps, avec ces micro pompes, il faudrait filtrer 24h/24.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Voilà le chlore que j'utilise
J'ai augmenté la dose de chlore (2 pastilles au lieu de 1) et je fais tourner ma pompe 14H/ jour (7H le jour et 7H la nuit en HC)

0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Il faudrait s'assurer que cela ne vient pas du chlore.

Peut-être en mettant un grillage fin (comme l'épuisette autour du diffuseur flottant.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Grande méfiance avec le chlore vendu en grande surface, car très souvent la teneur en chlore est faible(50 à 60%) pour être compétitif en prix, contrôlez la teneur en chlore sur votre boite. Je vous conseille l'achat de chlore chez un pisciniste, donc la teneur en chlore est de 90%.
Filtrer pendant 48 h jour et nuit et contrôlez votre taux de chlore et le PH demain.

Bonne soirée.
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
6
Voir