Problème particules blanches dans petite piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 23.298 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avons une petite piscine INTEX de 2m3 (2m60 x 1m60 x 0.65) avec une pompe de 3.8 m3/H
Cela fait 1mois et demi qu'elle est installé avec un traitement d'une pastille de chlore tous les 10/15 jours et pompe en fonctionnement environ 8H/jour (6h la nuit en HC et 2 x 1H la journée)
Après 15 jours inutilisation sous une bâche d'hivernage, j'ai eu la surprise de retrouver la piscine avec énormément de particules blanches toutes visqueuses! 
C'est quoi ? des algues ? comment remédier à ce problème ?
J'ai changé hier le filtre à cartouche et remis 2 pastilles de chlore

Je suis débutant en piscine, auriez-vous des conseils ? j'ai lu plein de chose mais j'y connais pas grand chose!
Mesure le pH, mettre un anti algue, cholre choc, mettre des floculants, ...

Je peux bien entendu la vider vu sa petite taille mais j'aimerais comprendre pour ne plus que ça se reproduise

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Voilà les résultats de mon analyse et 2 photos des particules que je retrouve dans ma piscine





0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Votre PH est dans les normes, votre taux de chlore est inexistant, C'est pour cette raison que vous avez un départ d'algue.